Idées de transferts

D’ailleurs tiens quelle serait votre recrue préférentielle pour jouer ce rôle de 2ème pointe ?
Sur le forum on a déjà parlé des milieux, du DD etc mais rarement du deuxième attaquant et en cette période où on nous prête beaucoup trop d’intérêt envers cette immense brêle qu’est Schick j’aimerais voir des noms plus plaisants sortir de vos esprits.

Mes préférences personnelles avec points positifs et négatifs liés :

  • Myron Boadu

Attaquant polyvalent qui aime prendre les espaces, faire jouer ses coéquipiers et qui ne se contente pas d’attendre le ballon et sprinter malgré que son gros point fort soit la vitesse. Avec 14 buts et 8 passes dé cette saison en Eredivisie ainsi que 6 buts et 5 passes dé en Europa League (qualifs inclues), il vient de réaliser à tout juste 19 ans une saison pleine. Membre de l’écurie Raiola avec qui nous entretenons maintenant de meilleurs rapports, on pourrait envisager un double transfert depuis l’AZ en y incluant également Koopmeiners pour environ 30/35M le package.
Mais qui dit 1ère saison de haute volée dit…1ère saison seulement, tout laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un simple one season wonderkid mais ça resterait un pari et l’adaptation d’un très jeune attaquant à la Serie A n’est jamais simple. De plus Rangnick a tendance à associer un profil rapide à un pivot et les rumeurs vont vraiment dans ce sens, on chercherait un grand gabarit à associer à la vitesse de Rebic. Le mètre 83 de Myron et un profil trop proche de celui de Leao pourraient ne pas contenter l’Allemand mais sait-on jamais.

  • Andrea Belotti

L’arlésienne des derniers mercatos coûterait certes plus cher que Boadu mais avec lui on aurait bien plus de certitudes, cette saison encore malgré une équipe bien faiblarde derrière lui il finira la saison avec au moins 16 buts au compteur. A 26 ans et après avoir quasiment joué toute la saison pour éviter la relégation, Andrea aura plus que jamais envie de donner un coup de boost à sa carrière. Le Torino n’est plus en mesure d’exiger des sommes folles pour lui à 2 ans de la fin de son contrat mais on parle tout de même d’environ 40M, une grosse somme que des clubs étrangers seront plus à même de payer.
Lui non plus n’est pas bien grand mais son physique de buffle pourrait en faire un simili pivot de qualité avec un vrai sens de la finition et un duo avec note Croate serait très certainement léthal.

  • Alexander Isak

Qui de mieux pour remplacer Ibra que le nouvel Ibra ? Le Suédois d’1m90 a fait parler de lui cette saison du côté de la Sociedad avec 16 buts TCC. Vendu 6M5 l’été dernier par Dortmund il en vaut minimum 3 fois plus un an plus tard grâce à ses belles perfs. Les Espagnols ne sont apparemment pas vendeurs et préféreraient qu’il confirme pour accroître encore sa valeur marchande mais son profil colle aux apparentes envies de Rangnick et ce dernier pourrait vraiment tenter sa chance.

Mentions honorables :

  • Donyell Malenn, sans sa grosse blessure de décembre dernier il aurait été tout en haut de ma liste mais lorsque la prochaine saison démarrera on en sera à presque 9 mois de coupure. Impossible de savoir s’il retrouvera son niveau et si ça n’impactera pas la suite de sa carrière #Conti. Le pari est trop gros pour le Milan actuel mais c’est un joueur dont il faudra surveiller l’évolution.

  • Andrej Kramaric, profil assez similaire à Belotti. Moins cher car 3 ans plus âgé, la connaissance de la Serie A en moins mais des automatismes en plus avec Ante. Une somme d’environ 25/30M à prévoir donc pas de plus-value à envisager compte tenu de ses 29 ans. Difficile à rentabiliser autrement que par le sportif.

2 « J'aime »

Bon ben on change tout et on recommence :joy: Allez, si je me base sur le dispositif de Pioli, j’aimerais beaucoup ce mercato:

  • Latéral droit: A voir avec le profil si on veut un Hernandez bis et auquel cas je garde les rumeurs avec Emerson en premier choix, Tavares en second et Dumfries en troisième. Si on décide de prendre un latéral avec un rapport défensif/offensif plus équilibré, je mets Celik en premier choix, Simakan en deuxième et Maehle en troisième (que j’ai le moins vu mais qui m’avait beaucoup plu)

  • Ailier droit: Sans hésiter Calvin Stengs, de très loin. Ensuite, je mets Rashica en second choix et Thauvin en troisième. Mais en vrai, je fais un focus sur Stengs.

  • Buteur doublure: Scamacca, aucun autre choix. Profil absolument PARFAIT pour être la doublure du Z.

J’attends de voir un peu les prochaines rumeurs voir si ça compte quand même recruter un meneur de jeu (parce que y en a un paquet que je verrais) ou pas; et ce que l’on fait du milieu de terrain.

Ah ouais carrément Stengs devant Rashica. :open_mouth:

Curieux de savoir ce qui t’a tant plu chez lui du coup, pour moi c’est le moins bon joueur du trio offensif de l’AZ et même si je te rejoins sur le fait que y’a un vrai potentiel à développer pour pas si cher que ça je le trouve vraiment pas prêt à faire le grand saut encore.

J’adore Stengs. Je le trouve hyper talentueux, avec une énorme marge de progression. Ma seule interrogation, si j’occulte mon affection pour le joueur, c’est en phase défensive. On le voit, Saelemeakers offre un profil qui te permet de couvrir le coté droit par des replis défensifs incessants. Il ne s’arrête jamais et a un coffre qui est indispensable a l’équilibre de l’équipe (permettant notamment de limiter les carences défensives de Calabria/Conti). Et si je suis honnête, je ne suis pas sur que Stengs puisse offrir pareil performances. Mais j’avoue mon manque d’objectivité pour un joueur que j’ai toujours adoré.

Je ne sais plus si c’était le souhait d’un membre ou une rumeur concrète mais en tout cas le jeune Fofana de St Etienne a été monstrueux dans cette finale de Coupe de France. Sans lui l’addition aurait pu être beaucoup plus salée.

Les 2. Après je ne sais pas s’il était considéré comme une priorité au poste de DC par rapport à d’autres pistes suivies par la direction et avec la non venue de Rangnick il faudra aussi voir comment cela influencera les dossiers jusque là évoqués pour le poste de DC dont il faisait partie.

Neres, mon grand favori depuis bientôt 3 ans pour venir à Milan, étant écarté des terrains à cause de son genou je me suis repenché sur le sujet y’a quelques jours et au final mon avis sur la question n’a pas évolué depuis ma shortlist de février.

  • Atal, même soucis que Neres, grosse blessure cette saison et volonté de Nice de le garder pour non seulement le relancer mais profiter de son talent pour remettre un coup de boost à leur plutôt sympathique projet sportif.

  • Zaracho, Ihattaren et Verschaeren sont avant tout des milieux axiaux qui ne font que dépanner sur les côtés. Ce sont cependant de véritables pistes pour un poste aux côtés de Calha et Paqueta (plus encore si le 2ème venait à partir) même si les 2 derniers cités devraient rester encore au moins un an dans leurs clubs respectifs car encore un poil jeunes pour faire le grand saut.

Reste mon désormais favori pour le poste : Viktor Tsygankov.

La grande pépite du foot Ukrainien est un modèle de régularité, rarement blessé, très souvent décisif (159 matchs au Dynamo pour 60 buts et 45 passes dé’ dont 7 buts et 11 passes dé en Europa League sur les 3 dernières saisons).

Homme fort du Dynamo il a pris avec brio la succession de Yarmolenko comme leader technique de l’équipe et à bientôt 23 ans il est désormais prêt à rejoindre une meilleur équipe.

A l’instar d’un Rebic convaincu de nous rejoindre par Boban, un ptit appel de Sheva (son entraîneur en équipe d’Ukraine) pourrait être décisif pour ce joueur qui ne coûterait pas pas plus de 20/25M, soit ce que l’on compte dépenser en moyenne pour nos recrues.

Mention spéciale également pour Cristian Pavon dont le prêt à LA se termine en décembre prochain, un mois avant ses 25 ans. Les Ricains ne veulent pas dépenser l’OA de 20M le concernant à cause des problèmes financiers causés par le Covid et tentent de la négocier à la baisse mais Boca ne l’entend pas de cette oreille. De son côté le joueur ne souhaite pas revenir en Argentine et ne serait sans doute pas contre une arrivée en Europe.
Capable de jouer aussi bien à droite qu’à gauche, ce sera une vraie piste à suivre pour le mercato hivernal.

Jamais été fan de Pavon. Par contre l’Ukrainien on m’en dit vraiment que du bien et tu n’es pas le premier qui en parle aussi positivement. Même si je l’ai davantage lu du coté de l’Angleterre parmi les rumeurs actuelles

Je partage ton avis sur Neres par contre Pavon, je le trouve vraiment sur-coté, il n’arrive même pas à survoler un championnat de seconde zone comme la MLS, championnat ou je préfère plutôt un gars comme Carlos Vela.

Mon top five pour le poste, avec les moyens du bord serait :

Neres
Willian
Kubo
Under
Sarr

Après ça va dépendre du profil. A l’heure actuelle Le Belge ou Castillejo ont également un sacré travail défensif en terme de repli, de couverture. Est ce qu’on va vouloir un joueur capable de se donner également défensivement ? Est ce qu’on va privilégier un latéral plus défensif (ça part pas dans ce sens) ? Ce sont des questions qui méritent d’être posés car il va falloir trouver un certain équilibre.

1 « J'aime »

Avec Dumfries on pourrait imaginer un ailier droit assez offensif
Avec Emerson qui pistonne ,un ailier qui défend plus comme Saelemakers ou Castillejo

La comparaison avec Vela je comprends pas trop, Pavon n’a joué que… 18 matchs en MLS, pour 7 buts, 6 passes dé. Dire qu’il n’arrive pas à survoler le championnat après si peu de temps et des résultats comme ça je pense que tu l’as confondu avec un autre gars. :smiley:

Il a formé un duo sympathique avec Ibra sur leur période commune à LA et puis je ne l’ai cité uniquement que pour cet hiver et en complément d’effectif, y’aura moyen de le chopper pour ptet 15M et à ce prix là le risque est minime. Il viendrait pas comme titulaire en puissance mais serait un remplaçant correct et avec sa capacité à évoluer sur chaque côté.
Si Leao ne donne pas satisfaction comme doublure de Rebic, faudra le garder en tête.

Max Aarons qui va vers le Bayern au alentour de 20 M ca aurait été un vrai coup ca un latéral droit tres jeune mais très mature doté de toutes les qualité qu’on recherche à ce poste avec une belle saison en BPL (malgré la relégation de Norwitch)

1 « J'aime »

Avec Watford en 2eme division, on pourrait pas tenter Deulofeu ? Il était très en forme en Angleterre avant sa blessure. Il serait assurément mieux que nos ailiers droits actuels…

La blessure en question étant une rupture des ligaments croisés en mars dernier, perso je ne prendrais pas le pari.

2 « J'aime »

Je seraiplus partant pour Joshua King avec la relégation de Bournemouth mais il est suivi par plusieurs Big Anglais.

Sinon pourquoi ne pas prendre Falcao en tant que vice Ibra ?

C’est clair qu’il faudrait plutôt un jeune, mais ça ferait un autre champion à moindre coup, et les deux pourraient tourner et souffler un peu.

Il me semble que son salaire est de 6 M d’euros par an donc ça serait trop lourd pour nos finances. Puis autant prendre un joueur un peu plus jeune qui puisse vraiment prendre la relève sportive

1 « J'aime »

Sinon pour le poste d’arrière droit, en regardant hier Torino - Roma, j’ai beaucoup aimé Singo.

Il a un profil qui ressemble beaucoup à Hernandez, et il ne coûterait pas très cher.

Défenseur central:

-Wesley Fofana

  • Robin Koch
  • Mohamed Simakan
  • Thiago Silva
  • Diogo Leite
  • Merih Demiral
  • Mohammed Salisu
  • Edoardo Quaresma
  • Nikola Milenkovic
  • Andrea Papetti

Latéral droit:

  • Alvaro Odriozola
  • Emerson Royal
  • Denzel Dumfries
  • Zeki Celik
  • Tomas Tavares
  • Youcef Atal
  • Joakim Maehle
  • Serge Aurier
  • Mert Muldur
  • Elseid Hysaj

Latéral gauche:

  • Vitaliy Mykolenko
  • Noah Katterbach
  • Antonee Robinson
  • Lloyd Kelly
  • Nuno Tavares
  • Owen Wijndal
  • Juan Miranda
  • Adria Pedrosa
  • Aaron Martin
  • Rogerio

Milieu central:

  • Sander Berge
  • Florentino Luis
  • Seko Fofana
  • Florian Neuhauss
  • Aurélien Tchouaméni

Milieu central bis:

  • Teun Koopmeiners
  • Marc Roca
  • Michael Cuisance
  • Manuel Locatelli
  • Augustin Almendra

Milieu offensif:

  • Dominik Szoboszlai
  • Matias Zaracho
  • Mario Gotze
  • David Silva
  • Mohamed Ihatarren
  • Thiago Almada
  • Oscar Rodriguez
  • Aleksey Miranchuk
  • Yari Verschaeren
  • Matias Palacios

Ailier droit:

  • David Neres
  • Samu Chukwuedze
  • Angel Correa
  • Calvin Stengs
  • Viktor Tsygankov
  • Florian Thauvin
  • Emiliano Buendia
  • Takefusa Kubo
  • Krepin Diatta
  • Milot Rashica

Buteur:

  • Luka Jovic (soyons fou :joy: )
  • Myron Boadu (idem :sweat_smile:)
  • Gianluca Scamacca
  • Kaio Jorge
  • Nahuel Bustos
  • Patrik Schick (si prêt)
  • Lincoln
  • Dusan Vlahovic
  • Marcos Paulo
  • Talles Magno

Shopping list très élargie ! Bon pour certains postes, mes limites de connaissances m’ont fait raclé les fonds de tiroir, je suis preneur sur d’éventuels oublis ! Maintenant Maldini, je veux un un mec de chaque liste, et de préférence pas le dixième :crazy_face:

1 « J'aime »