Idées de transferts

Merci de conserver cette phrase pour le jour où le type sera en D2 Hongroise. Haha

1 « J'aime »

Excellent hier avec les U21, une technique très très propre en effet.

La question étant : que fait-il en espoirs à 22 ans ?

1 « J'aime »

Bonne question. C’est d’autant plus bizarre vu que les attaquants de la séléction russe n’ont rien d’extraordinaire.

Hysaj est en fin de contrat et son agent a affirmé qu’il était temps pour lui d’avoir de nouvelles expériences.

Ca peut être une bonne option pour remplacer le débat de Dalot.
Il me semble qu’il est meilleur à gauche, mais qu’il sait jouer à droite aussi.

1 « J'aime »

Il a été proposé au Milan selon Longo.

1 « J'aime »

Hysaj je suis pas fan mais pour faire le nombre pourquoi pas… Vu le nombre de chantier coûteux économisons ce qu’on peut je préfère un Hysaj gratuit que mettre 15-20M sur un Dalot, Laxalt ou autre…

Skov Olsen de Bologna, ailier droit Norvégien.

Il a l’air de manquer de constance, mais il me plaît à chaque fois que je le vois jouer.

Que pensez vous d’Aguero en vice Ibra?

Le joueur sera gratuit cet été. OK il est assez âgé (32 ans) cet revient d’une grosse blessure… Mais c’est un super attaquant je trouve.

Ibra , Aguero voir GIgio et on explose la masse salariale . Et gratuit mais faut voir la prime à la signature.

Et faudra revoir le budget infirmerie aussi. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Aguero c’est 12M en salaire, impossible pour nous. Je le vois bien à la Juve par contre en cas de départ de CR7.

1 « J'aime »

De toute façon l’EHPAD turinoise passera largement avant nous pour l’arracher à la concurrence, que le club y pense ou pas.

Il devrait signer au Barça.

Vue qu’il est gratuit l’été on lui file 5M par an de toute façon il revient d’une grosse blessure.

Oui, à mon avis on peut même descendre à 2 millions par an.

Tranquille, jamais il refusera, c’est pas comme s’il touchait 12 millions auparavant et qu’aucun club ne lui fait les yeux doux. :grimacing:

1 « J'aime »

Entre ça et en « vice Ibra » alors qu’on parle d’Aguero, merci les gars. :grin:

Et pq pas Batshuayi en vice-ibra ?

Je me suis amusé à m’imaginer ce que pourrait donner le prochain mercato avec une idée directrice : limiter les coûts (entre prolongations nécessaires, comme celle de Kessié ou Donnarumma et options à lever, nous n’avons que peu de marge de manœuvre) tout en améliorant l’équipe. Ce qui nous donnerait :

  • Arrivées : Hysaj (fin de contrat), Tomori (Option levée à 28M), Tonali (Option levée à 15M), Pobega (retour de prêt), Pessina (10M. Ne pas le rapatrier serait une faute), Mkhitaryan (fin de contrat). Éventuellement un Milik (Clause à 7,5M), Dzeko ou Belotti.
  • Prolongations : Les frères Donna (bien qu’on aimerait tous voir partir l’aîné), Kessié, Zlatan
  • Départs : Dalot, Laxalt, Caldara (bien qu’il existe un monde où l’on vendrait Romagnoli pour tenter de le relancer vu que lui-même est invendable), Conti, Duarte, Meité, Diaz, Hakan, Castillejo, Mandzukic.
  • Prêts : Colombo, Maldini, Plizzari, (Hauge?)

Équipe-type : Donna - Calabria, Kjaer, Tomori, Théo - Bennacer, Kessié - Mkhitaryan, Pessina, Rebic - Zlatan

Remplaçants : Tata - Kalulu, Gabbia, Roma, Hysaj - Tonali, Pobega - Alexis, Krunic, Hauge/Leao - Leao/Milik

L’exercice est assez difficile, c’est en le faisant qu’on le réalise. En faisant le strict minimum en arrivées, on est déjà à presque 60M. Sûrement plus que ce que l’on peut se permettre.
On se rend compte également de l’importance de la polyvalence de certains. Les nouveaux venus Pessina et Mkhitaryan offriraient une bien plus grande diversité à ce niveau-là par rapport à leurs prédécesseurs Hakan et Castoi. Dans la mesure où Krunic est là pour faire le nombre et Pobega sûrement encore tendre, c’est important.

Mes prédictions sont largement critiquables, j’en suis conscient, mais je pense avoir tenu le pari de renforcer l’équipe. Je suis notamment très satisfait de la profondeur du banc, qui comporte de réelles solutions, à part peut-être au poste de 10.
Il y avait bien Juan Mata et Luka Modric qui sont libres en Juin, mais leurs salaires m’ont vite fait déchanter…

5 « J'aime »

je crois que pour Milik, il a une close de non retour en Serie A pour 1 ou 2 anss

Avec Leao qui a plutôt bien performé en pointe dès lors qu’on a mis en place un jeu au sol plus basé sur les mouvements, je ne vois plus forcément le chantier de l’avant-centre comme prioritaire, surtout qu’avec un jeu au sol, Rebic pourrait redevenir une solution de dépannage plus intéressante que par le passé en pointe.

A mon sens, les priorités du prochain mercato sont:

  • lever l’option sur Tomori,
  • Pessina en doublure en 10,
  • un ailier droit perforateur,
  • un milieu apte à renforcer le double pivot car Krunic n’a pas le profil et Pobega semble effectivement ne pas avoir le profil idéal comme le mentionnait @Sokhar,
  • une doublure en arrière gauche,
  • un 10 titulaire en cas de départ de Hakan,
  • puis un goal selon ce qu’il se passe avec la prolongation de Donnarumma sur laquelle nos dirigeants n’ont plus de contrôle à l’heure actuelle.

Ca fait déjà beaucoup de travail et en reprenant certaines idées intéressantes de @El_Virgo comme Hysaj, Mkhitaryan et Pessina, on arrive déjà à 53 millions d’euros sans avoir solutionné tous ces chantiers à mes yeux prioritaires.
Ainsi, l’attaquant de pointe me semble être un luxe qu’on ne peut pas se permettre.