Internazionale

Pour ma part, Lukaku à 130M je le vends tous les jours. Même si le club ne traversait pas de crise, ce prix est totalement délirant pour le Belge.
Le perdre pour récupérer Correa et Zapata derrière ne rendrait que l’équipe plus versatile et plus dangereuse, si Inzaghi s’en sort bien.

En revanche je suis d’accord concernant Hakimi. Mais pour le coup, le Marocain est un vrai top 5 Mondial. Il est quasi-impossible de ne pas régresser après l’avoir vendu. Mais la vente de Lukaku pourrait limiter la cassé en ré-investissant correctement.

À ce jour, et même en considérant que Lautaro est sur le départ aussi, je maintiens que la plus grande perte de l’été se nomme Pintus.

2 « J'aime »

Oh clairement la perte de Pintus, elle fait très mal également ! Quel professionnel ce mec, nos gars étaient des machines grace à lui !

Pfff je suis complétement perdu pour notre belge … que faire … 130 M c’est clairement une somme mais :

  • les autres équipes seront qu’on a de l’argent et chaque joueur qu’on va vouloir va augmenter de 20 % comme par magie.
  • Le belge est la star de notre équipe ! A 3 semaines du début du championnat c’est se tirer une balle dans le pied !
  • Qui sera son remplaçant ? Perso je ne suis pas convaincu par Zapata :frowning:

Après avec cet argent on peut aussi avancer dans la prolongation des contrats des autres joueurs (Barella, Brozovic, De Vrij, Lautaro).

1 « J'aime »

Pas si sur que le proprio réinvestira toute la somme dans le mercato, en plus, le belge doit peser lourd sur le budget.

Xi Jinping est surement rossonero. :grin:

1 « J'aime »

Petite question nateag, tout le monde parle de Lukaku comme si la vente était déjà actée. Mais aux dernières nouvelles il faut encore que le joueur accepte de partir et que l’Inter accepte de le vendre.

Les négociations sont-elles si avancés que ca ?

Les négociations semblent avancées mais une chose a bien été dite par nos dirigeants (Marotta) : un seul big devait être vendu pour les comptes (Hakimi) et plus de bigs ne doivent partir. Déclaration confirmée par l’agent d’Hakimi au moment de son départ.

Mais les joueurs peuvent partir s’ils en font la demande (et si l’offre est juste bien sur).

Donc l’Inter ne veut pas vendre Lukaku mais si le joueur veut écouter et partir alors l’Inter ne le retiendra pas si l’offre est impossible à refuser.

En gros c’est Lukaku qui a son destin entre ses mains …

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Et il y a une grande différence de salaire entre ce que Chelsea propose et ce qu’il gagne chez vous ?

Le double …

1 « J'aime »

Désolé d’avoir financé un tier de Lukaku avec Tomori

Je sais , pas la peine de le dire , je suis déjà dehors . :sweat_smile:

Ce qui a été dit aussi, et à plusieurs reprises d’ailleurs et confirmé par des journaux financiers réputés, c’est que l’Inter, via ses dirigeants, devaient enregistrer des plus-values entre 70 et 100 millions sur cette année via les transferts (et diminutions de salaire).

Le seul transfert de Hakimi ne permet pas cela, vu le prix auquel il a été acheté (40 millions) et celui auquel il est vendu (environ 60 millions, les bonus ne sont pas pris en compte dans le calcul si je ne dis pas de bêtises).

Partant de là, et malgré les belles paroles d’un Marotta qui me semble dépassé, il semble logique que d’autres bigs doivent partir… Si Lukaku part pour 120-130 millions, on est sur une plus-value de plus de 50 millions, voire 60 millions.

Ca permettrait de rentrer dans les chiffres attendus et à ce moment-là, il n’y aurait plus besoin de vendre personne. Je pense donc que ce que dit l’Inter, à savoir « on ne veut pas vendre Lukaku », est une façade car ça serait mauvais genre de dire en pleine négociation « je veux qu’il parte ».

Mais en vrai, même si c’est une catastrophe sportive, je suis persuadé que la dirigeance intériste ne voit vraiment pas cela d’un mauvais oeil.

3 « J'aime »

Les 120 millions ne vont sûrement pas aller dans les transferts, ils vont être récupérés par la dirigeance pour faire face à leurs difficultés financière vis-à-vis du Gouvernement de leur pays. Il n’y aura donc qu’une portion infime en réalité qui ira dans ce domaine et pourtant, cela ne va pas empêcher les autres clubs de faire comprendre à l’Inter qu’ils sont censés avoir les moyens vu les grosses ventes.

Et vu que l’Inter va devoir recruter en urgence, je sens bien une inflation des prix pour des joueurs moyens.

Correa déjà, tu oublies, il appartient à la Lazio, tu penses bien que Lotito ne va leur faire aucun cadeau pour ce qu’il s’est passé. :smiley:

Zapata est un joueur moyen, qui s’intègre bien dans le moule bergamasque mais qui est 3 niveaux en-dessous de Lukaku dans tous les domaines… D’ailleurs, t’as pas un seul supporter intériste qui se réjouit de ce potentiel move.

Bellerin est surcoté depuis 10 ans, c’est un joueur très moyen et pour remplacer Hakimi… Nandez, c’est joli pour jouer l’Europa, mais ça reste très léger…

Inzaghi, c’est le Conte du pauvre, Hakan on sait tous le type fébrile mentalement que c’est et c’est censé remplacer un superbe joueur comme Eriksen…

Je ne trouve pas que ça soit pas si mal perso. D’ailleurs, je serais supporter intériste, j’aurais envie de me tailler les veines, ça m’aide à relativiser le mercato très moyen qu’on connait nous.

Courage à eux d’ailleurs, comme j’ai dit sur leur forum, je trouve assez triste qu’une gestion financière impeccable et un titre soient récompensés par une déliquescence pareille…

9 « J'aime »

Pour moi la perte de Lukaku leur fera très mal, même si ils réinvestissent une partie de l’argent.

Combien de fois, même en étant mauvais ou en dominant sans arriver à trouver la faille, c’est lui qui a sauvé son équipe?
Perso j’avais l’impression de voir ça tout les week-ends et honnêtement si il avait subit quelques blessures comme Ibra ou autres, je suis pas sûr que l’Inter aurait fini champion.

Même dans les derbys, il était LE danger numéro 1.
Aujourd’hui j’aborderai ce match bien plus sereinement si il était remplacé par Zapata.

1 « J'aime »

Ca pourrait se faire avant la semaine prochaine d’après Schira, plus trop de doutes sur le transfert vu l’ampleur que ça prend un peu partout.

1 « J'aime »

Toujours une bonne nouvelle pour nous.

1 « J'aime »

Notre Curva qui met la pression :

Mais financièrement est ce réaliste de refuser surtout en ce moment ?

Honnêtement … vu la situation actuelle du foot, vu notre situation personnelle et vu l’age du joueur (29 ans) : non ce n’est pas réaliste de refuser.

4 « J'aime »

Comme quoi un joueur de qualité même à un montant élevé te génère des plus values.

Vous voulez pas de Leao pour compenser Lukaku par hasard ?

Plaisanterie à part , Chelsea va surement tenter de vous refourguez un joueur ou deux pour avoir moins à payer .

Leao serait encore meilleur et une meilleure solution que Zapata …

1 « J'aime »