J30 Bologne - Milan

C’est plutôt ça le soucis avec Pioli.
Personnellement je préfère tout donner avec des titulaires jusqu’à la 60eme minutes et le faire souffler une fois que le résultat est positive.
Sa serait du suicide de ne pas se donner a fond de le début.

Bein si je comprends bien, ça dit que à part Maignan tout les autres seront au banc ?
Fait chier.

C’est bien ce qui est annoncé oui.

1 « J'aime »

Je ne veux pas de ce turnover aussi poussé personnellement.

Cela dit l’Inter et la Roma sont toujours en Coupe d’Europe donc ils feront eux même un turnover (parfois contraint). Aucune idée du résultat que fera l’Inter (cette victoire contre Benfica peut les avoir remis en selle comme ils pourraient continuer à lacher des points face à des équipes abordables et Monza est capable de tout…). Concernant la Roma, elle a perdu Dybala pour le match qui vient et Abraham devrait le sauter aussi et déjà que même avec eux elle plante pas énormément, elle risque de galérer contre l’Udinese qui se défend bien.

Pour ma part, même avec ce XI à la mord moi le noeud que Pioli pourrait envoyer il est pas impossible qu’on fasse un clean sheet (Bologne n’aura quasiment aucun attaquant et la défense qu’on alignerait sera quand même potable hormis FBT). Le véritable problème est qu’on va très probablement pas planter un seul but avant l’heure de jeu tant que les titulaires de devant seront sur le terrain.

En conclusion, je vois bien un WE où on se retrouverait à faire un vieux 0-0 comme la semaine dernière. La Roma quant à elle pourrait aisément faire une contre perf vu ses absences. L’Inter dur à juger mais même s’il devait l’emporter il ne resterait qu’à 2 points et avec un calendrier bien chiant.

Un scandale que Gabbia, Bakayoko et Tatarusanu ne figurent pas dans cette dream team

1 « J'aime »

Nan mais moi dans l’absolu je suis d’accord hein, rien n’est joué ni dans un sens, ni dans l’autre.

Mais ca serait bien qu’on ne joue pas avec le feu et qu’on essaye d’assurer un minimum le résultat histoire de prendre un peu d’air au classement.

Donc un turn over, oui, changer 11 joueurs, je suis pas trop chaud quoi.

2 « J'aime »

Ce turn over fait chier. La priorité c’est la 4ième place, pas une demi finale de Ligue des Champions. On ne peut pas tout risquer pour le match retour contre Naples.

Et surtout si on passe Naples, il refait la même pour les deux matchs qui précédent les demies ?

A ce rythme là y’aura plus que la victoire finale qui nous qualifiera.

2 « J'aime »

Bologne c’est chiant mais dans les matchs à venir il reste toutes les équipes cramées voire condamnées contre qui même avec turn over massif on partira confiants.

Ça paraîtra idiot à certains alors que ça ne l’est pas : Cremonese c’est pas Empoli.

1 « J'aime »

Kjaer pas convoqué mais c’est (normalement) juste pour le laisser totalement au repos.

Moi je suis pour faire jouer l’équipe type selon la forme certes mais prendre réellement au sérieux ce match qui nous mettra vraiment dans l’embarras en cas de défaite.

Dans le mode carrière de Fifa 07 je faisais comme Pioli et changeais tout mon 11 quand la barre de forme de mes joueurs titulaires était dans le jaune. :eyes:

3 « J'aime »

Une donnée qu’on a pas, et qui est forcément importante aux yeux du staff, c’est le niveau de fatigue, et le risque de perdre durablement un joueur sur blessure.

D’ailleurs en mettant le 11 type au départ : que se passe-t-il si le match n’est pas plié à la 60ème?

1 « J'aime »

Je suis halluciné de lire ça, et j’ai pris ton message qui résume l’idée mais je vois que c’est une idée relativement globale.

C’est impensable de voir les choses comme ça pour moi, bordel ca fait 20 ans (!!) qu’on n’a pas été à 90 minutes de jouer un derby pour une place en finale de Ligue des Champions, soit la confrontation la plus passionnante et passionnée qui peut exister pour mon cœur rouge et noir. Ce sont bel et bien 90 minutes où il faut faire un all-in et s’assurer d’envoyer le 11 titulaire à 100%. Imaginez par exemple si Theo joue demain, et qu’il a un pépin, on va vraiment devoir envoyer Ballo-Toure dans notre plus belle confrontation des 15-20 dernières années ? C’est hors de question pour moi.

Par ailleurs, je n’ai pas les chiffres mais j’ai l’impression que si on fait un parcours à minima jusqu’en demi finales, l’impact financier serait tellement dans le positif cette saison vis-à-vis du prévisionnel que cela pourrait a priori en grande partie combler un éventuel manque à gagner sans top 4 une saison non ? C’est clair que louper le top 4 ce serait vraiment embêtant, mais avec un peu de recul hormis le fait qu’on ne sera pas devant la TV les mardi/mercredi j’ai pas l’impression que l’impact soit si grand, vu qu’on a été plutôt bon élève ces dernières années pour justement être pérenne.

Et puis, dernier argument, Cardinale et compagnie ne mettront jamais des sommes pharaoniques dans l’équipe, l’objectif c’est le stade et la revente ensuite, donc je pense que vous ne vous rendez pas compte mais avoir une fenêtre de tir pour une demi-finale c’est quelque chose de tout bonnement exceptionnel. Ça ne se reproduira de si tôt, ou en tout c’est très improbable. Dans le sport de haut niveau, quand tu as une fenêtre de tir aussi inespérée, il faut la saisir, point.

On est le Milan, on est le club italien qui a toujours été le plus digne représentant sur la scène internationale, on est là pour jouer à fond les grands rendez-vous. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Je n’ai pas envie de nous voir devenir simplement content de se contenter d’une constance en championnat, il Diavolo s’est construit sur bien plus que ça.

9 « J'aime »

Toute façon il reste assez de matchs en championnat pour se permettre de s’en balek un peu sur les bords de Bologne afin de mettre le paquet sur le quart de finale retour. J’approuve le mega turn over s’il a vraiment lieu.

1 « J'aime »

La Lazio est potentiellement à 9pts, pareil si la Juve récupère ses points.

Si on paume demain ça risque d’être un fauteuil pour 3 et ça va sérieusement sentir le sapin.

1 « J'aime »

C’est un risque qui mérite d’être pris, une potentielle finale de LDC après avoir éliminé l’Inter en terme d’émotions et d’histoire c’est beaucoup plus beau qu’un top 4 sans gloire.

Ne pas être dans le top donc ne pas être en CL la saison prochaine ça sera un frein dans le développement du club , dans nos finances .

Sans parler de l’attrait pour recruter sans la CL… Et garder nos cadres aussi. C’est bien plus important que juste la thune de participation, c’est un tout et c’est vital d’y retourner.

Bien bien plus qu’une demie de C1.

La perfection serait bien évidemment les deux

1 « J'aime »

Merci, ça fait du bien de lire ça !
Franchement à quoi bon en faire des caisses et baliser à la moindre contre perf pour une qualif en C1 si c’est pour, une fois qu’on y est et à plus forte raison en posture avantageuse, ne pas s’y donner à 100% et donc de tout faire pour la prioriser…

On est Milan on est Rennes nom de dieu ?

52 pts, de 14 à 18 pts à prendre pour se qualifier donc 15 potentiels en 5 matchs contre les 5 plus mauvaises équipes du championnat, + 4 autres matchs à jouer pour compenser, évidemment que Pioli tente le coup !

Un Euroderby pour rappeler à toute une génération que Milan existe et est un grand club qui a de l’avenir ça vaut largement de tenter sa chance comme ça contre Bologne.

4 « J'aime »