Internazionale

Si ça ne tenait qu’à une forte majorité , on serait heureux de vous le vendre

Zapata, une idée du prix que la DEA réclame pour lui ?

J’ai l’impression d’avoir lu 45 M …

Ridicule…
Ça m’étonnerait que vos dirigeants mettent autant pour un joueur aussi moyen.

L’Atalanta va les saigner et Zapata a déjà 30 ans, ce serait une très mauvaise idée…
Un Conte, qui ne sait pas jouer sans un profil de ce type devant ferait cette erreur, mais c’est justement là-dessus qu’Inzaghi doit se démarquer de son prédécesseur.

Les meilleures affaires du mercato (André Silva, Malenn et Patson Daka) sont déjà passées mais il y a encore de beaux joueurs à aller chercher : Kean, Cunha, Isak, David, Darwin, …

Je sens qu’on va rigoler :clown_face:

Au lieu d’acheter Halaand en remplaçant de Lukaku :roll_eyes:

Comme si le norvégien envisageait une seule seconde de jouer en Serie A. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Duvan? Le mec qui met sa petite vingtaine de buts et 8/10 assists par ans depuis qu’il joue dans une bonne équipe et qui évolue dans un schéma similaire à celui d’Inzaghi??

Non seulement il est meilleur intrinsèquement que Leao, mais en plus c’est pile le bon profil pour remplacer Lukaku.
Il est moins bon que le belge (encore que techniquement, ça se discute) mais il va faire le taff.

1 « J'aime »

J’avais posté ça il y a quelques mois, je pensais pas que ce serait autant le bordel.

3 « J'aime »

En fait c’est le travail de sape d’Hakan , depuis son arrivée au club Hakimi et bientôt Lukaku .
Inzaghi en dépression soon

Tu as totalement raison, même si on parle d’une relance de Chelsea à 130 millions d’euros pour l’achat de Lukaku, il ne faut pas oublier qu’il y a encore un amortissement qui doit aborder les 50 millions d’euros et d’après ce que je lis, Manchester Utd avait intégré lors de sa cession à l’Inter un bonus à la revente de 6%. Donc, en déduisant ce qu’il reste à amortir, les 6% du transfert dû à Manchester et les 5% de contribution Fifa aux clubs formateurs, c’est potentiellement un maximum de 50 millions qu’il reste à réinvestir.

J’ai beau trouver Lukaku assez surcoté, c’est tout de même un gros coup dur pour l’Inter tant en terme de rendement sportif que d’un point de vu marketing car perdre en un mercato Hakimi et Lukaku, c’est un désaveu à peu près aussi fort à l’égard des sponsors, diffuseurs, etc… que lorsque nous avions perdu Zlatan et TS en 2012.
A un moment où la Serie A a laissé échappé l’accord de private equity proposé par CVC (au profit de la Liga) pour gérer l’avenir de nos droits TV (avec la manne de 1,7 milliard qui arrivait alors immédiatement) et où ce championnat se vend mal autant auprès des diffuseurs locaux qu’internationaux, la fuite des stars de Serie A est un coup très dur pour tout le championnat. Si en un été, la Serie A perd CR7 et Lukaku, soit des noms qui font vendre sur le terrain des droits TV, c’est toute la Serie A qui risque d’en pâtir.

3 « J'aime »

Est-ce que tu en sais plus d’ailleurs à ce propos ? Quelle mouche a donc piqué la Serie A pour refuser ce deal ?

Et vu la tournure que ça prend, je me range à ton avis et celui de @Shadow.
Même si sportivement, la perte de Lukaku n’est pas un drame en soi d’après moi, son départ -qui plus est après avoir annoncé que Hakimi serait le seul partant- est en train de provoquer un véritable tremblement de terre à tous les niveaux de l’institution Interiste.

Certaines sources (peu fiables) avancent déjà l’idée d’une démission de Marotta et son staff (sachant qu’Oriali est déjà parti) à la fin de l’été.
Qu’en plus, de Vrij et Lautaro se poseraient des questions sur leur avenir (l’agent du premier, un certain Mino, serait en train de s’exciter).

Bref, on passe tout doucement d’un dérapage assez bien contrôlé à une véritable implosion.

3 « J'aime »

Officiellement, le projet de private equity faisant que CVC était prêt à payer à l’ensemble des clubs de Serie A 1,7 milliard d’euros contre l’acquisition de 10% des parts d’une nouvelle société contrôlant tout le championnat sur le plan marketing a juste été mis en stand-by par la Lega suite au refus de 7 clubs.
Toutefois, maintenant que CVC vient de lier un accord du même type contre 2,7 milliard avec la Liga, difficile de croire que le fond britannique va revenir à la table des négociations pour la Serie A (d’autant plus pour vendre un championnat qui risque de perdre ses plus grandes figures marketing).

Les 7 clubs qui se sont opposés à ce projet en mars dernier sont: Juve, Inter, Atalanta, Fiorentina, Lazio, Napoli et Hellas Verone.
La Juve et l’Inter se sont finalement alliés contre ce projet car misant tout sur la Superligue Européenne.
Pour les autres, avec De Laurentiis en tête de file qui a toujours été le plus farouche opposant à ce projet, la raison est qu’ils ne voulaient pas que leurs clubs perdent le contrôle au profit de CVC de la vente des droits TV qui sont la principale source de revenus des clubs italiens. Le président napolitain n’est pas contre un projet visant à ce que tous les clubs de Serie A se rassemble et créent une société gérant tous ses actifs, sa promotion, la vente de ses droits et s’ouvre à développer son contenu sur les plateformes numériques mais il veut que les clubs gardent le contrôle dessus et ne pas le laisser à un fond d’investissement extérieur.

Autant la position du duo Juve/Inter était assez malsaine car ils torpillaient la Serie A pour leurs propres intérêts et maintenant que la Superligue est en stand-by, ils se retrouvent pris à leur propre piège; autant la position de De Laurentiis est loin d’être stupide même si son projet semble compliqué dans un championnat où aucun club ne veut coopérer avec l’autre.
Le projet de ce dernier permettrait à la Serie A d’avoir totalement le contrôle de son produit et que les clubs en tirent seul tout l’intérêt au lieu que ça revienne à un fond d’investissement qui n’est là que pour se gaver en priorité. Par contre, pour développer le produit et se lancer sur les plateformes numériques entre autre, il faut un investissement de base très conséquent, chose qu’apportait CVC en plus d’offrir en pleine crise de liquidité actuellement une manne financière qui pouvait sauver la Serie A dans l’immédiat.

Voila pour résumer un peu la situation dans ses grandes lignes.

9 « J'aime »

Merci pour cette réponse très complète !

De Laurentiis fidèle à lui-même : souvent de bonnes idées, sans avoir les moyens de ses ambitions (Cf. la fabrication des maillots).

Du coup, je pense qu’avoir refusé cet apport en liquidités est une terrible erreur. Comme tu le dis, les clubs Italiens ne savent pas coopérer.

Cette structure pour gérer les droits TV va être évoquée de manière fugace, ça et là, pendant des années sans que jamais rien ne bouge. Au même titre que les stades, le racisme, les équipes B, …
On sait déjà comment ça va se passer.

3 « J'aime »

La Série A va tout doucement devenir (déjà que c’était pas folichon) un championnat lambda et qui n’aura de Big que le nom. Ça se fout(ait) logiquement de la gueule de la L1 et de la faiblesse du championnat, mais sur une visée a long terme, je vois la Série A rentrer tellement dans le rang qu’elle ira jouer a qui a la plus grosse uniquement avec la France (si elle ne dépasse pas) et le Portugal.

Ne resterait que le nom et l’histoire. Bien maigre.

Malheureusement, on est en train de creuser notre tombe.

Quand tu vois notre retard en terme de structure, infrastructure, formation, développement etc ça fait peur.
A long terme on ne peut que se retrouver en bas de l’échelle.

@nateag :eyes:

Du cinéma.

Je pense que Zhang n’en a rien a secouer des tifosi.

7 « J'aime »

Clairement, je pense surtout que Zhang fait juste monter les enchères pour obtenir la nouvelle offre de 130 millions que Chelsea s’apprête à faire d’après la GDS.
C’est une offre impossible à refuser pour un joueur de 28 ans qui représente un des plus gros salaires du club, d’autant plus par les temps qui courent.

De plus, les Zhang sont soumis à une pression autrement plus importante que celle des tifosi avec Oaktree qui pourrait très bien finir par reprendre le club en main en convertissant en actionnariat le prêt de 275 millions d’euros consenti en mai dernier et remboursable en 3 ans (un peu à la manière de Elliott avec Li chez nous).
L’unique calcul du propriétaire à mon sens, c’est comment maintenir l’Inter dans le top 4 du championnat tout en vendant Lukaku et en réinvestissant environ 40/50 millions max dans le mercato.

3 « J'aime »

Du cinéma ça … on a été trop loin maintenant pour faire machine arrière à mon avis.

1 « J'aime »