Idées de transferts

En général je n’accorde pas trop d’importance a ce genre de videos mais sur le coup il est dans le vrai à 100%.

1 « J'aime »

100% t’es gentil quand même, le mec place Kessie titulaire devant Florentino. :smiley:

Quand tu pars avec un budget fantasy de 80M et que tu finis avec Shaqiri et Loftus Cheek comme recrues ça fait peur, avec son 11 type on aurait même pas 10 points de plus qu’actuellement.

Après on sent qu’il doit pas beaucoup suivre Milan mais il a fait quelques efforts donc inutile d’être trop dur avec lui, je me contenterai de dire ça.

1 « J'aime »

Loftus Cheek est un très bon joueur.

Par contre oui il y a beaucoup à revoir, déjà je doute qu’on puisse se permettre autant de recrues la moitié coutant facile 20M. Shaqiri c’est un grand non. Garder Laxalt idem. En défense gardons Conti et virons Musacchio par exemple, Kalulu pouvant très bien jouer dans l’axeà mon sens.

Et ce 4-4-2 est séduisant, mais quand tu vois les joueurs alignés en toute fin de vidéo, t’a plus qu’à prier pour que Donnarumma soit en état de grâce à chaque pour pas prendre mini 3 buts.

En ce sens et pour pas me fouler à réfléchir, je garde Mazraoui Szoboszlai Florentino (ou un autre) + prêt de Kubo. Un attaquant en plus ne serait pas de refus quand même.

C’est pourtant l’un des bons points de sa vidéo : c’est bien ce 442 qui risque d’être notre formation l’année prochaine.
La défense qu’il aligne en dehors du DD c’est la défense actuelle, qui n’encaisse pas 3 buts / matchs et serait améliorée (Mazraoui pourquoi pas même si Dumfries me tente davantage) donc je veux bien que tu détailles tes craintes parce que je ne les comprends pas pour le coup.

Quant à Loftus Cheek sur les 3 dernières années c’est 1 an et demi à l’infirmerie, qu’il ait été un très bon joueur ou un gros potentiel fût un temps je peux le concevoir mais recruter le nouvel Abou Diaby et reproduire le schéma d’un Conti ce serait de la pure perte d’argent.

Par contre oui il y a beaucoup à revoir, déjà je doute qu’on puisse se permettre autant de recrues la moitié coutant facile 20M.

Il y’a quand même 2 prêt dans le lot et avec les départs, en négociant bien c’est possible. Après ça reste un fantasy mercato avec une enveloppe supposé, mais ça reste pour moi un bon 11 avec des bonnes idées. Pas sur qu’en Septembre on ai mieux dans la réalité, mais ce 11 bien que pas parfait reste assez cohérent et plus solide que d’autres 11 qu’on peut lire ailleurs ou même ici.

Shaqiri c’est un grand non. Garder Laxalt idem. En défense gardons Conti et virons Musacchio par exemple, Kalulu pouvant très bien jouer dans l’axeà mon sens.

Shaqiri qui affiche un niveau plus que correct en tant que sub dans un club qui nous écrase en tout point c’est fort de dire non quand même. Il n’y a que pour le salaire qu’on peut être réticent pour le suisse, mais c’est supérieur a tout ce qu’on a eu sur la droite depuis prés d’une décennie. Musacchio est blessé et en fin de contrat l’été suivant donc invendable. Et Laxalt en doublure pour une année ça peut aller, dans un monde parfait oui ça dégage, mais la priorité est d’abord de construire un 11 solide puis après on voit pour avoir de meilleur sub.

Et ce 4-4-2 est séduisant, mais quand tu vois les joueurs alignés en toute fin de vidéo, t’a plus qu’à prier pour que Donnarumma soit en état de grâce à chaque pour pas prendre mini 3 buts.

Notre 4-2-3-1 ou 4-3-3 n’est guère plus solide ou ne comporte pas forcément plus de joueur a vocation défensives et pourtant on ne s’en prends pas 3 a chaque match.

C’est pas un 11 parfait, mais dans la réalité nous n’aurons pas de 11 parfait donc bon. Je trouve que son 11 est plutôt cohérent que ce soit au niveau des départs, des arrivés, des sub et des postes a renforcer en priorité. Après ça reste subjectif et bien sur d’autres alternative tout aussi bien existent heureusement, moi par exemple je n’irais pas prendre Cheek mais je tenterais un nom peut-être moins connu et moins chère, un coup a la Bennacer en soit.

Il explique bien pourquoi, qu’est ce qui nous agace le plus dans le jeu de Kessie ? Ce sont ses limites techniques/tactiques et surtout ses choix hasardeux mais quand il joue comme lors des 2 derniers match (c-a-d jeu simplifié moins de projection et plus de présence défensive) qu’est ce qu’on peut lui reprocher sincèrement ? Il est solide endurant et quand il joue simple il s’avère etre un joueur très utile dans cet optique la je ne voit pas en quoi ca serait aberrant de ne pas lui laisser sa chance bien guidé il peut devenir un joueur interressant on le sait tous.

De plus Florentino serait la pour lui prendre sa place à terme mais au départ (au moins le temps de son adaptation) c’est logique de voir Kessie titulaire devant.

Mouais, ce sont ptet les dernières années Milanaises qui me font dire ça par dépit mais je doute sincèrement qu’on transforme un bourricot en bon cheval quand bien même un super jockey le monterait.

Kessie je peux très sincèrement m’en contenter comme remplaçant pour aider à maintenir un score en notre faveur mais avant ça on a besoin d’un mec qui aide à prendre l’avantage.
L’Ivoirien apporte beaucoup trop eu dans ce domaine pour qu’on passe une saison de plus avec lui dans le 11 de départ.

il est bien là le problème ,tu juges Kessie (et le gars de la vidéo aussi) sur les deux derniers matchs à peu près correct de l’ivoirien ,alors que ça fait trois ans qu’il est franchement mauvais et qu’il faisait passer Bakayoko pour un cador quand il jouait à ses côtés ,tellement le milieu de terrain ivoirien est mauvais offensivement et pas extraordinaire tactiquement…
à ce moment là , c’est pareil pour Hakan , un bon match contre Lecce ,on le garde? non les deux sont mauvais ,et malheureusement ils seront encore titulaires tous les deux la saison prochaine ,et on aura encore droit au fameux « avec un bon coach ils vont progresser » … ok j’attends ,ça fait 3 ans ,4 coachs (Montella ,Gattuso, Giampaolo , Pioli) et c’est toujours nul et titulaire , alors Rangnick c’est peut être plus fort que les 4 cités précédemment , mais ce n’est pas un magicien je pense.

1 « J'aime »

Kessié pourrait s’améliorer sous Rangnick. Mais comme ça a été dit, on en fera pas un mec énorme en titulaire. Son impact et une amélioration tactique sous Rangnick pourrait aider en sortie de banc. Ça s’arrête là.

Mandzukic à résilié son contrat au Quatar et souhaiterait revenir en Série À.
En cas de départ d’Ibra ce serait génial d’accueillir un champion de son calibre gratuitement, pour épauler un jeune attaquant/Rebic.

D’ailleurs pour le buteur j’en reparle ici, c’est juste un désir, mais ce serait le moment de faire venir Belotti ! Il peut pas plus progresser au Torino, qui est devenu trop petit pour lui.

Belotti me plait aussi mais à quel prix ? Le président du toro demandait 100 mil il y a qq années mdr

Pour moi c’est maximum 30, 35 mil il a 26 ans et aucunes expérience européennes, mais je pense que Rangnick voudra Jovic pour reformer le duo Rebic Jovic.

Pour Belotti, Cairo la jouerait certainement très serré niveau négociation en voulant un paiement cash ou quelque chose qui y ressemblerait alors que pour Jovic, même s’il devait coûter 10M de + environ, le Real devrait être + souple sur la formule malgré qu’ils doivent vendre pour 200M cet été si j’ai bien compris (à cause des pertes engendré par le COVID selon Marca).

Il y a moyen d’aller récupérer quelques joueurs intéressant au Réal entre Jovic, James, Odegaard… Pourquoi pas Modric aussi ? Alors ce dernier rentre pas dabs la politique du club et on a plus Boban mais ça resterait un super renfort.

L’article en question faisait état d’une liste en fait où figuraient plusieurs joueurs comme James en effet (mais j’imagine mal Milan pouvoir payer ne serait-ce que la moitié de son salaire actuel de 16.5M/a) et aussi Mariano Diaz, Brahim Diaz(prêt), Bale et Ceballos.

Odegaard il refuserait de s’en séparer net, ou bien peut être à l’image de leur pépite japonaise Kubo seulement un prêt sec sans option d’achat dans un club du sub top la saison prochaine comme il le prévoit ou quelque chose dans le genre… Le Real considère le joueur comme étant capable de finir en équipe A dans un avenir proche quand les trentenaires du moment partiront du coup il le laisse se développer ailleurs en attendant mais sans perdre la main dessus…

Thiago Alcantara est evalué à 35M par le Bayern, les Reds sont sur le coup.

Dommage qu’on soit plus en C1, c’est exactement le type de joueur qu’il nous faut au milieu.

Les 35M je préfère les mettre sur Tonali ou un Bruno Guimaraes.

Je mate Hellas Inter. Je l’avais déjà dit mais je kiffe vraiment Kumbulla. Toujours concentré, au combat… Élancé, assez rapide et pas degeu balle au pied. Je pense qu’il peut atteindre le niveau d’un Marquinhos.

Et Pessina pourrait être un remplaçant pas cher, qui a du coffre et qui en veut lui aussi. Ne fait aucune folie mais toujours intelligent tactiquement. Je pense que l’Atalanta voudra le rapatrier, il correspond bien à Gasperini.

Mort de rire… Juste après mon post je vais sur Milannews…

Di Marzio : « rangnick observe Pessina » haha bon faut pas en faire notre titulaire par contre quoi.

D’autant que le club possède une option de rachat sur le joueur donc si le joueur plait au club et que le club décide de le recruter il suffit simplement de le convaincre lui. Le montant n’a pas filtré par contre.

On pourrait remplacer le Z par Dzeko, les yeux fermés.

Actuellement sans doute mais pour la saison prochaine non, du moins pas si on veut du jeu rapide et de la récupération haute.