Idées de transferts

Faut pas vendre Leao, au contraire.
Draxler n’est plus nulle part (pour autant qu’il l’ait jamais été).
Paredes, c’est sérieux?

Leao je l’aime bien mais il n’est pas assez travailleur et si Boga le remplace …

Draxler est un bon joueur c’est qu’ a Paris Unay ou Tuchel on fait n’importe quoi avec les joueurs
Paredes oui dans un milieu a 2 pivot c’est là qu’il est bon
Il est dur sur l’homme, a une bonne qualité de passe et encore une fois Paris fait n’importe quoi.

Tu veux aider Leo et le PSG en proposant les deux joueurs là :sweat_smile: entre les transferts et leur salaire , c’est intenable pour nous .

Draxler sera obligé de baisser son salaire où qu’il aille et il sera gratuit
Paredes c’est juste pour faire souffler Kessié 6 mois si on trouve pas d’autre prêts.
Après en juin il faut un achat

A mon sens, il n’y a pas besoin de bouleverser cet effectif qui ne demande qu’à être complété intelligemment.

Au mois de Janvier, je ne ferais partir que Duarte et Conti.
Je conserverais Musacchio qui est un meilleur troisième/quatrième choix que Kalulu ou Simakan, que personne n’a vu jouer ici.
Je souhaite que le club s’aligne sur Rovella, qui pourrait être l’alternative que nous cherchons à Kessié, tout en ayant un style différent. J’aimerais que l’on fasse venir Gomez également.

L’été prochain, pourront partir Diaz, Dalot, A. Donnarumma, Musacchio, Krunic, et Castillejo. Colombo et Maldini en prêt.
Dans le sens des arrivées, l’ailier droit de Palmeiras Gabriel Veron (18 ans) qui a montré un potentiel très intéressant pour le plus haut niveau en brillant déjà en Copa Libertadores.
Au poste d’arrière gauche, Nuno Mendes du Sporting (18 ans) dont les débuts sont également extrêmement prometteurs.
Au poste de défenseur central, je ne vois pas de candidats qui se dégagent. Parmi les fins de contrat, il y a Eric Garcia de City, Boateng du Bayern ou N’Koulu du Torino qui peuvent être intéressants. Après avoir pensé à Le Normand (mais je n’ai pas trouvé le montant de sa clause libératoire) mon premier choix serait donc pour Sven Botman, qui est gaucher, athlétique (1m95), jeune (20 ans) et joue au Losc, en proie à des difficultés financières.

Effectif 2021/22 :

GB : Donnarumma, Tatarusanu
DD : Calabria, Kalulu
DC : Kjaer, Romagnoli, Botman, Gabbia
DG : Hernandez, Mendes
MC : Bennacer, Kessié, Rovella, Tonali
AD : Alexis, Veron
MO : Gomez, Hakan (Maldini, si le Turc s’en va)
AG : Rebic, Hauge
ATC : Zlatan, Leao

2 « J'aime »

Gardez en tête qu’il faut en 2 mercatos
1 back MDC
1 titu AD
1 back BU qui jouera bcp
1 back DD
1 back DG
1 back DC
1 back MoC

Donc on pourra pas mettre 15 a 30 M sur chaque sauf si vente de Donnarumma ou Bennacer

Botman j’y ai penser mais Lille en voudra 35M mini
Rovella pareil mais la juve semble être en avance dessus avec un achat puis prêt au genoa
Papu risque de chercher un dernier gros contrat

Mendes Veron je connais pas

Leao comme Rebic j’ai du mal en BU

Il ne faut pas tout ça, on a 2 duos qui fonctionnent très bien sur les flancs, il ne faut pas y toucher, surtout que Leao peut jouer des 2 côtés aussi.

Il faut 1 DC ou un DD (Kalulu pouvant occuper les 2 postes).
Un DG.
Un MDC.
Un MOC.
Un Bu.

On a la chance d’avoir pas mal de joueurs polyvalents dans l’équipe, inutile de doubler tous les postes.

Donc tu gardes Casti !!!
Il faut doubler car si on joue CL et championnat avec les blessures on vite avoir des Krunic

Mendes je pense que l on peut oublier vu la somme que va demander le Sporting . Mais l idée est plus que bonne . Seul Rovella a 20 millions on peut l avoir vu qu’il ne joue quasiment pas trop au Genoa . Vu que Milan devient plus attractive et lui garantirais un minimum de temps de jeu il serai parfait comme alternative en duo avec Tonali .

Tadic de l Ajax pour ca polyvalence a jouer en 10 ou a gauche avec aisance technique bien au dessus de la moyenne . Possédant une bonne expérience en LDC mais aussi a jouer avec des jeunes. J’aimerais un joueur de ce profil.

Si je ne m’abuse, Rovella est fin de contrat en Juin.
Je n’ai aucune idée du prix de vente de Mendes, Veron et Botman à vrai dire. Pour le dernier cité, N’Koulou ferait une belle alternative sans frais, et j’imagine que le Brésilien pourrait venir pour 20M (bonus compris), ce qu’on veut bien mettre sur Simakan. Par contre si Mendes est inaccessible, j’avoue que je n’ai pas d’autre idée.
Concernant Gomez, il faut se placer. L’avoir dans l’équipe serait se donner une profondeur d’effectif digne d’un prétendant au titre.

Notre masse salariale est extrêmement basse. Si l’on veut se renforcer autrement qu’avec des prêts, elle va forcément augmenter. Le problème est que si nous avons pas mal de départs pour compenser, il y a des renouvellements de contrats urgents à faire.

Edit : désolé pour ce message à la limite du lisible, je ne sais décidément pas écrire sur mon téléphone.

1 « J'aime »

Fin de contrat pour Rovella en juin ? Ça serait dommage de ne pas tenter quelques chose . Pour Mendes actuellement le Sporting l évalue a 45 millions . Man U se sont positionner apparemment mais le Sporting n’est pas tout a fait vendeur pour l instant d’après TVSPORT.
Après pour le Brésilien j’ai pas assez de recul pour etre honnête car le football d’Amérique latine se joue du manière différente de celle de l Europe .
N’Koulou du Torino ? Gomez de Bergame ? Pour le second si c’est lui, bien sur qu’il faut se placer pour moi c’est de la même trempe que Susan Tadic sur lequel je citer juste au dessus .

Non, quand je parle de duos qui fonctionnent bien, je parle de Theo- Rebic et Calabria-Saelemaekers.

Leao pouvant jouer sur les 2 flancs, on a des solutions de rechange toutes trouvées avec Hauge et lui.

Mendes je suis assez d’accord pour l’idée mais il risque d’être assez cher. Du coup je dirais Mykolenko ou le Batave qui joue a l’az dont j’ai oublié le nom.

Sinon assez d’accord pour ne pas bouger immensément l’effectif, pour une fois qu’il est bon :

Donnarumma X2, Tatarusanu, Calabria, Théo, Kjaer, Kalulu, Kessié, Bennacer, Hakan, Tonali, Saele, Leao, Hauge, Ibra ça doit rester de sur. On doit faire pour en tout cas.

Le reste ? Je mets dans une colonne a part Romagnoli (la question de la prolongation et de sa situation peut se poser même si j’aimerais le garder) et Rebic (j’attends de voir la phase retour). On voit donc qu’on a quand même un collectif de 17 joueurs.

Rien ne sert de tout changer, en revanche je pense qu’il faut absolument réfléchir sur les 6 joueurs (les doublures sur les côtés, MOC doublure, ailier droit titulaire, DC titulaire, vice Ibra) a compléter car c’est ça qui déterminera la qualité de notre effectif.

Son dernier match quand meme c’etait il y a 3 ans je crois

Non mais t’es un troll la c’est pas possible :laughing:

Je refais mon poste après réflexion et échanges.
Avec priorité revues

Hiver
OUT : Duarte - Conti -Krunic - Musacchio
IN :Rovella - Lovato

Caldara il faut faire un échange avec Bergame car l’achat j’y crois pas. Contre Pessina car Papu voudra un dernier gros contrat je pense

Cet été :
OUT : Dalot -Diaz - Casti
IN : Un AD (Thauvin ? cout 0 ) - Belotti - Un DG

Equipe :

GB : Donna/ Tata
DD : Calabria/ Kalulu
DC : Roma/Kjaer/Gabbia/ Lovato
DG : Theo/x
MDC : Bennacer/Tonali/Kessié/Rovella
MOC : Hakan/Pessina/Maldini
AD : Saele/Thauvin
AG : Rebic/Leao/Hauge
BU : Ibra/Belotti

J’ignorais totalement que Rovella arrivait en fin de contrat et après vérification, tu as bel et bien raison :+1:
Bien vu car un tel joueur a paramètre 0 qui répond à la fois à nos besoins sportifs et au profil qui fait tout notre succès (jeune, à potentiel et travailleur) c’est parfait. Puis en terme de profil sportif, c’est le 4ème milieu qu’il nous faut.

Pour Mendes, il m’a impressionné en le regardant jouer (et là, je sens qu’une âme bien intentionnée va me jeter dans les dents le cas Dalot :sweat_smile: ) et le fait de ne lui promettre qu’un rôle de back-up risque d’être un frein, comme la concurrence qu’il y a et le coût dément voulu par le Sporting.

Pour Papu, je te rejoins aussi, c’est une sacrée opportunité de marché avec un profil sportif apte à nous offrir des alternatives tactiques, de l’expérience et un sacré up technique.

Pour Veron, ne l’ayant pas vu, je serais preneur d’une description de ta part stp? :slightly_smiling_face:

En tout cas, tes idées me plaisent.
Au niveau des cibles, je pense qu’il reste à plancher sur les postes suivants: DC (Simakan je ne connais pas vraiment et Botman me semble difficilement accessible), DG (Mendes était parfait mais trop cher je pense) et vice-Zlatan selon les plans de Pioli.

P.S: tu te débrouilles mieux que moi avec le smartphone, la preuve ici :wink:
Désolé pour la rédaction.

Edit: Pour me lancer dans l’exercice, voici mes propositions:

  • Janvier:

  • achats: Koopmeiners (une recrue 2 en 1 qui solutionne la profondeur en DC et en MC pour le vice-Kessie) et Gomez (si échange possible contre Caldara);

  • ventes ou prêts selon les possibilités: Musacchio, Duarte, Conti et Caldara (éch. Gomez). Ajoutés à cela les prêts de Daniel Maldini et Colombo.

  • Eté:

  • achats: Wijndal (en vice-Théo), Maksimovic (fin de contrat), Rovella et Tsygankov;

  • ventes ou départs: Dalot, Diaz, Laxalt, Krunic, Castillejo et Romagnoli (afin d’éviter l’augmentation liée à sa prolongation et avoir les finances pour conclure Tsygankov qui offrirait un véritable up à l’équipe). Maintien en prêt de Daniel Maldini et Colombo.

Tout en veillant à l’équilibre comptable qui reste une priorité pour Elliott (la C1 peut apporter de la marge mais des folies, j’en doute, surtout avec l’OA à lever sur Tonali et les hausses salariales à offrir à quasi tout notre 11 actuel):

Donnarumma

(Tatarusanu)

Calabria- Kjaer- Koopmeiners- Théo

(Kalulu- Gabbia-Maksimovic- Wijndal)

Bennacer- Kessie

(Tonali- Rovella)

Tsygankov- Hakan- Rebic

(Alexis- Gomez- Hauge)

Zlatan

(Leao)

Au niveau du 11 type:

  • je pense que Koopmeiners peut être au niveau du Romagnoli actuel après nous avoir dépanné sur ces 6 prochains mois en tant que couteau suisse entre la défense et le milieu (sinon, on est couverts avec le polyvalent Maksimovic);
  • Tsygankov serait une vraie plus-value pour bien figurer en C1 tout en conservant toutes les fondations de notre 11 actuel de qualité.

Au niveau banc:

  • en défense, avec Wijndal, on aurait un vice Théo de très bonne qualité pour le reposer un peu et lui éviter une grosse blessure comme pourrait le causer une trop grande répétition de match avec ses accélération sollicitant énormément ses muscles et l’amenant à prendre beaucoup de coups;
  • au milieu, avoir 2 potentiels titulaires en sortie de banc, c’est capital pour une équipe ambitieuse, fini le cauchemar Krunic dans un double pivot;
  • les postes offensifs sont doublés quantitativement et qualitativement avec une potentielle star en puissance avec Tsygankov. Reste à Pioli d’adapter une animation de jeu différente basée sur plus de jeu au sol et en mouvement pour Leao lorsqu’il entre en lieu et place de Zlatan.

Je sais qu’un départ de Romagnoli est une cruelle décision (pas très classe effectivement même si négocier une prolongation de contrat avec Raiola, on connait la chanson…) mais pour financer Tsygankov ou autre joueur de cette qualité au lieu de Thauvin, je prends, surtout en assurant avec des joueurs comme Koopmeiners et Maksimovic pour compenser. Après, si on peut conclure ce type de mercato en conservant Romagnoli, je signe des 2 mains et des 2 pieds.

1 « J'aime »

J’aime bien tes propositions, mais tu ne souhaite pas avoir un vice Ibra quand même ?

Ça me semble être une priorité, surtout si tu fais partir Colombo on a aucun réel 9 derrière…

On sait pas comment Ibra reviendra de sa blessure, s’il se reblesse une nouvelle fois on l’aura vrmt mauvaise…

Et l’année prochaine il aura 40 ans en plus.

1 « J'aime »

Musacchio ne partira pas. Son agent a annoncé qu’il resterait jusqu’à la fin de son contrat.

1 « J'aime »