Internazionale

Titres judiciaires compris* :yum:.

1 « J'aime »

Vu que Moratti a invoqué la prescription, pour la loi ils en ont bien 20.

Après, en dehors des cousins bien entendu, les décomptent varient parmi les supporters en Italie.

19 revient souvent si on considère juste que le titre 2005/06 est injustement attribué par Guido Rossi (ancien actionnaire de l’inter) contre l’avis des membres du conseil de la FIGC.

Mais si on considère que l’Inter devait descendre avec la Juve, ce qui était certain en cas de procès vu le contenu des écoutes,
beaucoup moins.

Au mieux 18, voir beaucoup moins si tu considère que dès leur remontée en 2007/08 ils n’auraient pas été champions en tant que promu, voir les années suivantes.

Si tu es team première option tu les appellent « i cartonati », si deuxième option « i prescriti ».

Eux ils l’appellent le scudetto (et maintenant l’étoile) degli onesti.

Deux salles, deux ambiances.

Quand tu te souviens qu’ils ont déjà signé Taremi et Zielinski ça fais mal.

Faut voir comment ils se comportent sur le mercato, mais ils partent très bien.

Non mais t’as oublie qu’ils vont s’effondrer financièrement… hein?..pas vrai?

2 « J'aime »

Ca c’est le type de poste typique que l’on considérerait comme un poste de rageux si c’était un interiste qui disait ça de nous lors de notre victoire scudetto.

Honnêtement, entre l’histoire du Totonero et les histoires sous Berlusconi, on a vraiment aucune leçon à donner. Ou bien tu es 100% clean dans ton histoire, ou sinon tu te tais. Mais le côté « Non mais toi, c’est pire que nous lol » c’est un truc de collégiens.

On doit juste accepter que l’Inter ait 20 titres avant nous et aller chercher cette seconde étoile ASAP plutot que de commencer à compter les championnats qu’on devrait hypothétiquement leur retirer.

1 « J'aime »

Merci pour cette analyse comportementale poussée Fabio.

Sinon au lieu de caricaturer, tu as aussi la possibilité de répondre sur le fond.

Comme je l’ai dit ils ont 20 scudetti, la plus élémentaire des recherches Wikipedia te le confirmera.

Je précise juste de quoi sont constitués une partie non négligeable de ces 20 titres.

Quel est ton avis la dessus, c’est faux ? Pas grave ça compte pareil ?

Si j’ai écrit des choses inexactes j’éditerai avec plaisir.

Idem pour la partie gestion hors terrain du club, j’ai dit que je ne voyais pas comment ils pourraient ne pas passer par une phase d’austérité financière, tu parles d’effondrement…

3 « J'aime »

Je pense que tu as la response a ta question, non? Je considere que la Juventus, l’Inter ET Milan ont trempes dans des affaires de magouilles.

On peut donc essayer de jouer a qui a fait le plus de betises, mais je ne vois pas l’interet car c’est irrationel a partir du moment ou aucun de ces clubs n’a pas trempe dans des affaires, et que cela ne changera rien. Donc oui, je considere que dans une situation de corruption generale ca compte pareil.

Pour la phase d’austerite attendons, certains annoncaient deja une austerite des cet ete avec l’impossibilite de se refinancer, au final il a deja « signe » deux bons joueur et a reussi a retrouver un pret.

Tranquille, la prophétie apocalyptique s’abattra prochainement sur les cousins et le tsunami d’emmerde engloutira bientôt Appiano Gentile.

On en est à la 4e ou 5e tentative en comptant cette saison, ça finira bien par payer. L’Inter fera tôt ou tard une moins bonne saison, et là, ''ils auront raison !" les Insiders de solo.

4 « J'aime »

Disons que nos magouilles ne nous ont jamais fait remporter un scudetto non gagné sur le terrain.

Ce n’est pas parce qu’ils délayent le règlement du problème depuis des années via des transferts libres réussis que le problème est réglé.

Qu’on le dise depuis longtemps n’y change rien : y a un problème important à régler qu’ils balayent sous le tapis faute de mieux et plus le temps passe plus la bombe s’apprête à exploser.

Je vais reprendre ce que j’ai posté chez les rivaux :

Je vous laisse lire cet article : https://www.calcioefinanza.it/2024/02/21/quanto-vale-inter-valore-economico-societa-cessione

C&F utilise 4 méthodes différentes pour évaluer le coût réel du club et à chaque fois on tombe sur du 550/650M au mieux quand Zhang en réclame 1.2M.

Donc c’est certainement pas en continuant de faire grossir la dette (et Zhang la sienne via son nouveau prêt) que ça va s’arranger.

Plus ça va aller et plus Zhang devra compenser ses frais et être exigeant sur la vente.
De l’autre côté, plus le temps passe et plus la dette creuse la valeur réelle du club, d’ici 3 ans ce seront entre 200 et 300M de pertes supplémentaires.
Et ne parlons même pas des projets flous sur un stade qui ne sont que de la poudre aux yeux pour calmer les supporters vu que si investissement il devait y avoir, ce serait encore via de la génération de dettes.

Ce report de dette via la trouvaille d’un nouveau prêt c’est simplement reporter une catastrophe à plus tard en en augmentant les conséquences.

Quand je vois des gens se contenter de comparer ça avec notre situation avant le rachat d’Elliott c’est qu’ils ne comprennent absolument rien aux problèmes dans lesquels les cousins sont empêtrés.

Se voiler la face et faire comme si de rien n’était en se contentant d’apprécier le moment présent et les succès sportifs, c’est l’attitude de drogués à l’opium qui ne sentent que le kiff du shoot sans se dire que demain s’annoncera particulièrement horrible dès que y aura plus de doses à s’injecter.

Seul un racheteur miracle hyper puissant capable d’absorber la dette et de dépenser sans compte en sachant qu’en Italie il ne reverra jamais la couleur de son argent peut les sauver à date, et ça ça court pas les rues.

C’est pas pour rien qu’on parle d’une éventuelle phase de banter era et de traversée du désert plus ou moins longue, c’est ce qui peut arriver s’ils tombent entre de mauvaises mains qui vont dilapider les assets bankables (joueurs) pour récupérer leurs sous et repartir sur un modèle sportif bien plus timide.

Mais c’est évidemment bien plus facile de venir troller que de réfléchir au soucis en se renseignant dessus. :slight_smile:

On n’a jamais dit que la bombe exploserait à court terme, on dit juste qu’ils jouent avec le feu et que plus le temps passe plus ça fera mal.

Leur politique de joueurs libres elle marche du feu de dieu jusque là.
Mais c’est jusque là le maître mot, Marotta n’est pas infaillible, ni sous contrat à vie chez eux. D’éventuels échecs sportifs de joueurs libres mais payés à prix d’or pourront se payer très chers à l’avenir.

1 « J'aime »

Prions pour une Serie A ou les trois grands d’italie sont au top niveau financièrement, techniquement et tactiquement…
Et que l’Inter finisse devant bien sûr :sunglasses:
Non plus sérieusement, il y a un manque à gagner en Europe et les clubs Italiens doivent revenir au centre des debats…

La concurrence serait bien meilleure et bien plus intéressante…
Enchainer 6 victoires sur les derbys, OK, c’est bon pour chambrer deux minutes mais apres c’est pas tres interressant…

Non, non.

On souhaite l’anéantissement de la Rube ici.

5 « J'aime »

Le 3eme grand c est le Napoli :nerd_face:

3 « J'aime »

Sauf que ca n’arrivera jamais, la juve c’est pas l’Inter ou le Milan, ils sont pété de thunes les agnelli…

1 « J'aime »

Mais bien sûr que si, chaque fin de saison, on a droit au refrain habituel : "L’été de l’Inter s’annonce catastrophique’’

Supposons que ce scénario se réalise, quels sont les risques pour l’Inter ? Qlqs saisons difficiles peut-être ? Les mêmes théoriciens appellent cela « progresser » quand c’est nous qui sommes les cobayes.

L’Inter risque de vendre ses meilleurs joueurs et ramener d’autres moins forts, mais l’équipe restera compétitive car le niveau national n’est pas terrible.

Par contre, ils auront goûté à l’ivresse du succès : 7 titres depuis 2021, une finale C1 et une finale C3, ayant dominé l’Italie tout en humiliant leur rival avec une victoire finale historique en championnat face à lui, chez lui.

Leurs supporters comblés, sauront faire preuve de patience.

3 « J'aime »

Répéter en boucle les mêmes poncifs n’en fait pas une vérité.

Il me semble avoir expliqué en long en large et en travers pourquoi la dette n’a aucun impact sur la valeur du club.

Le club, c’est le club. Sa valeur est définie sur un marché en fonction de la valeur d’autres clubs, point barre.

Si Zhang veut s’endetter (au niveau de la holding) c’est que le racheteur paiera le prix du club et qu’une partie moins importante ira à Zhang car la vente servira en partie à payer la dette.

Le seul à payer la dette, c’est le propriétaire actuel. En tout cas en l’état actuel des choses, car le club ne génère pas de bénéfices et ceux ci ne sont pas remontés sur la holding.

Donc au risque de me répéter, cette analyse est fausse. Oui là où le club paie c’est qu’il doit s’autofinancer et ne profite pas de la manne d’un actionnaire qui file des sous, mais en tant que tel la dette n’a AUCUN impact sur la valeur du club. C’est juste faux.

Ecoute ce n’est absolument pas ce que les articles de médias financiers comme C&F écrivent depuis quelques temps déjà donc je m’en tiendrai à leur version.

« Une partie moins importante ira à Zhang » c’est justement ce qui bloque dans tes propos: Zhang ne veut pas toucher moins, il veut récupérer son argent et le fera via le prix de vente du club.

Zhang n’est pas encore sorti d’affaire.

Ils avaient pourtant dit qu’ils ne nous imiteraient pas dans leur célébration. :eyes: