Idées de transferts

On a atteint le quota des espagnols :grin:

Comme joueur de foot ou comme acteur pour une pub sur un fast food ? :grimacing:

Joueur inconstant et dont le professionnalisme laisse clairement à désirer. Je pense que nous sommes engagés dans une spirale positive dans laquelle nous devons éviter ce genre de joueurs.

4 « J'aime »

En se projetant pour l’an prochain, j’aimerais bien:

Donnarumma (Tatarusanu)

Kalulu (Calabria) Kjaer (A) Romagnoli (Gabbia) Theo (B)

Bennacer (Tonali) Kessie ( C )

D (saelemaekers) Calhanoglu (E) Leao (Rebic)

Ibrahimovic (F)

A: Plusieurs options, aucune que je n’exclue. Celle de réfléchir sur la permanence de Tomori, qui dépendra évidemment du niveau de l’Anglais. Et ensuite deux options que j’affectionne particulièrement, celle menant à Simakan, et celle menant à Botman.

B: Quatre options la encore, aucune que je n’exclue. Celle de prolonger le prêt de Dalot. Celle d’acheter Dalot (dépendra des prestations du Portugais mais aussi du prix demandé). Ensuite, si Dalot et le Milan se séparent, deux idées. La première menant à Hysaj du Napoli (libre) et celle menant à un jeune élément, comme celui de l’Allemand Luca Netz.

C: Samuele Ricci de préférence. Sinon les noms de Kana, Thuram (Khephren) ou surtout Moises Caicedo me plaisent beaucoup.

D: Le nom de Thauvin est cohérent par son statut, mais j’avoue m’attendre à mieux. Je ne connais pas les prix, mais j’aimerais me pencher sur un des Brésiliens de l’Ajax (Antony ou Neres) ou bien sur Tsygankov, nom évoqué depuis quelques temps par Sokhar. Enfin je suivrais avec attention l’arrivée en Italie de Dennis Man (a Parme), comme je vais regarder la progression de Diatta a Monaco ou le possible futur de Facundo Pellistri. C’est un peu jeune, mais je préfère des jeunes a forte marge de progression plutôt que Thauvin dont je trouve le potentiel limité. Et y a des jeunes que je n’ai pas cité qui m’iraient aussi.

E: Je ne suis pas favorable à la permanence de Diaz. Joueur intéressant, mais je trouve son profil peu adapté en 10. L’idéal j’aimerais Rodrigo De Paul. Je n’ai jamais compris la méfiance à son sujet, je le trouve toujours très bon. Toutefois il risque d’être cher, on va pas se mentir. Du coup je pensais aussi à Zacagni, déjà évoqué selon certaines rumeurs.Et en jeune, deux noms, celui de De Ketelaere et celui de Jean Pyerre.

F: Dépend de la permanence de Mandzukic. J’attends de voir avant de me positionner.

2 « J'aime »

Kalulu devant Calabria ? Really ?

1 « J'aime »

A terme, c’est ce que je voudrais. C’est une projection pour l’an prochain, pas pour maintenant. Mais j’aimerais qu’on continue d’essayer et de filer du temps de jeu au Français en effet.

1 « J'aime »

Ibra encore titulaire l’année prochaine ?

Perso je suis pas trop favorable. Faudrai penser à laisser Leao s’installer durablement en pointe. Surtt si il continue à montrer de quoi il est capable.

Je mettrais Ibra titulaire et le ferait glisser progressivement doublure au fil de la saison.

Ibra doublure c’est une hypothèse impossible à mon sens… s’il prolonge c’est qu’il se sent encore au top physiquement et avec son ego, il ne se satisfera pas d’un poste de doublure.

2 « J'aime »

Pour moi la très bonne entrée de Tomori dans le derby est bon signe. Il a démarré dans les pires conditions (dans un derby à élimination directe, après moins d’une semaine il me semble, en speed après une blessure et dans une équipe diminuée) et à répondu présent.

Diatta comme à été cité plus haut est également un bon choix il peut jouer sur tous les côtés et également 10. Il a un énorme potentiel cependant il vient d’arriver à Monaco il ne partira pas avant 1an et demi minimum je pense.

Cette été Keita Baldé serait plus disponible après 1an déjà effectué à la Sampdoria s’il est performant là-bas mais il ne peut pas jouer 10 contrairement à Diatta mais le problème c’est qu’il est plus performant à gauche et on a déjà Rebic, Leao et Hauge. A moins que Hauge ou Rebic ne passe à droite ce qui laisserait Leao, Baldé à gauche et Rebic, Hauge à droite.

Je ne compte plus sur castillejo et je considère Maldini comme un 10

Diatta n’est pas un n°10, c’est un ailier.

C’est ce que je souhaite aussi. Les débuts de Kalulu en pro sont largement plus convaincants que ceux de Calabria. D’autant que de mon point de vue ce dernier ne progressera plus énormément (notamment sur le plan physique, sa plus grosse limite) désormais.

En attendant Calabria donne pleinement satisfaction donc aucune raison de le mettre sur le banc.
Il est encore jeune et peut encore progresser, je lui souhaite de continuer comme ça, il nous faut des joueurs Da Milan, des gamins formés ou très attachés au club, c’est indispensable!

Avec le Sénégal il a déjà joué 10

1 « J'aime »

Faut aussi voir le profil. On a pas besoin de n’importe quel joueur pour faire 10 mais d’un mec qui puisse palier ou concurrencer Hakan et continuer dans le projet collectif.

Comme Meite contre l’Atalanta, ça en fait pas un 10 pour autant.

Diatta a des caractéristiques d’ailier, pas de 10.

J’aurais penser Castrovilli , Zaccagni , ce dernier y a des chances pour qu’il parte au Naples pour 10 millions normalement.
Mais si l ont venais a faire un investissement sur le Florentin pensez vous que celui ci a encore une marge de progression ?

Une énorme à mon sens, Castrovili serait pour moi la meilleure pioche parmi tous les joueurs cités, et de très loin.

Par contre, faut voir le prix aussi… Vu les prétentions de la Fio pour un joueur moyen comme Milenkovic, curieux de voir ce qu’elle va demander pour Castrovili.

2 « J'aime »

Il a un long contrat jusqu’a 2024 il me semble et il est estimé a 25 millions sur Transfermark . Mais clairement on sait que la Viola aime surenchérir ses joueurs .

Je ne sais pas si ca a été relevé sur le live du match, mais le jeune milieu de terrain de Bologne Schouten a vraiment été très bon.

Il a un style de jeu similaire à celui de De Bruyne, toute proportion gardée évidemment.

2 « J'aime »

J’ai surtout vu que Tonali l’a bien pressé, c’est leur premier relanceur et Sandro l’a cadenassé.