Idées de transferts

Mauri il joue même plus au foot depuis 2 ans si je dis pas de bêtises. C’est chaud quand même.

OK je savais même pas, c’est juste qu’il m’avait laissé un souvenir plutôt positif chez nous mais je suis sûrement un des seuls :sweat_smile:

Je me disait qu’à la manière d’un Bennacer (on peut pas comparer le niveau ça c’est certain) il pourrait jouer dans ce milieu a 2 et être plus satisfaisant que Krunic.

C’est sérieux ? :open_mouth:

Mauri n’avait pas le niveau d’un remplaçant même dans un Milan médiocre.
Les deux autres sont finis.

1 « J'aime »

Je sais que beaucoup ici sont contre les prêts secs, mais je ne serais pas contre un prêt de 6 mois de Takefusa Kubo, le virevoltant ailier droit japonais appartenant au Real Madrid.

Son prêt au Villareal est certes un échec, mais à Majorque il prenait le jeu à son compte et animait le couloir droit avec beaucoup de panache et en faisant montre d’une palette technique très large.

Comme Alexis, c’est un joueur qu’il faut voir pour apprécier, ses statistiques ne sont pas incroyables (quoique… Pour son âge).

Petit bémol : défensivement il est à peine meilleur que Brahim Diaz.

2 « J'aime »

Il est quasiment annoncé à Getafe, d’ailleurs même si on l’avait voulu le Real l’aurait refusé car leur volonté était qu’il fasse ses gammes en Espagne.

Je vois.

Il n’y a donc plus qu’à attendre l’été et que Messi rejoigne City ou Paris pour qu’on prenne Mahrez ou Di Maria :star_struck:.

Et pourquoi on ne prendrait pas Messi nous meme?

Si on va en C1, nos couleurs sont encore belles à porter, et n’ont rien à envier à celles de City ou Paris. Et Messi souhaitait un rajeunissement du Barca + des joueurs qui ont faims et qui veulent se battre. Je pense qu’on remplit les 3 conditions.

Maintenant est-ce que Paul Singer voudra mettre la main à la poche, c’est autre chose. Parceque le salaire annuel de Messi, c’est plus que le budget d’une vingtaine de pays (je n’exagère meme pas).

Quand on voit l’énorme gouffre financier qu’est Ronaldo à la Juve, j’ose pas imaginer ce que ça donnerait Messi chez nous. C’est pour nous couler financièrement. Faire un pas en avant, et 4 en arrière. On a absolument pas les reins assez solides pour ce genre de salaires faramineux. Continuons les coups Bennacer/Hernandez plutôt et créons nos top players.

1 « J'aime »

Si Silvio était encore la hahaha tu peux en être sûr qu’il en aurait parlé

1 « J'aime »

Je me trouvais à la limite du troll en évoquant Mahrez et Di Maria, mais @Grandayzer me sauve en proposant Messi tout de suite après :grin:.

Parce que soyons honnêtes, pour attirer Ryad ou Angel il faut déjà leur prouver que les performances de Milan ne sont pas un One Shot et qu’on est bien entré dans une nouvelle dimension (ou plutôt revenu à la dimension qui était la nôtre, celle des élites). Continuons comme ça et dans 2/3 ans on pourra attirer les gros poissons.

Pour Messi, c’est déjà trop tard, on peut remporter la CL par je ne sais quel miracle que ce serait tout de même trop tard. Même l’inter qui a 3 ans d’avance sur nous ne peut rêver de l’attirer. C’est une question de moyens et de timing, quand CR7 a rejoint la Juve, ça faisait déjà quelques années qu’elle était devenue une incontournable de la CL.

2 « J'aime »

Di Maria et Mharez c’est surtout le salaire qui va poser problème.

Pour le reste, si on va en CL, pas besoin de plus pour leur donner envie tant le blason du club reste important surtout avec Ibra dans nos rangs.

Lorsqu’il y avait encore le décret croissance en place, l’Inter aurait peut-être pu se permettre de prendre Messi dont le coût salarial brut passait à 68 millions/an en effectuant quelques sacrifices en parallèle mais non, sans doute pas. Maintenant que le décret croissance est parti en fumée, c’est pas loin de 100 millions brut annuel qu’il faudra lui verser, soit la moitié de notre CA grosso-modo, autant dire que c’est impossible et l’impact publicitaire serait certes boosté mais pas au point de cette dépense.

Enfin, il y a un élément important aussi, Zlatan et Messi, ça ne semblait pas être le grand amour au Barça et Guardiola avait écarté le suédois afin de privilégier son chouchou argentin, je doute que ces 2 là rêvent de recollaborer ensemble.

Sinon, pour en revenir aux idées transfert, pour l’été prochain, je pense qu’il pourrait être intéressant de se pencher sur la situation Odegaard qui ne joue quasiment pas au Real. Ce serait sans doute un coup comme Diaz cette année qui pourrait avoir lieu mais c’est à mon sens un joueur de bien meilleure qualité niveau rouage collectif pour servir de super sub de Hakan.
Je pense que le plus probable serait un prêt sec, ce qui reste un renfort de qualité à moindre coût qui peut avoir de l’intérêt par son potentiel apport sportif immédiat. Si on pouvait mettre une OA, ce serait bingo à mon sens!
Au moins, un 10 en doublure sans grosse dépense qui nous permet de mieux nos attaquer au reste du chantier.
Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

Compliqué pour Odegaard, les places au milieu sont très chères au Real, Casemiro et Kroos sont toujours bien en place et Modric a 35 ans en a encore sous la pédale.
Le mieux pour lui serait sans doute un prêt mais il les enchaîne.

D’un autre côté à 22 ans il faut qu’il joue régulièrement, il perd clairement son temps cette saison.

Une petite arrivée à la Van Bommel ferait plaisir :heart_eyes:

Que pensez vous d’une arrivé de Diego Costa en vice ibra (il est libre) en attendant … belloti ?

@mhidoben: je t’invite à relire les messages un peu au-dessus :

Globalement, entre le salaire et le comportement, ça ne risque pas de coller.

4 « J'aime »

Merci
J’ai loupé cette partie

Pour le vice-Théo, sachant que ce dernier est légitimement un indéboulonnable titulaire et que le seul objectif est de trouver un back qui assure mieux que Dalot actuellement, je vois que Bernat est en fin de contrat et qu’il coûte 4 millions brut annuel.
Ce genre de coup en transfert gratuit peut-être à étudier dans la mesure du possible pour augmenter la qualité et quantité de notre banc.
Qu’en pensez-vous?

Puis si on veut à tout prix un vice-Zlatan, comme l’énonçait @El_Virgo il y a quelques mois, Milik qui est en fin de contrat est un coup à étudier car trouver un profil aussi proche de celui de Zlatan à rapport qualité/prix vraiment accessible, c’est quasi-impossible.
Enfin, dans l’optique de le faire travailler tactiquement dans un premier temps pour s’adapter au poste, je vois que Puig est aussi en fin de contrat cet été.

C’est vraiment la meilleur saison pour trouver des paramètres 0 de qualité.

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec tes deux premiers noms.

Je suis par contre un brin plus sceptique pour Puig. À mon sens, ce dernier, bien que très talentueux, est un pur mezz’ala, j’ai un peu de mal à l’imaginer dans un double pivot car ses qualités sont plutôt éloignées de nos titulaires à ce poste.

Ou alors tu veux le recruter dans le but d’opérer une plus value par la suite, ce qui serait une bonne idée en soi. Mais par contre, dans l’optique d’en faire un joueur utile dans ce schéma, j’y crois un peu moins et je préfère par exemple un Torreira.

D’accord avec toi pour Puig, je ne le vois absolument pas dans un double pivot mais plutôt mezz’ala.
La seule conversion qui me semble possible avec lui, c’est en 10 pour être notre vice-Hakan.

Il serait payant, je préfèrerais d’autre piste pour un joueur plus adapté au poste mais là, un joueur de ce talent/potentiel, encore jeune et malléable, le tout en étant gratuit, ça pourrait être l’énorme coup à faire en vice Hakan. Sans doute mieux que Diaz actuellement.

En imaginant ces 3 coups à 0 indemnité transfert et dont les salaires restent dans nos cordes, ça offrirait de superbes possibilités pour compléter toujours plus l’équipe derrière en vue de la C1.

P.S: pour cet hiver, comme toi, je suis pour reprendre le prêt de Torreira pour le double pivot et éventuellement lever une option d’achat raisonnable sur lui cet été vu qu’il est à la fois bon récupérateur et assez créatif, tout ce qu’on a besoin pour suppléer Bennacer.

2 « J'aime »