Idées de transferts

Petite question au niveau des milieux, Tonali, Pobega et Krunic sont à la base plus à l’aise dans un milieu à 3. Ne serait-il pas préférable de mettre en place ce dispositif lorsqu’il faudra faire tourner l’intégralité du milieu bien que je sois conscient que cela posera des problèmes d’adaptation au système de l’équipe type ?

3 « J'aime »

Bien vu, plutôt que vendre Krunic et mal intégrer Pobega pour son retour après une saison pleine de promesse à Spezia, travailler sur un 4-3-3 en parallèle du 4-2-3-1 aurait du sens pour mieux se servir de nos remplaçants et s’offrir des alternative tactiques en plus.

Le 4-3-3 nous a traumatisé par le passé faute d’y faire jouer des ailiers perforateurs mais avec des profils comme Leao et Alexis en attendant une recrue en plus à droite, nous possédons dès lors des ailiers qui ont plus de vitesse et sont plus aptes à perforer une défense que lorsque nous y alignions Hakan et Suso.

Elles le sont largement à mon sens à partir du moment où tu décides de faire partir Hakan.

Si tu es dans une optique de limitation des coûts, tu ne fais pas partir ton meneur de jeu qui donne satisfaction depuis un an pour 0 euro. Ça t’oblige à recruter doublement à ce poste, et tu recrutes en plus des joueurs qui n’apportent vraiment pas une plus value évidente par rapport à ce qu’on avait.

Par contre, si tu prolonges Hakan (avec un salaire, mettons, aux environs de 4,5 millions), là tu obtiens autre chose dans la limitation des coûts, non ? Parce que, certes, l’Armenien arrive gratuitement, mais tu comptes pas la prime de transfert qui peut valoir bonbon.

Et quelque chose de tout aussi viable je pense

Par contre, dans ton plan, tu peux aussi faire partir Romagnoli. Pour un coût équivalent à Tomori, tu obtiens une marge bien plus grande.

En l’état, les demandes de Hakan sont à 6M, pas à 4,5M. Je me suis basé là-dessus au sens strict, pour ne pas atténuer selon mon bon vouloir la difficulté du casse-tête à résoudre.
Et d’après moi, il est quasi-impossible de prolonger Donnarumma, Kessié et Hakan cet été. J’ai alors fait le choix de sacrifier le Turc, car les deux premiers sont irremplaçables. Alors que des remplaçants pour Hakan, il y en a : Pessina, Mkhitaryan, Ilicic, Zaccagni, etc.

Ces noms ne te font peut-être pas rêver, mais avons-nous le choix ? Nous nous sommes coincés tous seuls, à cause de la mauvaise gestion des contrats.

À titre personnel, je crois quand même que ces quatre joueurs ont le talent suffisant pour être meilleurs que Calhanoglu.
De la même manière que je vois une nette amélioration de l’effectif en remplaçant Dalot par Hysaj et Castillejo par l’Arménien.
Ça paraît peu de choses vu le montant de 60M dépensé, mais c’est là le piège des achats différés. On est censé améliorer l’équipe mais nous n’avons pas encore payé Tonali et Tomori. 43M à eux deux, que veux-tu faire ?

Pour Romagnoli, je te rejoins. Sa vente est presque une obligation vu nos finances, mais il va falloir être créatif pour le remplacer.
Dans mon post plus haut, j’envisageais de relancer Caldara, la presse évoquait un intérêt pour un joueur de D2 Allemande il y a quelques jours, on peut aussi trouver une piste moins onéreuse que l’Anglais, ou différer son paiement,…
Car il ne faudrait pas non plus se retrouver trop dénudé derrière Kjaer-Tomori, même si j’ai une grande confiance en Gabbia et Kalulu.

1 « J'aime »

Y a l hypothèse Senesi de feyenoord pour moins cher que Tomori . De plus je ne voudrais pas trop louper l occasion de Belotti si elle se présente pour un prix qui pourrait être abordable .

je cède totalement Pobega, je ne lui voit pas un avenir aussi radieux qu’on peut le penser chez nous . Zaccagni ou Pessina peu importe , et trouver un ailier droit .

Je trouverai cela dommage de sacrifier ( le mot est sans doute fort ) un de nos jeunes alors que la politique actuelle leur laisse le temps de mieux grandir .
Surtout qu’il fait quand même pas une saison dégueulasse dans un club qui se bat pour rester en série A

Modric, Depay, Ramos, Wijnaldum, Mkhitaryan, Draxler, Javi Martínez, Hysaj, Maksimovic, tous libre cet été. Il y a 2, 3 bonnes occasionsà saisir.

Et dans le lot des salaires de malade aussi

2 « J'aime »

De ce que j ai lu la champions rapporte 50 mil, les ventes de Caldara Conti Laxalt Castoi et Krunic pourrait apporter ± 30 mil cela ferait ± 80 mil de budget et le club pourrait rajouter une enveloppe mercato.

Si le club a une enveloppe de 20 mil ça ferait 100 mil avec ça :
Tomori et Tonali 43 mil , on aurait 57 mil je ferais ça :

vice Theo : Bastoni de Spezia, Di marco de Verona ce genre de joueur ± 5mil
un top ailier droit : Vasquez qui est gratuit
un buteur : Belotti en fin de contrat ± 25 mil
Il resterait 27 mil pour un vice Hakan et un milieu, nombreuses possibilitées : Koopmeiners , Lokonga, Pobega, Pessina, Zaccagni…

Si on recherche une solution low cost sur l’aile droite, Udinese est prête à vendre Deulofeu pour 10 millions d’euros et Villarreal est à la fenêtre.

Je sais qu’il s’est fait opéré du genou, qu’il a souvent eu des problèmes physiques mais sportivement, quand il joue sur l’aile, avec sa vitesse et sa capacité à perforer, il est redoutable, sans compter sa polyvalence sur les 2 ailes.
Personnellement, ça me séduit plus que Thauvin ou Ottavio.

@Serginho
Avec la baisse des revenus consécutive à la crise du covid, nous avion réalisé un déficit de plus de 100 millions d’euros l’an dernier. Malgré les économies salariales et en amortissements réalisées depuis l’automne dernier, les revenus issus de la qualification en C1 seront totalement engouffrés dans la couverture de nos déficits pour tendre vers l’équilibre malheureusement.
Notre budget mercato dépendra surtout de nos ventes et de la bonne volonté de Elliott pour financer le mercato.

1 « J'aime »

Et Van de Beek? Il est évalué à 35M.
On peut tenter un prêt pour le relancer ? Il se morfond À Manchester.
Il me semble qu’il a un gros salaire par contre.

A moins de lui promettre une place de titulaire, il n’a aucun intérêt à venir chez nous je pense. Certes il fait banquette à Manchester mais en terme de visibilité la PL est très loin de la Serie A ; il arrivera à rebondir d’une manière ou d’une autre.

Quant à son salaire, il était à 8M de mémoire. Sans prise en charge d’une partie par ManU, c’est impossible.

On doit minimiser les coûts et se renforcer
Pourquoi pas :

DEPARTS :
Diaz, Dalot, Meité, Mandzukic
Ventes Krunic (5), Casti (8), Romagnoli (25), Laxalt(6), Conti(5), Caldara (7), Duarte(5)
Total 60M

ARRIVEES :
Gratuit : Maksimovic ou Maidi , Mkhitaryan ou Vazquez, Hysaj
Achat : Tomori(28), Tonali(15), Pessina(10), Belotti(30), Lokonga (pret 10 + obligation 10)
Total 95M

Prets : Hauge, Colombo, Pobega, Plizzari

Investissement : 35 M

Gardiens : Donna x2, Tata
Dg : Théo, Hysaj
Dc : Kjaer, Tomori, Gabbia, Maidi ou Maksimovic + (Kalulu*)
Dd : Calabria, Kalulu
Pivot :Kessié, Bennacer, Tonali, Lokonga + (Pessina*)
Moc : Hakan, Mkhitaryan, Pessina
Ad : Mkhitaryan ou Vazquez, Saele
Ag : Rebic, Leao
Bu : Ibra, Belotti + (Leao*)

Tout les postes doublés, le pivot avec la CAN Pessina peut jouer comme il fait avec De Roon
On peut basculer en 433, 4231, 4312

1 « J'aime »

Je viens de voir que Denis Zakaria était en fin de contrat en 2022 et qu’un départ serait envisageable cet été.

Un avis le concernant @Pippo et @Flowman ?
Je regarde jamais spécifiquement Gladbach mais il est pas mauvais si ? De ce que je sais de lui ça ferait une vraie alternative à Kessie dans le double pivot.

Si on arrive à accrocher la C1, un grand ménage devra être fait par Paolo, beaucoup de joueurs ont déçu en Europa League, inutile de les garder pour la LdC.

Départs : Dalot, Caldara, Conti, Laxalt, Meite, Diaz, Krunic, Castillejo, Manzdukic et Leao. + Hauge en prêt.

Arrivées :

Défense : Rachat de Tomori, pour concurrencer Theo : Spinazzola ou Dimarco et enfin Maksimovic, gratuit et fiable pour la rotation.
Milieu 1/2 : Soumaré (1 an de contrat) en vice Kessié, racheter Pessina et rapatrier Pobega.
Milieu 2/2 : Dans le cas ou Hakan est prolongé, Mkhitaryan gratuitement, sinon, Draxler est en fin de contrat aussi.
Ailier droit : Pour le court terme, Ilicic, 1 an de contrat et en froid avec Gasperini ne devrait pas couter une blinde.
Pour le Moyen/Long terme : Investir sur Tsygankov.
Ailier gauche : Tadic.
Buteur : Belotti.

A/ Gigio Calabria Tomori Romagnoli Theo Bennacer Kessie Hakan Tadic Ilicic Zlatan
B/ Tata Alexis Kjaer Maksimovic Spina/Dimarco Soumaré Tonali Mikhy Rebic Tsygankov Belotti

  • Kalulu, Gabbia, Pobega, Pessina, Maldini et Colombo.
1 « J'aime »

Tadic je le vois plus comme un 10 mais ailier gauche ca le fait aussi ( je kiffe ce style de joueur) par contre Tsygankov je ne connais vraiment pas .
Qu’est ce que ca vaut ?

@Sokhar Je suis pas hyper convaincu par le gars. Après la série A peut lui convenir. A voir.
Il est technique c’est sûr. Ça peut clairement l’aider.

Je l’ai pas suivi particulièrement je t’avoue, mais il me semble qu’il n’a pas énormément joué cette année avec Gladbach, si ?

Et quand je l’ai vu il m’a semblé correct, sans plus et sans moins. Comme le dit Pippo il a des qualités, surtout techniques, mais il ne va pas hausser la qualité d’une équipe significativement je dirais. Mais je répète, je l’ai pas vraiment suivi donc je peux me gourer.

Je préfère encore me faire séquestrer dans un gang bang au Mexique.

Lui ou Mario Rui sur la pelouse, et le Napoli sombre. C’est quasi-automatique.

1 « J'aime »

Le problème c’est ça que apparait comme étant des solutions à très court termes. Illicic a 33 ans, Mkhitaryan 32, Tadic 32, … ça reste de très bons joueurs et ça nous ferait certainement du bien mais je ne pense pas que nos dirigeants prendraient cette direction.

Sinon pour le reste, Pessina, Pobega, Belotti, c’est très bien. Draxler pourquoi pas à la rigueur.