Idées de transferts

Ah ok je pensais que transfertmarkt mettait la date de contrat du club propriétaire.
Et comme j’ai lu un article en espagnol qui parlait de 2024 j’étais pas sur

Je me permets un petit sondage, souhaitez-vous garder Pioli ?

  • Oui, si on va en LDC.
  • Oui, si on ne vas pas en LDC.
  • Oui, dans les deux cas.
  • Non, pas si on va en LDC
  • Non, pas si on ne va pas en LDC
  • Non, dans les deux cas.

0 votant

À mes yeux il faut absolument le conserver une saison de plus tant la priorité est de consolider l’équipe vis-à-vis d’une stratégie cohérente et avec des moyens limités. Et sur ces critères, Pioli à clairement démontré son talent.

Lorsque nous aurons été capable d’améliorer les postes de Leao, Casti, Krunic, Meite, Hauge, Dalot… alors il sera problèment temps de faire venir un coach qui transformera un effectif solide mais prévisible en une machine.

1 « J'aime »

Non dans aucun cas.
Je vois pas ce qu’il peut consolider quand ça se liquefie depuis 5 mois sans trouver de solutions pour relancer les choses.

3 « J'aime »

On a pas l’habitude de faire les bon choix au bon moment, et avec la prolongation d’Ibra je ne serai pas étonné que le club le maintienne avant de s’en séparer au cours de la saison prochaine.

Je pense qu’il ne peut plus faire mieux ni pire et entre les deux n’a aucune solution si ce n’est compter sur Ibra.

Fin 2020 j’aurais dis oui avec un bon mercato.
Mais force est de constater ses limites techniques, son coaching foireux, et le néant dans notre jeu (offensif notamment)
Il y a des Sarri, Galtier, Gallardo qui je pense avec ses effectif proposerai tout autre chose

E0jKpiNXIAMQXRm

Merci pour 2020, mais l’intérim a assez duré.

Pour faire simple : non je ne veux pas le garder si et seulement si nous recrutons un très bon entraîneur à la place.

Nous aurons franchi un palier lorsque nous aurons compris que c’est seulement avec un grand entraîneur (même si il faut mettre le prix) que nous arriverons à retrouver les sommets.

Ce n’est pas en embauchant des entraîneurs moyens comme Pioli et Giampaolo ou alors en lançant dans le grand bain nos légendes Seedorf, Pippo, Gattuso (j’ai vu qu’on parlait de Scheva aussi) qu’on va franchir un cap…

1 « J'aime »

Pour moi, la LDC n’est pas le seul critère pour décider de la prolongation ou non de Pioli.

Il faut aussi savoir ce qu’il y aura sur le marché et qui on aurait à sa place. Comme le dit très bien jul d’ailleurs.

C’est de là que mon opinion s’éclaircira.

2 « J'aime »

Pour moi c’est oui dans les 2 cas. Il faut de la continuité, et Pioli a de nombreuses circonstances atténuantes pour les résultats décevants de 2021.

La seule condition pour qu’on s’en sépare doit être l’arrivée d’un entraîneur qui soit vraiment largement meilleur et qui ne demanderait pas de chambouler complètement l’effectif.

1 « J'aime »

Pour ma part c’est oui dans les deux cas sauf si nous pouvons avoir un top coach . Mais sinon oui comme Misaki pour la continuité ( il mérite aussi de participer a la CL si nous y allons ) et aussi moins de frais dans de licenciement si toutefois nous venions a prendre un nouveau coach durant la saison vu que ça sera sa dernière année de contrat il me semble.

En espérant que ca se passe bien et ne le prolonge pas non plus .

Conscient de ses limites mais avec un peu de recul, j’imagine la saison sans:

  • la blessure de Bennacer (pour moi c’est le tournant de la saison),
  • les aventures d’Ibra
  • les méformes de quelques éléments (notamment Théo)
  • et surtout avec deux vrais ailiers percutants et un 9

Pour son départ, en cas de non qualification, ce serait totalement justifié pour pas mal de choix douteux qui j’estime nous ont coûté des points sur la route (ceux qui me tuent c’est Krunic en ailier, Meite en 10 malgré qu’il avait pas trop de choix et enfin s’obstiner avec Castellijo).

Je suis et reste convaincu que ni Guardiola ni Klopp peuvent faire quelque chose d’extraordinaire avec cet effectif. On peut être un excellent coach avec un sens tactique inégalé et une philosophie infaillible mais si les joueurs ne suivent pas et n’appliquent pas, c’est difficile de produire.

Enfin, je dirais pas non à grand entraineur cela m’a manqué mais par pitié laisser Shevchenko tranquille. Laissez le grandir et venir au bon moment.

1 « J'aime »

Pedulla et la Gazzetta qui annonce Sarri si Pioli ne se qualifie pas en CL alors qu’il y a 3 jours, ils étaient sur que l’ancien coach Napolitain allait signer à la Roma. :rofl:

1 « J'aime »

Pour la postérité

E0pCTK6XMAEslZ9

1 « J'aime »

A ce rythme on va finir avec Domenech on ne va rien comprendre :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il faut signer Vlahovic … C’est lui qu’on devrait prendre pour succéder à Zlatan . Malheusement ça sera sans doute trop cher pour un club de série A

1 « J'aime »

J’aimerai bien.
Mais faudrait que la viola déscende pour l’avoir à un prix convenable.

1 « J'aime »

Vous êtes certain que ce n’est pas un nouveau Piatek ce mec ?

On peut jamais être certain malheureusement, sinon ça serait trop facile.

Mais sa progression est bcp plus linéaire que Piatek qui avait tout du joueur qui surjoue.

2 « J'aime »

Qu’entends tu par linéaire ?

Car si je me fie purement aux statistiques :

  • Uniquement deux saisons en Serie A
  • Une seule saison avec de bonnes statistiques (6 buts l’année passée c’est moins que Theo…)

Donc en gros il a fait 6 mois de plus que Piatek avec de bonnes statistiques. Pour moi Bellotti avait une évolution linéaire pendant quelques années (là il perd son temps au Torino) mais lui je ne trouve pas.