Idées de transferts

Et Giroud ? :grin:

2 « J'aime »

Très beau mercato il manque juste un 6 et un DC car, je ne pense pas que Pobega peut jouer à ce poste et je vois pas Romagnoli rester .

La champions pour payer Maignan et Tomori
De paul, Belotti, Berardi ça devrait couter ± 80 mil mais on peut faire des échanges genre Krunic, Conti + 20 mil pour De paul et récupérer un peu avec les ventes de Laxalt, Castillejo, Caldara…

Romagnoli a plus la tête sur les épaules que Donna et que Hakan. Je pense qu’il est possible de le convaincre de rempiler pour un salaire décent (3 joueurs qui se battent pour deux places, c’est un minimum quand on est un club de CL).

Pour le milieu central, j’aime bien Schouten de Bologne qui doit être accessible à un prix raisonnable.

1 « J'aime »

Tout dépend des départs qu’il y aura puisque la stratégie de Elliott est de renforcer l’équipe tout en controlant au maximum les finances pour atteindre l’autofinancement du club sous 1 à 2 ans.

Par exemple, l’impact financier niveau salaires + amortissement sur Maignan et De Paul (en partant de l’hypothèse d’un achat à 40 millions et 3 millions net de salaire) équivaudrait exactement au poids actuel du duo Donna/Hakan sur nos finances.

Pour voir émerger la possibilité du recrutement de Berardi en plus, je pense que ça passe par une vente de Leao.

Pour Belotti en plus, je pense que c’est hautement improbable et que le choix s’est porté sur Giroud pour avoir de la marge pour renforcer les autres postes en chantier.

Le dégraissage d’effectif (Castoi, Laxalt, etc…) servira sans doute à investir dans des doublures en coût low cost et maintenir le contrôle de la masse salariale.

1 « J'aime »

Oui mais n’oublions pas que son agent est Raiola

Va t il accepter d’être 3 ème dans la hiérarchie si Tomori et Kjaer sont aptes alors qu’il était capitaine

Et enfin est il intéressant et logique pour le club de donner un salaire supérieur aux 2 centraux titulaires à Romagnoli 4 mil ??

On va se diriger vers ca surement (sauf surprise):

In :
Diaz, Dalot prêts renouvelés
Tomori, Tonali payés
Giroud
Un moc moins cher que De Paul (Vlasic avant l’euro serait top)
Berardi
Pobega
Caldara
Un Back à Bennacer pas cher type Schouten
Un jeune type Adli devant

Out :
Casti
Conti
Laxalt
Hauge
Romagnoli si il renouvelle pas maintenant sinon Caldara ou Gabbia pour baisser Berardi
Donna
Hakan
Meité
Mandzu
Pret Colombo
Krunic et Leao si offres

2 « J'aime »

Romagnoli est perdu chez nous sportivement et se trouve à 1 an de la fin de son contrat, je ne vois aucune autre perspective qu’une vente le concernant afin d’entrer en équilibre suite à l’achat de Tomori.

Pour le moment, nous avons en défense centrale: Kjaer, Tomori, Romagnoli, Kalulu, Gabbia et le retour de l’invendable Caldara.
Il me semble inéluctable de vendre Roma et faire du prometteur Kalulu le 3eme choix en DC.

Perso je prêterais Hauge une saison mais garderais Leao et Krunic pour faire tourner. Leao a encore des choses à montrer et Krunic en sub est pas dégueu, il a toujours fait le taff même si ce n’est pas un joueur très sexy. Pour le reste je suis d’accord.

Tu veux qu’on fasse de l’import/export avec Berardi comme même Monaco n’a jamais osé en faire en somme :grin:

5 « J'aime »

Lol business is business :laughing::laughing:

1 « J'aime »

Attention ce n’est pas mon choix mais ce qui semble se dessiner

James Rodriguez si Carlo part a Madrid .

Je sais pas si c’est une bonne idée, il vient d’être écarté de la sélection colombienne car il est hors de forme. Il n’a pas l’air très sérieux.

Lui prêtant le contraire je ne sais pas ! Il a fait quand même fait 26 matchs et a était décisif 15 fois cette saison .
Il s’adapte au 4231 est au 433 de Carlo il est a 5,5 millions de Salaire .

Peut etre que oui fausse bonne idéé .

Van de Beek pas appelé lors de la finale d’Europa, en plus de sa saison…un prêt avec OA en vice Bennacer se serait pas mal

3 « J'aime »

:heart_eyes:
C’est un super joueur et c’est le genre de coup qu’on doit tenter, mais avec son salaire de 5M/an et son échec a MU, il ambitionne surement de trouver un point de chute ou il sera titulaire. Par contre un cran plus haut a la place d’Hakan je suis pour a 100%. Prêt avec OA et on garde des liquidité pour un AD de qualité.

1 « J'aime »

Si on peut le prendre quitte à passer dans un 4-3-3 je signe

Entre le départ d’Ancelotti et la 10ème place y aura des départs du côté d’Everton.

Allan a encore 2 ans de contrat et est payé quasi 4M5 donc ça serait un vrai investissement à faire mais avec lui on peut tranquillou repasser à un milieu à 3 tout en donnant davantage de responsabilités offensives et créatrices à Bennacer.
Allan / Tonali en double pivot durant l’absence de Franck et Isma pendant la CAN ça fait un duo très solide pour tenir la baraque.

Sans doute trop cher et/ou trop vieux (30 ans) compte tenu de l’investissement à faire pour que l’idée soit réaliste mais je suis curieux d’avoir vos avis sur la question.

Bennacer - Kessie - Allan
Krunic - Tonali - Pobega

Avec un Berardi à droite, Giroud gratuit, Tomori et Tonali achetés, le mercato se termine là et on est bons jusqu’en janvier.

On passera pas en 433
Sa demanderai de repartir à zéro, et Pioli malgré son bon travail est tactiquement limité.
L’équipe a des automatismes, et nous sommes avec l’Atalanta dans la continuité.
Se sera un atout.

Mais en 433 le mercato est plus facile et accessible.
Krunic Pobega Tonali serait dans un système où ils performent le plus

Après pour Everton, le problème c’ est le championnat anglais.
On sera vite largué au jeu des enchères de transferts et salaires

Pourtant passer à 3 au milieu ça nous éviterait de chercher un 10 et se concentrer sur un bon millieu et un ailier top niveau a droite .
En ce qui concerne tonali ça lui permettrait aussi de pleinement se montrer . Je suis pas sur qu’en faire une doublure de bennacer ou kessie le rendera indispensable et lui permettra d’être meilleur.
On l’a vu cette année , il aura été bon sans plus .