Idées de transferts

C est pas envisageable de passer à 3 milieux de base quand t en perds 2 en janvier…

On peut envisager le module de temps en temps mais pas partir dessus.

Je ne suis pas pour passer en 433 tant sa apporterait du travail et des changements mais, perdre Bennacer et Kessié en 433 est quand même moins pire qu’en 4231.

Le double pivot est essentiel à cette formation, on l’a vu en l’absence de Bennacer.

Sauf que si tu perds 2 milieux quand il en faut 3 titulaires il faudrait 6/7 milieux centraux pour avoir ne serait ce qu un remplacant pendant la can…

Alors qu avec 2, avec 5/6 tu gardes du banc…

Tonali, Bennacer, Krunic, Kessie, Pogeba (De Paul ?) sachant que je nous vois recruter un autre milieu pour combler le départ de Meite. Puis on a Calabria voire Alexis capable de jouer en mezzala aussi. Donc c’est pas si infaisable que ca.

Mais je suis d’accord, notre formation de base doit être le 4231, c’est celle qui donne le plus de résultat. Le 433 doit être uniquement une alternative ponctuelle.

2 « J'aime »

Reste donc Tonali, Krunic, Pobega et éventuellement De Paul pendant 1 mois.

Autant Tonali, Pobega, De Paul ça me semble pas mal ça fait quand même devoir tenir 7/8 matchs en serrant les fesses pour n avoir aucune blessure ni suspension ni vraiment d alternatives viable pour des changements en cours de match.

Et remonter Calabria on a pas beaucoup de solutions en back pour le moment avec les seuls Calabria, Kalulu et Theo…

Ca me semble quand même très risqué surtout quand on sait l intensité et l importance de ce janvier/février, on parle pas d’un match.

Justement que vs parlez de schéma vous pensez que De paul serait a son meilleur poste en 10 dans notre 4231 lui qui joue mezzala ( 8) depuis des années ds le 352 de l’Udinese ?

Il ne faut pas calculer comme ca.

Avec la CAN en 433 il te faut 7 milieux
Avec la CAN en 4231 il te faut 5 milieux et 2 MOC
Donc le même nombre de joueurs au milieu

Sokhar a évoqué le 433 dans l’optique de se passer d’un 10 et de pas claqué 40M sur De Paul.
C’est une alternative qui permettrait de se renforcer à moindre coût, car les moc sont chers, mais pas envisageable pour ma part car on recommencerai le travail tactique à zéro

1 « J'aime »

Lire si souvent le nom de la fraude Argentine me donne la nausée, tout athée que je sois je prie chaque jour pour que ça ne soit qu’une rumeur infondée et qu’on ne claque pas 35 ou 40M sur cette immense ###### tout en se contentant de joueurs low cost à côté.

Mettre tous nos oeufs dans un panier percé c’est le meilleur moyen de retourner en C3 dans 1 an.

3 « J'aime »

Après aller en C1 avec un jeune low cost au poste clé de MOC ça peut être dangereux
J’aime pas spécialement le joueur et 40M je retiens ça trop cher mais y’a pas grand monde sur le marché à ce poste déjà prêt

Perso je ne m’inquiète pas. Ça fait deux ans que les projecteurs sont systématiquement braqués sur des grands noms à 40M et qu’on signe en sous-marin d’autres joueurs sans que la presse ait eu le temps de les voir venir.

Ce qui est rassurant pour de Paul, mais dommage pour Berardi que j’aurais aimé voir chez nous.

À moins d’un changement de cap dans notre stratégie maintenant que nous sommes en CL.

6 « J'aime »

Si je veux éviter de partir pour 2 mois d’insomnie faut vraiment que je me mette à penser comme toi, à fortiori quand c’est aussi vrai vu nos derniers mercati.

Mais je ne serai pleinement rassuré que lorsque je le verrai avec le maillot de l’Atletico, un club à son image et qui lui ira comme un gant.

1 « J'aime »

Que penseriez vous de Ramos ?

Sergio ?
Outre le salaire on vient d’acheter Tomori donc aucun intérêt.

C’est quoi le souci avec De Paul ?

1 « J'aime »

Je n’irai pas dans ton sens pour cette fois, toutes les sources sérieuses niveau mercato concernant notre club mènent vers De Paul.

Quelles sont les sources sérieuses qui pointent vers De Paul à 40 millions ?

Longo en parle sérieusement. Mais on parle plus de 30/35 si je me rappelle bien.

De mémoire Longo, Vitiello, PBP.

Ils s’accordent à dire que l’Udinese réclament 35 à 40 millions mais que le club va tout faire pour réduire le coup en essayant d’inclure des contre-parties.

Ok, je n’ai pas vu tout ça.

Je n’imagine de toute façon pas Maldini faire l’idiot et dépenser plus de 30 millions dans un joueur aussi lambda.

Il n’en vaut pas plus de 20 (et ça, c’est en mettant ma détestation pour lui de côté).

2 « J'aime »

Je te rejoins dans l’idée, même si je trouve le qualificatif lambda un poil sévère.

Ce qui est certain c’est que le club ne mettra pas 30 cash sur lui. Si on inclut Hauge dans le deal et qu’on estime le norvégien à 15m (comme l’annonce Mediaset), le deal me va, il nous resterait que 15m à rajouter.

Ils surévalue leur joueur, on fait de même avec le joueur qu’on met en contrepartie.