Internazionale

On verra à la fin du mercato, le truc c’est que ces joueurs de l’inter sont sensés être des titulaires, nous des remplaçants.

C’est pas ça une comparaison, car il manque une donnée essentielle : les départs qu’ils se sont mangés.

Refais-nous ton tableau en y ajoutant les départ subis par chacun des clubs pour les arrivées, et puis on en reparle.

Et ne viens pas à faire ta girouette sur Hakan, tu es le premier à pleurer depuis deux ans sur les prestations indigentes du Turc. Merci de rester logique et cohérent.

En dehors du fait que je préfère largement Giroud au Dzeko actuel, ton raisonnement est biaisé sur deux points.

  1. C’est oublier les départs. Or pour juger la qualité d’un mercato c’est essentiel
  2. Tu compares des doublures avec des titulaires

L’inter est passé de Lautaro (Sanchez) Lukaku ( Pinamonti) a Lautaro Dzeko. On est passé de Ibra (Mandzu) a Ibra (Giroud). Je vois plus un vrai rapprochement dans ce secteur.

Pour le second poste, a la rigueur pourquoi pas, mais on parle d’une doublure.

Pour le troisième l’inter est passé de Eriksen a Hakan, nous de Hakan a X. On verra en fin de mercato mais Diaz semble réellement rester la doublure. Pour que ton raisonnement soit fondé il faudrait qu’on prenne tellement plus mauvais que le Turc que cela compenserait le recul des cousins. Improbable. Il y a fort à parier que la aussi, on réduise l’écart avec un joueur meilleur.

2 « J'aime »

Tu crois que tu parle à ta secrétaire ? arrête de vouloir te donner un rôle avec tes ordres, tu es ridicule.

Ah ouais, dire que Hakan est meilleur que Diaz c’est être une girouette :sweat_smile: Le soucis c’est que j’ai toujours dit que Diaz bien gentil mais loin d’être au niveau pour Milan, mais tu es de mauvaise foi, rien de neuf.

On attend toujours ton tableau avec les départs et les arrivées pour chaque club, histoire de comprendre en quoi tu estimes qu’on s’est plus déforcé par rapport à eux ?

T’es entrain de comparer l’inter de l’année passée avec celle de cette année.

Je te parle des IN de l’inter, ils sont bien meilleurs aux notres.

Ils ont perdu Lukaku et nous avons perdu Gigio qui est tout aussi important.

Maintenant si tu trouves Giroud meilleur que Dzeko, il vaut mieux arrêter le débat ici, on sera jamais d’accord.

Mais Maignan , Tomori , Tonali tu les oublies ?

Bien sûr que Giroud est meilleur que Dzeko, ça fait un an que le Bosnien est dans les choux, les Romains étaient très heureux de s’en séparer.

Et encore une fois, pour faire une comparaison, il est parfaitement logique de prendre ce qui était en place l’année dernière pour savoir qui a le plus perdu.

C’est la base même de la comparaison. Et c’est la raison pour laquelle je n’arrête pas de te dire de regarder les départs et la baisse d’effectif de chaque côté pour te faire une idée.

Mais tu ne sembles pas comprendre, à partir de là…

Tu t’enfonces et c’est malaisant.

Dzeko en 19/20 c’est 19 buts et 14 passes, je n’appelle pas ça être dans les choux. L’année passée aussi il dépasse la barre des 10 buts en jouant beaucoup moins de matchs.

Montre moi ou les romains sont contents de son départ ? Si le club l’a libéré, c’est à cause de ses 5 millions net par an et sans C1 ni C3 c’est impossible de l’assumer.

Évites de parler sans savoir.

Depuis UN AN ! Un an, c’est la saison dernière, il n’atteint pas les 10 buts en championnat il en a mis 7 et a enquillé les prestations indigentes.

Alors maintenant, soit on arrête là, soit on reprend calmement en comparant clairement les postes et en voyant les renforts de chaque côté. Parce que désolé mais se plaindre du départ de Hakan et le compter comme renfort côté Inter pour estimer qu’ils font un meilleur mercato de mieux quand on sait qu’à côté ils perdent Eriksen (joueur fantastique) et que tu as démoli ce joueur durant 2 ans, c’est pas du tout crédible à mes yeux.

Donc on reste objectif et on repart calmement, sinon ça ne vaut pas la peine.

T’as modifié ton post au moment où j’écrivais le miens.

A partir de là inutile de débattre avec toi.

Non, pour le 1 an je n’ai rien modifié, tu n’y avais pas fait gaffe. Du reste, on stoppe les invectives.

Soit on repart posément dans le débat en étant objectif, soit ça ne vaut pas le coup.

Édit : pour être constructif @Sof

L’Inter perd 3 joueurs phares de son effectif :

Un Lukaku à près de 35 buts sur la saison ;
Hakimi, moteur sur le flanc droit ;
Eriksen, leur meneur de jeu d’excellent niveau en seconde partie de saison.

Soit 3 joueurs majeurs.

Ils récupèrent pour le moment :

Dzeko, 35 ans, qui sort d’une année extrêmement compliquée
Hakan, dont toi même n’oseras dire que c’est un grand renfort vu comme tu l’as démoli durant 2 ans, à moins d’être la pire des trompettes ;
Di Marco, qui est un remplaçant sur le flanc gauche
Dumfries, qui est un très bon joueur à droite, mais qui reste de niveau moindre par rapport à l’excellent Hakimi.

Ils ont donc perdu gros sur 3 postes.

De notre côté, on perd :

Donnarumma, homme fort.
Hakan, intermittent du spectacle dont bcp de membres ici, dont toi, étaient heureux de son départ et avez fêté ça comme une qualif en LDC.
Dalot, une brêle à droite qui s’en sortait très moyennement à gauche, et qu’on ne regrettera pas s’il ne revient pas.

Au rayon arrivées :

On a su conserver Tonali, Diaz et Tomori, qui ont été des hommes plutôt importants en cette fin de saison;
Fait venir Giroud, très important vu que l’année dernière on avait pas d’avant d’entre au niveau quand Ibra faisait son mi temps ;
Fait venir Ballo Toure sur le banc, une tanche mais pas pire que Dalot.
Fait venir Maignan, qui permet de compenser fortement la perte de Donnarumma.

En résumé, on perd un peu au niveau du gardien de but mais de manière très relative (à confirmer sur le terrain), on perd quantitativement au meneur de jeu mais il ne manque pas grand chose pour avoir mieux que Hakan. Et on gagne sur un secteur, l’avant centre.

Est ce que notre mercato est bon ? Pas pour le moment, il est frustrant.

Est il moins bon que l’Inter ? Clairement pas au vu de ce qu’ils ont perdu et des joueurs qui les remplacent.

1 « J'aime »

Sauf que le mercato ce n’est pas que les IN.

Pour juger un mercato c’est voir où était l’inter dans la construction de son effectif avant le mercato et où ils en sont après. Idem pour nous.

Et sur ce point précis, c’est fallacieux que de dire qu’il est meilleur que le nôtre. Je vais te le montrer en faisant une comparaison débile mais significative:

Sur un contrôle de Maths tu as un élève qui a 17/20 et un deuxième qui a 11/20. Au contrôle suivant, le premier élève n’a plus que 14/20 tandis que le second est passé à 12/20. Qui c’est qui est le plus décevant ? Évidemment le premier. Pourquoi ? Parce qu’il a baissé, et ce même s’il reste devant le second.

Ben c’est pareil avec l’inter. Peut être qu’ils ont quelques recrues qui sont supérieures aux nôtres (Dumfries par exemple), mais si dans la globalité de l’effectif il y a moins d’écart entre eux et nous en 2021/22 qu’il n’y en avait en 2020/2021, c’est que le mercato n’est pas plus réussi chez eux qu’il ne l’est chez nous.

Bon après on fera l’analyse en fin de mercato car je trouve ça encore plus biaisée de le faire en sachant que personne n’a finit.

PS: et je rejoins évidemment @Shadow sur Giroud.

1 « J'aime »

En tout cas pour Dumfries a 12,5M quel super coup.
J’aurais pensé qu’il partirait à mini 25M

Dans un 352 il pourra encore plus exploser.
S’il confirme sa saison et son euro, sa valeur va se multiplier par 4 facilement.

D après moi, le depart qui va faire le plus de mal a l Inter, c est celui de Conte.
Inzaghi le remplace et a un dispositif avec une base de 3 défenseurs, mais pour moi c est le seul point commun entre les 2 coach.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l ancien laziale ne finira pas la saison.

Tout a fait d’accord.
Conte a un impact psychologique sur son effectif, c’est sa plus grosse force.

L’équipe est amoindri au niveau talent, elle vient d’être championne donc une baisse de motivation est envisageable, et Inzaghi n’est pas connu pour son impact mental.

1 « J'aime »

Pour moi la plus grosse perte ça reste Lukaku.

47 buts et 12 assists en 2 ans, son leadership, sa réputation, ça se remplace pas facilement.

Le méchant propriétaire ! Mince le gentil Moratta voulait le garder et osef des finances ?

Après qui refuse 115 M pour un joueur de son âge alors que les comptes sont dans le rouge ?

Surtout un communiqué pour faire passer son joueur pour le gros gentil

2 « J'aime »

Tu as le communiqué du joueur ?

Nope

Mais en dehors de ça , j’imagine sans peine le joueur vouloir rester après un titre de champion .

edit : En Anglais la décla de l’agent