Idées de transferts

Si la compétition est officiellement lancée, faudra dépouiller les clubs du subtop qui n’y participent pas, sans la moindre pitié.

4 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

T’es le meilleur.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Encore faudrait il qu’il accepte de nous vendre leurs joueurs ou qu’ils ne soient pas sanctionnés pour l’avoir fait. Ça induit également une hausse massive des différents prix des joueurs. On n’est pas sorti de l’auberge.

Vu l’argent qu’on va toucher via la SL je trouve ce serait une bonne idée de prendre Haaland, Koundé ou Fofana, Koopmeiners, Kanté. :clown_face:

1 « J'aime »

On pourrait prendre Robert Levonoski, Marc Vienàtoi, Petit Marquis, Josué Kimix et Sergio Alabri chez deux obsurs clubs de D2 Européenne aussi.

3 « J'aime »

Question sérieuse : si on considère que tous les participants touchent la même somme, pourquoi tel ou tel joueur viendrait chez nous et non à l’Inter ou à la Juve ? Car niveau attractivité, ils sont au dessus de nous et il faudra du temps encore pour combler cet écart.

En soit, les mêmes joueurs seront ciblés et chaque club sera en mesure de se les payer.

Les mêmes questions qu’actuellement rentreraient en compte : besoin à ce poste, temps de jeu offert, salaire proposé, qualité de vie etc.

Avoir plus d’argent ça change davantage l’offre que les demandes.

2 « J'aime »

C’est souvent le discours du président et du coach qui permet d’attirer un joueur. La façon de jouer de l’équipe. L’importance qu’aura la recrue dans l’effectif…

1 « J'aime »

D’accord mais il y a un truc que je n’ai pas compris. Les contrats restent gérés par les clubs ou par la SuperLeague comme c’est le cas en NBA (puisque c’est la réponse à l’univers maintenant) ?

En tout cas cet argent en plus pourra déjà nous permettre de garder nos meilleurs joueurs, ce qui est déjà pas mal car c’était mal parti.

Aussi l’attractivité du club va beaucoup augmenter grâce à ce nouveau projet. Il faudra trouver les nouvelles perles (style Haaland) avant les autres.

Dans l’optique d’un départ de Donna, on a vu beaucoup de noms circuler :
Maignan
Audero
Dragowski
Gollini
Silvestri
Skorupski
Onana

Pour moi si on investit Maignan est mon choix #1, si on veut moins dépenser Silvestri est pas mal.
Dragowski impensable quand on voit la somme voulue pour Milenkovic

Mon choix #1 reste toujours Livaković mais Maignan ne nous ferait pas faire de pas en arrière en ayant toujours une certaine marge d’amélioration.
A défaut d’avoir le futur G de la Squadra, on aura celui de l’EdF.

Les situations de Cragno et Lafont sont également à surveiller.

Moi si y’a un gardien que j’irais chercher c’est lui.

Le Sheffield de Berge est officiellement relégué :relaxed:

Il est blessé? J’ai l’impression que ca fait longtemps qu’il n’a pas joué et qu’il n’a pas fait beaucoup de matchs cette saison…

Il à repris dernièrement et c’est le meilleur joueur de l’équipe.

Bon joueur mais je pense qu’avec la mort du fpf et nos futurs revenus on va pas tarder à se focaliser sur des joueurs d’un autre calibre.

Attention tout de même que les « nouveaux revenus » sont extrêmement flous et qu’il serait un peu trop suicidaire de tenter un all-in ou d’être trop agressif sur le marché avec comme seule raison une participation à la SL.

On va sans doute suivre un plan déjà établi mais sans faire de folies.

Par contre tout ce mic mac explique la longueur des négos avec nos fins de contrat : soit on trouve un accord juste, soit c’est au revoir, notre statut au sein de la SL nous permettant d’esquiver le 3ème cas où on était dans d’obligation de plier par peur de perdre la valeur marchande d’un joueur.

1 « J'aime »

J’ai pas dit qu’on devait refaire toute l’équipe mais viser un cran plus haut, Sander Berge c’est pas mal mais Tielemans c’est mieux (exemple).