Internazionale

Diminuer la masse salariale en prenant Lukaku + Dybala ça risque d’être un peu compliqué…

Cela dit, si vous signez ces deux joueurs, vous serez largement favoris pour le scudetto.

Non pas spécialement car on dégage deux contrats à 7 M avec Sanchez et Vidal et on donne cela à Dybala et Lukaku.
Mais si les deux arrivent cela entrainera le départ de Lautaro donc est ce un bon calcul ?

Et à coté de ça on a le départ de Perisic (4.8 M) et un tas d’autres joueurs : De Vrij (4,2M), Ranocchia (1,2M), Kolarov (1,5M), Vecino (3M), Caicedo (0.8 M), Radu (2M), Cordaz (0.5M), …

Donc au niveau masse salariale ca va le faire.
Pourquoi on fait ça car on veut diminuer notre dette par tous les moyens possibles …

Faut aussi tenir compte des circonstances conjoncturelles qui ont coupées l’élan du projet interiste en plein vol entre le gouvernement chinois qui a bloqué les investissements directs à l’étranger dans le secteur du foot qui n’est plus considéré comme stratégique par le gouvernement (pour éviter une fuite de capitaux en devises étrangères, le cas actuel russe explique mieux pour quel raison la Chine nourri cette obsession), ce qui a beaucoup bloqué Suning, puis il y a eu ensuite la crise covid ayant flingué les comptes de tous les clubs ainsi que la crise Evergrande en Chine qui a fait très mal à Suning qui avait beaucoup d’actifs dans le géant de l’immobilier chinois (sans compter que cela a touché tous les acteurs économiques chinois dont beaucoup sponsorisaient l’Inter).

Pendant que de notre côté, nous avons pu profiter du fait que Elliott a pu couvrir des déficits de près de 290 millions entre 2020 et 2021, l’Inter a vu Suning devoir effectuer un emprunt obligataire avec option de nantissement auprès de Oaktree pour couvrir des montants déficitaires pas tellement plus hauts. Avec Suning qui ne peut plus rien injecter et doit mener le club à l’auto-financement plus tôt que prévu après avoir lancé un projet ambitieux basé sur de gros investissements à la base, tout ceci est tombé dans le plus mauvais des timing et ces derniers sont dans l’obligation de vendre et réduire la voilure salariale juste pour honorer les déficits et échéances auprès de Oaktree pour éviter de subir un destin comme Li chez nous.
L’été dernier, Marotta a parfaitement réussi son exercice d’équilibriste en réalisant les plus-values vitales qu’il fallait tout en réussissant à maintenir le niveau sportif à flot et le même défi l’attend encore cet été et sans doute l’été suivant (si Suning continue de résister).

De notre côté, Elliott est à la base un fond ayant plus de moyens, venant d’un pays moins interventionniste dans la politique économique de ses entreprises et fonds d’investissement et n’ayant pas eu à subir une multitude de catastrophes inattendues convergeant en même temps en une si courte période.
Il est clair que leurs ambitions sont au point mort puisque la stratégie est plutôt de se maintenir sportivement tout en réduisant la voilure plutôt que poursuivre la croissance du club mais avant de parler d’échec, il faudrait regarder où en était l’Inter avant l’arrivée de Suning et où ils en sont actuellement. Malgré un arrière goût amère que peut ressentir tout tifosi, ce club reste bien plus solide qu’il ne l’a jamais été depuis l’ère post triplé.

Maintenant comme pour nous avec Elliott, il va être temps qu’un repreneur prenne le relai pour eux et ça risque fort d’être Oaktree car Suning me semble mal parti pour perpétuer cet exercice d’équilibrisme à l’infini.

2 « J'aime »

Merci beaucoup franchement ! J’aurais pas dit mieux, tu résume totalement notre situation, rien a dire.

Et pour ma part je reste convaincue que sunning n’en as plus pour longtemps a notre tête, oaktree va très vite reprendre le club, car diminuer chaque saison notre masse salariale et vendre un de nos cadres, comme tu l’a si bien dit on ne saurait le faire éternellement.

Ma foi on verra bien…

1 « J'aime »

Dybala serait vraiment de plus en plus proche …

J’espère qu’on ne va pas tomber de haut !

Comme lui 10x par match :grin:

Bastoni ne veut pas partir de l’inter mais du cote de Tott ca pousse et les dirigeants de linter ne sont pas contre un depart en cas d’offre convenable.

Si le joueur s’en va, je l’aurais mauvaise si j’étais supporter interiste.

2 « J'aime »

Surtout pour aller là-bas…

Même le joueur fan du club poussé ainsi de la sorte , de quoi avoir du ressentiment .

Et Conte veux aider l’Inter dans ces finances en fait ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Notre mercato semble prendre le chemin que je désirais à savoir la vente des jeunes et des néerlandais (De Vrij et Dumfries) . A choisir je préfère cette option que de perdre Bastoni.

Négociations en cours pour Cambiaso, Bremer, LoftusCheek, Mkhitaryan, Asllani, Bellanova, Lukaku et Dybala.
A voir lesquelles iront au bout !

Dis moi, tu ne serais pas un léger adepte de la méthode coué ? :grinning:

Quand je lis tes posts, ils sont à chaque fois remplis d’optimisme : tous vos boulets vont trouver preneur, vos grands joueurs vont rester, et vous allez recruter une ribambelle de super joueurs.

Puis je vais lire les infos sur Internews, dans les médias voire sur différents forums, et je vois que pour vos boulets c’est difficile de trouver preneur, qu’il y a des hashtag suningout tellement ça flippe de voir Bastoni partir, que devez faire des dizaines de millions d’euros de plus value avant de recruter avec également une baisse drastique de salaire, et que du coup nombreuses de vos grosses pistes sont en stand by car cela pose souci, voire certaines difficilement réalisables (Lukaku par exemple pour ne citer que lui).

Donc soit tu ne viens ici que pour donner les infos optimistes sans dépeindre toute la réalité du tableau, soit t’es vraiment quelqu’un de résolument optimiste qui ne t’embarrasse pas des moins bonnes nouvelles.

Mais le contraste est vraiment frappant en tout cas, c’est pas la première fois que je me faisais la réflexion. :grinning: Et je dis ça sans méchanceté bien entendu, ça m’a juste sauté aux yeux.

Ca dépend du moment où tu regardes les news … semaine dernière en effet tu pouvais prendre la corde et mettre que du négatif. Car en effet là on voyait Bastoni partir avec les déclarations de son agent → les SuningOut sont la conséquence à cela.

Mais il y a eu réunion entre Inzaghi et la direction vendredi et celui-ci « aurait » mis son véto à cette vente et à tous les bigs.

Du coup la direction prendrait un nouveau chemin en forçant le départ des indésirables et des jeunes + les 2 néérlandais.
D’où mon optimisme ce mardi :slight_smile:

Donc en gros mon humeur varie évidemment selon l’évolution du chemin du mercato :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai lu les infos ce WE.

Oui fin, tu te rends quand même bien compte que Suning n’est pas débile au point de se dire : « oh tiens je vais vendre mes bigs même si c’est pas nécessaire et on va garder nos boulets », puis juste après une réunion avec Simone : « ah ben en effet c’est con de vendre nos bigs, tout compte fait on va garder nos gros joueurs et vendre nos indésirables, et ça va le faire ».

Fin je veux dire, si Suning voulait vendre un big, c’est quand même pour une raison précise qui est purement financière et pour lequel le coach n’a aucune prise. Donc à partir du moment où les indésirables ne trouveront pas une porte de sortie à un niveau satisfaisant comme c’était le cas déjà il y a 10 jours, je ne vois pas bien pourquoi la situation changerait.

À moins que vous ayez la dirigeance la plus idiote du monde, mais je ne le pense pas.

Clairement, je vois aucun monde ou l’Inter sort gagnante financièrement concernant les 2 Chiliens par exemples.

Cramés, fin de contrat dans un an, perosnne payera pour eux et jamais ils auront ce salaire ailleurs.

A moins de les payer pour qu’ils partent, je vois pas comment ils pourraient ne pas être la l’année prochaine.

@Savic C’est exactement ce qu’on veut faire … résilier leur contrat :wink:

@Shadow, je comprends ton analyse. Mais l’idée est surtout de mettre en évidence que les bigs ont changé. Avant on parlait de Bastoni (voir de Skriniar) mais maintenant on parle plus de De Vrij et Dumfries.

Après bien sur tout cela reste fort théorique et très hasardeux étant donné la fiabilité actuelle des journalistes et la vitesse à laquelle le mercato peut évoluer.

Autant pour De Vrij vous pouvez surfer sur les années précédentes pour le vendre à un prix intéressant autant pour Dumfries j’ai un peu de mal à voir qui serait intéressé.

Justement, De Vrij et Dumfries ne sont pas des bigs, juste des bons.
A moins de trouver 2 pigeons de PL, jamais tu sort 60M de ces 2 là.

Pour les résiliations des Chiliens, ils seraient OK? Particulièrement pour Sanchez, je serais très surpris.
Et surtout si c’est pour les payer à partir, autant les payer à jouer non?

1 « J'aime »

Fin de contrat dans 1 an et saison très moyenne et 31 ans, jamais tu le vend plus de 15M.

Selon les rumeurs (donc encore une fois il faut faire attention), Manchester United serait à fond sur Dumfries et on réclamerait 30-35 M.
Et pour De Vrij on essayerait d’en tirer 20 M par un club Anglais …

Vidal serait prêt à accepter et il discuterait du coup avec Flamengo. Sanchez c’est plus compliqué (mais il aurait des touches en Espagne mais son salaire bloque).

La on échappe a toute logique, donc croisez les doigts que ca se fasse :grinning_face_with_smiling_eyes: