Idées de transferts

Le linge sale se lave en interne, c’est aussi simple que ça.

Boban a essayé de sauver sa peau en gueulant à qui veut l’entendre à quel point il se sentait mal et pas écouté. Il a été mis dehors et ça a fait un foin pas possible, ça a même nui au club en le faisant devenir une vraie usine à gaz.

Maldini n’était pas forcément beaucoup plus d’accord avec Gazidis mais il l’a fermé publiquement, a fait part de son mécontentement en interne et a bossé de manière ultra professionnelle, dans le but de faire relever le club par son travail et en montrant par les faits plus que par les déclarations tapageuses que c’était sa technique qui était gagnante.

Résultat : le club s’est relevé, Gazidis a effectué un mea culpa indirect en revenant sur sa parole envers Rangnick et en prolongeant Pioli, et a décidé d’accorder sa confiance à Maldini en lui confiant les pleins pouvoirs au niveau sportif, en gage de sa bonne volonté et de sa confiance en Paolo.

Libre à toi de choisir la manière où le raisonnement que tu préfères. Moi, j’ai déjà choisi et je n’ai pas besoin de préciser mon choix, tu le connais apparemment. :grinning:

Pour Papu, ben c’est pareil.

4 « J'aime »

Le pavé dans la mare a été lancé par RMC, Lille est en très grosse difficulté financière (on parle de 200M de dettes) et sous le holding de Elliot et JP Morgan; Je recoupe ça avec la rumeur Soumaré qui était (je pense qu’on est tous d’accord) trop cher à 30M, mais là avec les difficultés du club y’aurait moyen de le récup pour moins cher en janvier, ça serait une belle affaire certainement.

On peut aussi récupérer Sanches et Yacizi aussi tant qu’on y est. Et Botman :rofl:

J’en parle puisqu’on a joué contre lui mais Scamacca en vice-Ibra (puis en vice-Haaland l’année prochaine :smirk:) ça pourrait être une idée sympa. Je ne sais pas ce que le Genoa pourrait en demander par contre. Pas moins de 20M probablement.

Il appartient à Sassuolo pas au Genoa .

1 « J'aime »

Si on peut casser le prêt je signe. Je trouve que Scamacca irait a la perfection.

Sinon, on s’était emballé par Kalulu et la possibilité de ne pas recruter en DC. Je pense qu’on a vu ce soir que ça reste une priorité, notamment pour associer à Kjaer un vrai défenseur. Romagnoli en deux et Kalulu en trois, c’est risqué.

Allez Andrea, tu perds ton temps. Viens.

(C’est juste au cas où le transfert se fait, je pourrai dire que c’est grâce à moi car Belotti lit le forum)

5 « J'aime »

Je viens de voir que Di Maria était en fin de contrat en Juin prochain et que ses relations étaient tendues avec Tuchel (qui favorise toujours Neymar/Mbappé dans ses remplacements alors que l’Argentin n’est pas toujours le plus mauvais sur le terrain).

La liste des points négatifs est importante car il a 32 ans, est relativement irrégulier et surtout doit avoir un salaire à plus de 10 millions (quand on voit ce que paye le PSG c’est quasi sur).

Mais dans un monde parfait où on se qualifie en C1 et que le projet sportif lui plait et qu’il est bien encadré ce serait quand même autre chose que Thauvin pour notre aile droite. Cela passerait forcément par une baisse relativement importante de son salaire mais après Manchester et Paris (ou il a mis sa famille à l’abri pour plusieurs générations) il va être confronté à un choix je pense. Soit rester dans un club sportivement intéressant avec un salaire moindre mais où il peut jouer un rôle au premier plan soit partir dans un club exotique pour le salaire ou enfin dans un big club mais pour être remplaçant

4 « J'aime »

Idée intéressante, mais vu le niveau qu’il affiche encore, il y aura du monde dessus.
Typiquement, je vois bien le Cholo lui offrir un contrat.

Mais c’est un grand oui sinon. Entre donner 5-6M à Thauvin et 8-9 à Di Maria, il n’y a pas photo pour moi.

1 « J'aime »

On parle de 3,5M pour Thauvin. :slightly_smiling_face:

A condition qu’on veille à lui faire signer un contrat à court terme (i.e 2 ans pas plus), c’est à mon sens une excellente idée tant il enterre tous nos milieux offensifs actuel, est un joueur travailleur se mettant à disposition du collectif, polyvalent et capable d’encadrer les jeunes par son expérience.
Je ne sais pas quelles étaient ses relations avec Zlatan au PSG mais ça pourrait être un facteur favorable pour le convaincre.

Avec le décret croissance, en lui offrant par exemple un salaire à 8 millions net, il nous couterait environ 11 millions brut, ça reste dans nos cordes en cas de C1, surtout avec un départ de Castillejo qui impacte nos comptes de 6,4 millions par an (salaire brut + amortissement).
De plus, sur le plan marketing, hormis Zlatan, nous n’avons aucun joueur ayant son impact.

Alexis passerait certes remplaçant mais avec un bon temps de jeu avec 3 compétitions à jouer, mais avec l’argentin, il bénéficierait d’un parfait repère pour encore progresser.

Entre Zlatan, Kjaer et Di Maria, ça ferait 3 cadres expérimenter pour encore plus bonifier cette équipe jeune ayant besoin d’encadrement. Une parfaite alliance de jeunesse et d’expérience.

Par rapport à Thauvin, c’est un grand oui sans hésiter car la différence financière qu’il y a entre les 2 se compense très largement par l’impact sportif, en leadership/exemplarité dans le vestiaire et niveau marketing. Au lieu de faire une entorse à notre politique jeune pour le marseillais, vaudrait mieux la faire pour le parisien afin de faire un meilleur calcul que le simple fait d’avoir un joueur libre de tout contrat étant juste à peine meilleur que ce qu’on a.

2 « J'aime »

Alors Di Maria non merci ! Joueur surcoté, trop de dechet. Quitte a mettre le paquet je prendrais Coutinho qui est encore jeune, et qui techniquement se baladerait dans notre championnat.

Di Maria gratuit tu dirais non ! ?

2 « J'aime »

Dans l’absolu, j’adorerais Coutinho mais soyons lucide, financièrement, c’est hors de porté alors que Di Maria oui.
Pour le moment, tout se dirige vers la piste Thauvin ou conserver Castillejo pour le poste d’ailier car nos dirigeants ne semblent pas enclins à dépenser fortement pour ce poste qui, avec la présence d’Alexis qui a gagné la confiance de tous, n’est pas considéré comme un chantier prioritaire (et à raison tant la présence d’un vice Zlatan et d’un DC compensant les futurs départs de Musacchio et Duarte passent devant).

De plus, n’oublions pas la stratégie Elliott, le but n’est pas d’augmenter drastiquement le montant de nos charges mais de les diminuer voire les maintenir au même niveau pendant que nos revenus augmentent par le biais de la C1 et de tout ce qui s’en suit.
On peut donc s’attendre à conserver nos cadres avec des augmentations à la clé et voir le groupe grossir de quelques recrutements ciblés mais difficile de croire en des folies.

Franchement, tu trouves vraiment que Di Maria n’apporterait pas un net plus sportif par rapport à tous nos ailiers actuels et la piste Thauvin?

Quitte à prendre un joueur libre, j’aurais préféré un Modric en cas de départ de Hakan.
Avec le Real il enchaîne les matchs et reste au top et il peut jouer aussi bien en 10 ou dépanner dans le double pivot.

Si Laxalt est a ce point apprécié au Celtic, pourquoi pas Édouard ?

Tous les fans de Celtic veulent se débarasser d’Édouard. Il leur a fait une Piatek

2 « J'aime »

Des échos que j’ai lu c’est aussi un soucis de comportement. Ça m’a refroidit.

Allez go sur:

  • Simakan (ses propos post match laissent penser qu’il peut partir)
  • Torreira (quel gâchis de ne pas le voir jouer, faites le revenir en Italie)
  • Jovic (si on veut un buteur qui a la carrure pour prendre l’après Ibra tout en étant en situation précaire, c’est lui qu’il nous faut)
  • les prolongations de Hakan et surtout Donnarumma.
  • le départ de Krunic, Duarte, Musacchio et (espoir) Castillejo.

Je place également un point d’interrogation sur le cas Gomez. Je ne suis pas pour qu’on se batte pour lui avec une course à celui qui filera le plus gros salaire ou la plus grosse commission. Mais s’il y a une fenêtre de dire, cela me rappelerait étrangement la venue de Cassano en janvier 2011.

Gomez si il vient il t’offrira une plus value plus ou moins équivalente à celles de Kjaer ou Ibra l’an dernier.
Je suis pour sa venue à 1000%