Idées de transferts

Mais il me semble que Maldini préférer le garder j’avais lu ça quelques part . Je me dis tant qu’a faire il a raison plutôt que d’acheter n’importe « qui » dans la précipitation et il peut être encore utile vu le calendrier qui s’annonce .

Je pense que l’importance de recruter un vica-Zlatan ne dépend que de la volonté ou non de Pioli à mettre en place une autre animation offensive en son absence pour mieux coller au style de Leao, i.e plus de jeu au sol et plus de copbinaisons basées sur les permutations.
Si comme sur la 1ere mi-temps contre Sassuolo et contre la Lazio, on avance sur cette animation alternative, nous avons alors un bon vice-Zlatan en la personne de Leao (et je pense que Rebic pourrait mieux dépanner à ce poste qu’il a pu le faire ces derniers temps lorsqu’il devait se transformer en Zlatan pour jouer en pivot alors qu’il n’en a pas les caractéristique, tout comme Leao).

Si on doit recruter un vice Zlatan, alors je pense qu’il faudrait en passer par une vente de Leao pour prendre Belotti par exemple (Scamacca étant trop tendre encore pour ce grand saut et plus renomé est quasi-inaccessible).
Sinon, il y a aussi le choix de renoncer à Tsygankov pour prendre Thauvin et Belotti (mais je préfère tenter l’Ukrainien).
Enfin, pour un coût plus limité permettant d’éviter possiblement une vente de Leao, il y a le pari Maalen.

@Pater
Personnellement, je préfèrerais qu’on garde encore 6 mois Musacchio pour en faire notre véritable n3 dans la hiérarchie, nous ne pouvons pas avoir plus fiable dans l’immédiat et ça nous permettrait de concentrer notre budget ailleurs.
Toutefois, j’ai peur que cela ne change rien à nos plan tant nous semblons résolu à vouloir recruter n3 DC absolument cet hiver.
L’argentin a été jusqu’alors totalement écarté du groupe par Pioli pour rappel, c’est un choix fort tout de même.

Winjdal est une excellente idée, tout comme Koopmeiners. Les deux s’imposent doucement en équipe nationale et risquent de voir leur valeur exploser cet été, il faudra agir vite.
Cependant, je ne vois vraiment pas le second comme un défenseur central, tu peux nous en dire plus sur ses compétences à ce poste ?

En ce qui concerne Gabriel Veron, c’est un pur ailier de débordement comme le football Brésilien n’en produit plus que rarement.
Il est explosif et très endurant à la course, il m’est arrivé de le voir remettre un coup de rein et une accélération pendant une course qui avait déjà commencé il y a 20 mètres. Il a une conduite de balle assez particulière, qui donne l’impression qu’il va perdre le ballon (« Cette fois il l’a poussée trop loin ») mais invente toujours un crochet venu de nulle part. C’est un excellent dribbleur, très difficile à arrêter une fois lancé. Il me fait penser au Di Maria des débuts sur ce point.
Il a excellé au Mondial des -19 l’an dernier dont il a été élu meilleur joueur (l’équipe de France s’en souvient), et a depuis fait son trou avec Palmeiras.

Il est encore très perfectible tactiquement, et doit progresser dans certains choix et les petits espaces. Typiquement, j’aurais été contre sa venue il y a un an ou deux, nous n’aurions fait que gâcher son potentiel.
Aujourd’hui, je pense au contraire que Milan serait un bon choix pour lui, et pour n’importe quel « diamant brut ».
Il grandirait et apprendrait tranquillement dans l’ombre d’Alexis qui, pour moi, ne ferait pas tâche en tant que titulaire une saison de plus. Surtout si on s’est renforcé aux autres postes.

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée, sauf celle de vendre Romagnoli pour prendre Maksimovic. Je ne suis pas foncièrement contre le fait de laisser partir l’Italien, mais je ne trouve pas que ce soit bien d’avoir Maksimovic sur le banc, que je n’apprécie guère. En doublure Gabbia-Maksimovic, ça me semble vraiment fébrile. En plus de ça, je trouve que Koopmeiners est utile comme tu l’indiques…mais me semble avoir plus de marge de progression au milieu que derrière.

Au lieu de Koopmeiniers, je prendrais un vrai défenseur central avec plus de marge de progression, et tenter pourquoi pas Rovella plus tôt, qui ne coutera quoi qu’il arrive quasiment rien (fin de contrat proche).

Je mets également un bémol sur Kalulu latéral droit. Je suis sceptique et j’aimerais au contraire le voir s’installer dans l’axe.D’ailleurs d’une manière général, je trouve le banc de touche de la défense très faible et en tout cas bien plus faible que sur les autres secteurs (Tonali, Gomez, Hauge, Leao, Saele c’est bien plus sexy et fort et sécure que Gabbia, Maksimovic & Kalulu)

2 « J'aime »

@Spaghetriz , @El_Virgo , vous parliez de Rovella mais pour DM, ça bouge hélas du coté de la Juve

1 « J'aime »

Il est vrai que dans ma simulation, la défense est le secteur le moins renforcé de l’équipe, je le concède.
Toutefois, en comparant à celle qui nous a offert satisfaction depuis le début de saison, je propose de nettes améliorations sur ce secteur comme sur le reste avec un mercato général vraiment réaliste et à l’équilibre financièrement, ce qui était la part la plus périlleuse de l’exercice.

Notre défense comporte actuellement:
Calabria- Kjaer- Romagnoli- Théo
(Conti- Kalulu- Musacchio- Duarte- Dalot)
Soit 3 joueurs soit inutiles (Conti et Duarte) soit exclus par Pioli (Musacchio) et aucun arrière gauche de métier sur le banc.
Notre n3 actuel est soit Gabbia, soit Kalulu en DC et Romagnoli est loin d’offrir pleine satisfaction à son poste de titulaire, d’autant plus pour finir par lui verse 4 à 5 millions net par an si on veut le conserver et ne pas le voir partir gratuitement dans 1 an et demi.

Pour ma part, je propose après les 2 prochains mercati:
Calabria- Kjaer- Koopmeiners- Théo
(Kalulu- Gabbia- Maksimovic- Wijndal)
Seul Romagnoli représente un départ majeur et bien qu’il joue désormais plus milieu alors que l’an passé il jouait plus DC, Koopmeiners a montré des qualités à ce poste qui ne lui donne rien à envier à l’italien, que du contraire (vitesse, anticipation, qualité de relance longue, vision du jeu et qualité au duel), je m’étendrais plus sur son cas dans quelques lignes en réponse à la demande de @El_Virgo.
Maksimovic en n3 avec transfert gratuit et salaire à 2 millions net annuel, entre sa polyvalence et sa qualité, c’est un up considérable par rapport à ce qu’on a actuellement à ce rang, soit: Gabbia et Kalulu.
L’amélioration majeure est Wijndal en vice-Théo, c’est un titulaire en puissance à ce poste pouvant reposer notre excellent latéral qui n’a actuellement aucun véritable back, le tout en respectant nos limites budgétaires.
Enfin, je reconnais qu’on peut faire la fine bouche devant Kalulu en vice-Calabria mais il a du potentiel ce jeune et ce n’est pas plus mal que ce qu’on a actuellement.
N’oublions pas non-plus que par soucis d’automatismes, une défense centrale est surtout amenée à tourner en cas de blessures mais qu’autrement, c’est le secteur qui bouge le moins.

A bien y regarder, même si c’est moins sexy que le milieu/attaque qui offre un bond pour devenir un vrai prétendant régulier au Scudetto et une équipe intéressante en C1, la défense n’est pas à jeter non plus je trouve vu d’où nous partons et le contraintes qui se posent devant nous pour nous freiner C1 ou pas (fin du décret croissance, nos titulaires à augmenter en salaire et les effets de la crise covid qui obligent déjà Elliott à investir plus que voulu).

@El_Virgo
Tout d’abord, merci pour le descriptif de Veron, je reconnais que le profil du joueur me séduit sur ce que tu as présenté, son potentiel et ce qu’il peut apporter (ce type de joueur tout en provocation balle au pied correspond à nos besoins).
Je te rejoins aussi quant au fait que maintenir Alexis titulaire en ailier droit n’est pas un problème à mes yeux si on peut aligner un meilleur back que Castillejo.
Après, j’avoue que je garde une vraie tentation pour Tsygankov qui pourrait être le gros coup à faire pour avoir un potentiel fuoriclasse dans le secteur offensif en prévision du départ futur de Zlatan sans lequel ce secteur sera dépeuplé d’un vrai leader technique.

Pour Koopmeiners, il est vrai que depuis 1 an, il perce surtout en milieu déf bien qu’il dépanne encore en DC, poste sur lequel il jouait beaucoup plus régulièrement par le passé.
Il a beau être monté d’un cran pour mettre en valeur ses qualités techniques et de déplacement (ce qui en ferait un parfait vice-Kessie dans un premier temps), il a montré qu’il avait toute les qualités pour devenir un Bonucci en DC à ses meilleures années.

La qualité de relance et de vision du jeu est de plus en plus importante chez un DC de nos jours, qualités qu’on loue à Romagnoli. Sur ce plan, Koopmeiners est bien meilleur avec une vision du jeu qui est accrue lorsqu’il est DC car ayant plus de temps et d’espace pour analyser les positions/appels et décocher des merveilles de passes longues à la précision d’orfèvre. C’est en ce sens qu’il peut vraiment marcher sur les traces de Bonucci.
Pour ce qui est du jeu purement défensif, son passage au milieu de terrain l’a rendu plus solide dans les duels (défaut majeur de Romagnoli) et il possède une véritable qualité d’anticipation par laquelle il récupère déjà la plupart de ses ballons au milieu actuellement. Il est grand, solide, intelligent, apte à être un leader et pourvu d’une bonne relance, je pense qu’il a vraiment les qualités nécessaires pour faire oublier le Romagnoli des 2 dernières saisons (l’an dernier et cette année) et devenir un joueur référence à ce poste.

De plus, quand on regarde son jeu au milieu, il porte rarement le ballon au-delà de sa moitié de terrain et ne rentre dans la moitié-adverse que pour par moments apporter le surnombre en soutien en faisant des appels sans ballons. Sa priorité est surtout d’apporter la couverture défensive au milieu en restant proche de sa défense.
En ce sens, je pense qu’il garde surtout ses reflexes défensifs.

Dans une équipe jouant un jeu ambitieux et porté vers l’avant, j’imagine plus son avenir en DC.
Si je devais caricaturer, dans une équipe offensive de haut niveau européen, son avenir me semble plus se tenir en défense et dans une équipe fermée et défensive, son avenir se jouera sans doute plus au milieu.

Vu qu’on nourrit de vraies ambition de jeu, avoir Koopmeiners en DC capable de servir aussi en pénurie au milieu, ce serait un bel atout je pense et un superbe pari sur l’avenir.

Edit: @Nef
Le rapprochement de la Juve sur Rovella est une raison de plus pour s’intéresser au dossier Koopmeiners, la recrue 2 en 1. Vu que Gazidis ne s’est pas cacher que l’ambition est de maintenir une masse salariale et des coûts bas, des joueurs polyvalents de ce genre peuvent devenir une aubaine.

2 « J'aime »

Je comprends le raisonnement, mais c’est vrai que ça me semble assez fébrile. Peut être réfléchir sur la polyvalence de potentielles recrues (comme Mykolenko par exemple) pour palier a tout ça. Et j’installerais Kalulu car j’ai confiance en lui, mais dans l’axe tout simplement.

Je suis ravi de voir que mes idées inspirent, bien moins ravi par la présentation qui laisse croire qu’elles sont originales.

1 « J'aime »

@Sokhar, c’est à dire ?

Je suppose que tu dis ça par rapport à Koopmeiners dont tu as été le premier à mettre en avant l’intérêt de son potentiel recrutement et nous avoir attiré l’attention sur les talents présents au sein de l’AZ, aucun souci à reconnaître que tes interventions passées m’ont amené à regarder cela de plus près (même si ces noms ne m’étaient pas étrangers pour regarder justement l’Ajax qui est le club qui m’intéresse essentiellement dans ce championnat pour des raisons affectives).

Pour la présentation, sauf erreur, tu n’en avais pas fait de manière approfondie et celle-ci ressort de ce que j’ai pu en observer et des retours que j’ai pu en avoir en revanche.

Mais rendons à César ce qui lui appartient, tu as bien été le premier à signaler le néerlandais polyvalent :+1:

@Mog T’es au boulot dans une réunion tu proposes une idée et 2 semaines plus tard un collègue vient proposer exactement la même chose, bah quand tu vois l’open space qui applaudit t’as l’impression d’être pris pour un con.

Bah là on est dans le même cas de figure, Tsygankov, Wijndal et Koopmeiners ça fait des mois que j’en parle et j’avoue sincèrement que voir les réponses de Virgo et Joey à Spagh comme si c’était des idées toutes neuves et de sa propre réflexion sans que ce dernier ne les reprenne ça me titille.

Je suis ravi de voir que mes idées ont inspiré Spagh et qu’il me rejoigne sur les profils à cibler, j’aurais juste aimé être ne serait-ce que cité et pas avoir l’impression de relire un exposé que j’aurais proposé quelques semaines auparavant sans en retirer le même bénéfice.

@Spaghetriz C’est pas juste Koop, ça concerne aussi Tsygankov et Wijndal. On dit « un verre ça va trois bonjour les dégâts » bah là c’est « un joueur ça va trois bonjour le plagiat ». :smiley:

Je précise bien avec cet émote que je le dis pas de façon agressive mais déjà ce matin ça m’avait fait tiquer et j’attendais ta réponse à Virgo pour voir si le tir allait être corrigé. Voyant que ça n’était pas le cas j’étais obligé d’intervenir.

Alors afin de lever toutes les mauvaises intentions que tu me prêtes, je précise sans problème que je ne connaissais pas Tsygankov avant cette saison, tu nous l’as fait découvrir, c’est de notoriété publique (mais je le précise puisque tu y tiens) et ça m’a permis comme à d’autres de profiter de la C1 pour l’observer suite à ta présentation.
Tu noteras que je n’ai fait aucune présentation du joueur puisque tu l’as déjà fait, juste qu’effectivement je l’ai apprécié en le voyant jouer.
Afin de rendre hommage à ton travail, je ne suis pas le championnat ukrainien et sans ta présentation, je n’aurais aucunement regardé Kiev en C1, ce qui m’aurait fait ne jamais connaître ce joueur encore à l’heure actuelle. Donc merci pour cette découverte :+1:

Pour ce qui concerne les joueurs de l’AZ, cf explications post précédent, suivant ce championnat au niveau de l’Ajax, leurs joueurs ne m’étaient pas inconnus et c’est bien sur Koopmeiners que tu as mis l’accent. Tes commentaires m’ont surtout poussés à plus observer l’équipe (puisque je ne la voyais qu’à l’occasion des confrontations contre l’Ajax).

Maintenant, je précise qu’il n’y avait pas d’histoire de volonté de plagiat ou autre mais juste de simuler un mercato réaliste correspondant à nos besoins sportifs et nos limites financières. Je n’ai pas la prétention de jouer aux apprentis scout (j’ai un métier qui me prend trop de temps pour cela :sleepy:).
Et toutes mes excuses pour ce qui a donc pu te heurter, ce n’était pas le but (libre à toi de me croire ou non maintenant mais j’espère avoir levé ce qui pourrait être une potentielle source de conflit que je ne recherchais aucunement).

1 « J'aime »

C’est vrai que je pensais que c’était un post de Sokhar tellement il nous en avait parlé déjà, rien qu’en club pro :grin:

1 « J'aime »

Aucun soucis ton post clarifie bien le tout. :wink:

1 « J'aime »

? c’est quoi club pro ?

1 « J'aime »

Fifa 21.

Un club privé où on ramène de l’alcool, des filles, etc.

Mais pour ça, il faut donner 50 euros au forum.

Comment ça, c’est de l’extorsion ?

9 « J'aime »

Vous êtes pas Italien pour rien !

Comment vous juger les joueurs évoquer ? en regardant les matchs ou sur des séquences vidéo ou encore virtuellement ?

Ce n’est pas parce que tu en as parlé le premier que tu as forcément fait découvrir ces joueurs la hein. Alors ton apport est indéniable et je t’en remercie. Maintenant, y a aussi des joueurs qu’on connaissait d’avant, ce n’est pas forcément non plus la course au premier qui sortira le nom.

2 « J'aime »