J20: Milan - Sassuolo

On était dans les mêmes chiffres que la saison passée au même stade, c’était pas terrible mais pas « catastrophique », ce que tu décris ne repose sur rien de plus qu’une impression.

Maintenant on est en négatif net, 6 buts encaissés de plus, ça c’est concret.

Ca c’est clair mais c’est pas à moi qu’il faut l’apprendre, j’ai passé mon été à expliquer à tout le monde ici que malgré le fait qu’on était ravi de le voir partir il allait laisser un trou et qu’on ne l’avait pas remplacé en terme de profil.

Je m’auto quote du topic bilan :

Origi j’ai été l’un des seuls à pointer l’erreur dès le début et je me suis pris quelques seaux de merde sur la gueule parce que censément je connaissais mal sa situation.

C’est facile aujourd’hui de venir taper sur les dirigeants en disant que c’est un flop mais j’aurais apprécié à l’époque un peu plus de soutien le concernant tellement son cas était évident.

Concernant CDK on va pas refaire le débat.

Mais aucun de vous ne répond à ce qui dédramatise l’échec des mercato, vous persistez à esquiver ce fait pourtant bien concret :

Même si le mercato a eu un apport 0, le reste de l’équipe devrait tenir.
On part à un Kessie prêt avec le même 11 type, recrue ou pas recrue ce 11 est censé faire des résultats.

Avec le mercato le banc n’a fait que s’améliorer par la saison passée, on s’est débarrassé de boulets pour faire venir des joueurs d’avenir.

Via ce mercato l’équipe a progressé sur le papier, il n’était ni forcément négatif, ni forcément positif et on avait accepté une phase de temporisation parce que l’effectif en place qui jouait était déjà suffisant.

On l’a vu sur toute la 1ère partie de saison, malgré CDK, malgré Origi etc, on faisait une saison équivalente en championnat et meilleure en C1. Le tempo / le statu quo était respecté.
Le mercato ne plombe pas nos résultats, il a un apport nul.
Et nul ça ne peut pas dire négatif.

Ca, ce sont les faits cités plus haut.
Ce sont ces 2 faits qui ont négativement impacté l’équipe qui tournait bien jusque là (au moins en terme d’efficacité à défaut de déborder de confiance ou d’assurance).