Idées de transferts

Mouais j’avoue être sceptique. Il n’y a pas de vérité absolues mais si on compare Maldini avec les récents jeunes sorties, c’est clairement pas dans les plus prometteurs. Je ne demande qu’à être surpris mais j’ai de sérieux doutes.

1 « J'aime »

Je comprends pas bien, tu parles à quelle échelle ? Parce que sur celle des jeunes du Milan, c’est au contraire l’une des plus grandes promesses.

Ça n’assure rien quant à son futur mais c’est l’un de ceux qui tirent la primavera vers le haut.

Par rapport aux derniers sorties (Locatelli, Calabria, Cutrone, Donnarumma et on peut y ajouter Gabbia)

Bof je te trouve dur, Donnarumma excepté qui avait un avenir plutôt concret devant lui les autres n’avaient pas vraiment un statut supérieur à Daniel.

Chez les jeunes Locatelli montrait un potentiel largement supérieur aux autres. Maldini se place plus avec les Calabria et autre Gabbia. C’est pas mal, mais on peut pas dire qu’on a a faire au crack du siècle. Et encore la je suis optimiste concernant Maldini

1 « J'aime »

Et tu noteras que personne n’en a parlé en ces termes. :stuck_out_tongue:
S’il devenait un « simple joueur » à même d’évoluer dans l’équipe une ce serait déjà une réussite, et un plaisir.

Locatelli était présenté comme une futur star, bien plus d’attentes avec lui que Maldini, sa carrière n’est d’ailleurs pas un échec total d’ailleurs, finalement la logique est plutôt respectée, Donnarumma, Locatelli, Cutrone, Calabria, dans cet ordre pour les espérances et dans cet ordre sur les performances.

Et si l’ordre est établi, Maldini et Gabbia seront les deux derniers.

Les medias s’accordent à dire que Tolisso dispose d’un bon de sortie avoisinant les 35m d’euros. Ce peut être une piste inintéressante.

Dans un 442/4231 je le ferai jouer au milieu à coté de Bennacer. C’est un profil + offensif que Bakayoko et Florentino, mais il est aussi capable de faire le travail défensivement.

Apres faut voir si le salaire n’est pas trop élevé…

Ils essaient de refourguer un joueur fragile pour financer le transfert de Roca en gros.

Ah j’avais pas vu ca comme ca ! Meme si je pense que Tolisso apporterai plus de garantie, autant aller sur Roca (plus jeune et moins fragile).

N’dombele pourrait être une idée et assez ( intéressante ) soit disant il cherche a partir il ne supporte plus Mourinho . Mais je pense que le prix demandé ne sera pas accessible pour nous .

J’ai essayé de dresser une liste par rapport a nos besoins et par rapport à la faisabilité. Certains noms sont déjà sortis, d’autre noms.

Je suis partis sur cinq profils (+ Kalulu). A la fois par rapport à nos besoins, par rapport au fait qu’on ne fait jamais un mercato complet (a mes yeux il faudrait 8 joueurs) et par rapport aux mercati précédents où l’on a fréquemment ce nombre de nouveaux éléments.

Latéral droit:

Denzel Dumfries (24 ans, 12M), Emerson (21 ans, 18M), Tomas Tavares (19 ans, 8M), Joakim Maehle (23 ans, 8M), Zeki Celik (23 ans, 16M), Noussair Mazraoui (22 ans, 9.5M), Elseid Hysaj (26 ans, 13M), Gonzalo Montiel (23 ans, 8M), Timothy Castagne (24 ans, 16M), Youcef Atal (24 ans, 20M)

Défenseur central:

Thiago Silva (libre), Edmond Tapsoba (21 ans, 18M), Nikola Milenkovic (22 ans, 24M), Robin Koch (23 ans, 14,5M), Mohammed Salisu (21 ans, 11M), Mohamed Simakan (20 ans, 7M), Wesley Fofana (19 ans, 5M), Jan Verthongen (libre), Papetti (17 ans, 1M)

Milieu central:

Florentino (20 ans, 18M), Leander Dendoncker (25 ans, 22M), Teun Koopmeiners (22 ans, 15M), Tiemoué Bakayoko (25 ans, 25M), Manuel Locatelli (22 ans, 15M), Marc Roca (24 ans, 16M), Sander Berge (22 ans, 20M), Boubakary Soumaré (21 ans, 25M), Arne Maier (21 ans, 16M), Fausto Vera (20 ans, 9M)

Milieu offensif:

Dominik Szoboszlai (19 ans, 14M), Thiago Almada (19 ans, 18M), Matias Zaracho (22 ans, 16M), Yari Verschaeren (18 ans, 14M), Rafinha (27 ans, 9.5M)

OU/ET

Ailier percutant:

Milot Rashica (23 ans, 28M), Kreppin Diatta (19 ans, 18M), Paulinho (19 ans, 13,5M), Jeremie Boga (23 ans, 16M), Florian Thauvin (27 ans, 30M)

Buteur:

Luka Jovic (22 ans, 32M), Jonathan David (20 ans, 22M), Myron Boadu (19 ans, 18M), Donyell Malen (21 ans, 25M), Alexander Isak (20 ans, 22M), Odsonne Edouard (22 ans, 14M), Memphis Depay (26 ans, 44M), Andrea Belotti (26 ans, 32M), Andrej Kramaric (29 ans, 30M), Arkadiusz Milik (26 ans, 32M)

Buteur doublure:

Gianluca Scamacca (21 ans, 3M), Adolfo Gaich (21 ans, 11M), Kaio Jorge (17 ans, 7M), Amine Gouiri (20 ans, 4M * même si j’ai lu qu’il allait bouger a Nice je l’avais mis a la base *), pas de recrue.

Pas toutes les recrues m’emballent vraiment car j’ai ratissé large, mais l’ensemble paraît très sympathique. Si chacun a des noms à rajouter, ça peut être sympa.

2 « J'aime »

J en rajouterai un qui me plait bcp et qui plaît également a Rangnick, qui est en fin de contrat en juin 21 mais la concurrence sera rude UPAMECANO

C’est typiquement le joueur qu’on aurait pu tenter avec la C1 : un poste de titulaire pour se montrer en vue de l’Euro sous les ordres d’un entraîneur qu’il connaît, tout n’aurait été qu’une question de budget.

Mais là sans C1 et sachant que ça coûterait dans les 40M voire plus malgré sa fin de contrat dans 1 an… On va sans doute faire le choix de financer en priorité d’autres secteurs et c’est pas plus ma compte tenu du rapport qualité prix d’un Kjaer par exemple.

Roma, Kjaer, Gabbia, Duarte, jusqu’en octobre ça le fait. Ensuite Musacchio désormais invendable reviendra et ça fera le taf au moins jusqu’en janvier, où on pourra faire des ajustements au besoin (comme avec le Danois cet hiver).
Dans le cas où un club accepterait quand même de récupérer Musacchio tout en le sachant blessé, on récupérera un DC à moindre frais quelque part.

1 « J'aime »

Je l’ai pas mis pour les raisons évoquées par Sokhar. Le joueur peut viser largement mieux tout en ayant une place de titulaire. Difficile d’imaginer le chopper

Oui c’est vrai qu 'il peut jouer plus haut, je le verrais bien à Liverpool avec Van Dijck

Mais il semble que Sobozlai malgré les nombreuses offres a choisit Milan ( effet Rangnick ? )

Donc pourquoi pas un effet Rangnick sur UPAMECANO … surtout quand on voit le prix demandé par la fiorentina pour Milenkovic ( 35 mil ?? ) qui n’a aucunes expériences européenne et lutte pour la 12 ème place depuis de nombreuses saisons.
Je sais que les chances sont minces mais je garde un petit espoir :wink:

Szoboszlai a moins de chances de combiner place de titulaire et meilleur que Milan. Upamecano peut être titulaire dans quasiment tout les clubs

Parfois j’ai l’impression que certains se croient toujours en 2012.
Sportivement Leipzig est une équipe déjà bien plus intéressante que Milan, aucun joueur de son calibre ne viendrait s’enterrer chez nous pour tenter de décrocher une place en Europa League (et ne pas la joueur pour non-respect du fpf).

D.Upamecano a une clause similaire à T.Werner (autour de 60 millions), malgré tout, il offr à l’instar de l’allemand, certaines garanties.