Idées de transferts

Cependant, on est pas tant Ibra dépendant qu’onle pense , in gagne sans le Z et aujourd’hui avec moins de poisse on ressort avec au moins 2 buts de plus.

C’est pas tant le Z dépendance mais le profil. En terme d’animation offensive, on est nettement moins bon sans Ibra. Et je ne pense pas que ce soit que Ibra le soucis mais bien qu’on ait pas un mec similaire dans le profil.

2 « J'aime »

Si on s’intéresse qu’à la physionomie du match tu as raison.

Mais si on porte notre regard sur notre facon de jouer, je ne suis pas d’accord. On cherche beaucoup trop souvent un point d’appuie en attaque. Que ce soit à travers nos centres, ou bien lorsque des joueurs comme Theo, Leao ou Hakan tentent des percées et cherche quelqu’un dans la surface pour faire des decallage en une/deux.

De plus, ca ‹ ‹ passe › › contre Parme, mais contre un adversaire plus sérieux, l’absence d’Ibra se fera vite ressentir.

Je me souviens de Sokhar qui y avait posté un truc dans le genre il me semble . Si l on venait a changer d’attaquant mais surtout de profil il faudrait alors revoir notre animation offensive .

Yep en terme de philosophie de jeu, clairement je suis d’accord. Mais Parma ou non, on crée énormément avec ou sans Zlatan.

Rebic a un rôle ingrat en pointe mais ça fait le job.

Fasse à un gros concurrent je sais pas si xa passera ou pas, ca dépend de pas mal de facteur mais il est évident qu’il faut mieux joueur avec Zlatan que sans.

Maintenant ça va etre compliquer de trouver un remplaçant qui doit se contenter des miettes et être aussi performant tout en ne valant pas une fortune.

2 « J'aime »

Pour revenir à la doublure de Zlatan, je propose Wout Weghorst, 28 ans, hollandais. On pourrait probablement l’avoir autour de 20 millions.

1m97, et agile pour sa taille, il a un sens tactique qui devrait lui etre favorable en Serie A. Il joue aussi en pivot, ce qui ferait de lui un remplacant naturel à big Z sans troubler le système actuel de l’équipe.

Stat intéressante, il convertit 72% de ses occasions, ce qui est plus que décent.

4 « J'aime »

Les gars, vous pensez quoi de Gomez ? S’il est vraiment un froid avec l’Atalanta, je me demande si nous ne pourrions pas l’avoir pour très peu cher.
Points positifs :

  • Excellent joueur
  • Experience en Serie A et experience en LDC suffisante pour 1-2 ans
  • Joueur constant
  • Salaire ridicule pour son niveau (1.8-2 millions ce qui est egal a Conti, Musacchio, Casti)

Points Negatifs

  • 32 ans

Est-il capable d’evoluer au poste de MOD ? Ce serait parfait… Gomez avec Saelesmaeker ce serait top !

2 « J'aime »

Le point négatif serait les 10-15 patates que la DEA demande mais c’est un énorme joueur en série A

C’est surtout un MOG. On a deja trop de monde pour ce poste.

Papu serait parfait pour l’expérience qu’il apporterait dans notre collectif. Il connaît notre championnat et si on regarde à pas plus tard qu’hier nous avons besoin de ce type de profil dans notre secteur offensif.

1 « J'aime »

Merde, si c’est un pure MOG alors je suis d’accord cela ne sert strictement a rien.

1 « J'aime »

Non c’est pas un pure MOG. Je pense que Pater voulait dire par là que l’aile gauche est son poste de prédilection.

Sinon il peut très bien jouer au trois postes de l’attaque. Et surtout en 10. Il est tout aussi bon lorsqu’il joue en 10.

1 « J'aime »

Je connais pas le Papu personnellement mais, bien que j’apprécie le joueur, j’aurais tendance à ne pas recruter un joueur de 32 ans qui pleurniche encore sur les réseaux sociaux au lieu de régler ses problèmes en interne.

3 « J'aime »

En interne tu n’as pas tes supporters comme interlocuteurs et c’est spécifiquement à eux qu’il voulait s’adresser.

Un peu de respect pour les @Mog.

6 « J'aime »

Point négatif supplémentaire : c’est une saloperie humaine.

Moi, c’est ça qui me rebute le plus, encore plus que son âge.

Mais oui, sportivement ça serait une très belle affaire, à n’en pas douter. Mais financièrement, je doute que l’Atalanta nous le laisse pour un prix dérisoire.

Le souci, ça reste également sa place…

1 « J'aime »

Et donc ? Ça n’en demeure pas moins absolument non-professionnel et dicté uniquement par la volonté de s’arroger le beau rôle dans l’histoire, au mépris du groupe et de ses objectifs qu’il lâche totalement.

Ça me fait penser à ce qu’a fait Boban pour le coup.

3 « J'aime »

Je n’aurais pas mieux dit. Et c’est à ça que je faisais allusion dans mon message.

D’ailleurs, comme dit, c’est vraiment ça qui me rebute le plus.

On a réussi à construire un groupe excellent humainement. Je ne le sens vraiment pas, le Papu, sur ce point…

2 « J'aime »

Je ne savais que Gomez avait un mauvais comportement, et c’est pas a 32 qu’il va gomez ses défauts.

De plus, je suis d’accord que si le prix est autour de 15M, il faut laisser tomber et se pencher sur un jeune de talent.

1 « J'aime »

Et Boban tout comme Gomez ici avait complètement raison, quand tes dirigeants ne t’offrent pas la tribune officielle que tu mérites mais que tu as des choses à dire tu dois trouver un autre moyen.

Y’a aucune volonté de « s’arroger le beau rôle », c’est au contraire une profonde marque d’honnêteté et de respect vis à vis des supporters que de s’exprimer à coeur ouvert sur ce qui cloche plutôt que de mentir / cacher la vérité.

On était déjà pas d’accord concernant notre ancien dirigeant donc pas étonné de vous voir avec Shadow critiquer ce comportement mais je passe encore complètement à côté de votre raisonnement.

1 « J'aime »