J4 Inter - Milan

Pioli terroriste il confirme avoir gagné le Scudetto par hasard
11-1 cumulé en 2023

Newcastle arrive et on va prendre tarif

Abstiens toi sérieusement

1 « J'aime »

Cette consigne est aussi donnée à Theo, et le résultat est le meme. Le problème n’est pas Calabria, ou Theo, de ce que je vois Pioli ne maîtrise pas encore le concept, ou ne le maîtrisera pas cette saison…

Il maîtrise rien du tout cet escroc.
C’est pas un grand tacticien, qu’il reste sur des chose simple voyons.

Surtt quand c’est pas nécessaire de changer…
Les rush du côté gauche ont disparu alorque c’était notre force.

Fallait juste mettre en place la même chose a droite POINT.

Et au bout de 4 matchs, dont 3 prometteurs, ça peut se comprendre

On va se « rassurer » comme on peu, on est la 1ère équipe à avoir marquer contre l’Inter cette saison :face_with_peeking_eye:

On a été ridicule, bravo à l’Inter qui a parfaitement joué sa partition (c’est pour ça que je ne comprenais pas celui qui disait que l’Inter n’était pas ouf en début de rencontre alors qu’ils jouent comme ça contre nous depuis des années).

Maintenant on se tourne vers le match de mardi où il va falloir rapidement sortir la tête de l’eau.

Sans être un génie, Calabria possède à mon sens des caractéristiques adaptées à cette transition quand il joue à son meilleur niveau (je sais, c’est en général 1 saison sur 2 où très irrégulier). Par contre, s’il est fautif dans ses déplacements/replacements, ce qui est de son fait comme son manque d’implication aujourd’hui, ce qui me choque le plus est combien nos joueurs n’ont pas assimilé cette stratégie de jeu en ne profitant jamais des surnombres qu’il provoquait ainsi dans l’axe et en jouant comme nous en avons l’habitude soit en balles longues, soit sur les côtés.
Il est là avec ce rôle pour nous permettre de faire des relances qui cassent les lignes dans l’axe, Calabria a souvent fait le job en se déplaçant comme il faut entre le milieu et l’attaque interiste pour proposer les surnombres entre les lignes et pourtant nous n’en avons jamais profité et nous n’avons jamais joué avec le concept qui s’adapte à ce module.

Le joueur a ses torts mais l’idée me semble à travailler et adaptée aux caractéristiques de nos joueurs pour peu qu’ils assimilent le jeu à développer avec et charge au coach de le faire.

C’est ça.

Le score lourd est une succession de faits de jeu et de faits d’avant match, ça ne reflète en rien l’écart de niveau concret entre les deux clubs.

C’est vraiment ce qu’il faut retenir et dépasser la prétendue humiliation que les médias mettront en avant.

7 « J'aime »

Prétendue ? C’est pas le cas pour toi ce soir ?

1 « J'aime »

Mais s’en est une, ne nous trompons pas.

Mais ne nous trompons pas sur la lecture de ce match non plus, ou encore une fois tout, absolument tout, tourne à la faveur de l’adversaire.

Tête basse et travail point

Mais que Pioli leur donne ces consignes c’est à eux justement de les mettre en pratique, s’ils ne le font pas correctement ce n’est pas de la faute de Pioli ensuite.

Pioli à ses tords et sur ce match y en a une quantité énorme, cela dit sur ce sujet là, le fait que la consigne soit mal accompli n’est nullement de sa faute et d’ailleurs Theo ou Calabria ne sont pas à remettre en cause.

Si bien sûr qu’il le sait, mais c’est un moyen de tempérer les analyses de trisomiques qui vont poindre dans les prochaines 24-48h

Oui, mais aussi retenir que le niveau des adversaires rencontré n’est pas le meme, et aussi faire le bilan en fin de saison de cette tactique: Pioli n’est pas Klopp ou Guardiola.

Mais bon, nouvelle tactique ou pas ce score est peu défendable dans un derby, c’est plutôt la mentalité et les tripes qui prime. On va mettre ça sur le début de la saison mais c’est chaud quoi.

Ils sont en avance sur nous, on le savait avant le match, à ce moment de la saison où notre effectif est nouveau, il était evident qu’il y avait un gap important entre nous et eux.

Malgré tout, l’écart ne represente pas franchement le match. Qu’on commence pas à chier sur pioli à tout va comme on pouvait le voir dans le live… tranquille.

1 « J'aime »

Est ce qu’on doit considérer comme humiliation la large victoire d’une équipe dans son rythme et avec son 11 type contre une équipe qui doit aligner Kjaer et se troue sur sa 1ère phase défensive ?

Le résultat final est tronqué et ne représente pas du tout l’écart réel entre les 2 équipes.

Humiliation oui si on veut et si on ne regarde que le score, la lecture de la situation doit aller au delà.

Comme tu dis, on ne le voit qu’un an sur deux et encore, franchement il ne réussit pas 50% de bons matches… C’est en cela que je trouve le procédé ultra risqué à faire avec lui.

On en arrive du coup à ton second point. D’accord avec toi qu’on ne profite pas de son surnombre qu’il provoque mais ne serait ce pas simplement car les joueurs n’ont pas confiance en ses qualités techniques ? Dont acte bien souvent : lui faire une passe signifie bien souvent un ballon perdu, ralenti, une passe ratée, un tir sans arrêt pathétique,…

Le problème ne serait il pas celui là également ? Serait il ignoré si on n’avait pas Calabria mais Cancelo ?

L’ouverture rapide au score pour l’Inter qui leur a permis d’être dans la configuration qu’ils maîtrisent le mieux, à savoir: gérer, ça a tué le match. L’Inter pouvait tranquillement contrer tout en maîtrise comme ils savent si bien le faire pendant que nous n’avions d’autres choix que d’ouvrir le jeu pour tenter de revenir.

Alors certes nous avons mal maîtrisé nos préceptes de jeu, beaucoup trop d’erreurs individuelles et un score humiliant à la fin mais n’oublions pas que nous ne sommes qu’en début de saison, un effectif très largement renouvelé et une nouvelle tactique mise en place, tout cela demande du temps à être maîtrisé. Face à une équipe pleine d’automatisme, d’expérience et peu remaniée qui se retrouvent dans les meilleures conditions niveau circonstances de match pour développer à la perfection ce qu’elle maîtrise, ça ne pardonne pas et ça nous donne le chemin qu’il nous reste à parcourir dans le travail pour réajuster cette nouvelle tactique et gagner en cohésion dans le jeu.

Le score ne reflète pas l’écart de niveau mais juste la différence entre une équipe qui a des automatisme et de la continuité et une équipe qui repart un peu sur une feuille blanche.

5 « J'aime »

La direction dans les vestiaires après le match. :sweat_smile:

Je pense pas que cela soit aussi simple que ca. Pour moi le 3223 (WM) est de base une compo assez casse gueule notamment en contre, il faut être fin tacticien pour la maîtriser et ce n’est pas donné à tout le monde. Apres il ne fait pas oublié qu’un gars comme Guardiola, meme s’il est bon, il possède une puissance financière sans précédent derrière lui, et par conséquent ses équipes peuvent être dés laboratoires grandeur nature sans aucune difficulté.

Peut-être?
Mais bon, même lorsque c’est Krunic qui se propose entre les lignes, même résultat et même avec Tonali et Bennacer dans l’entrejeu du 4-2-3-1, le manque de jeu entre les lignes est un peu un problème prégnant depuis longtemps sous Pioli pour plutôt privilégier le jeu long et le jeu sur les ailes.

Alors est-ce par manque de confiance dans les qualités de Calabria (qui a pourtant souvent bien marché au milieu en dépannage par le passé lorsqu’il a fallu sans que ses coéquipiers aient si peur) que ses coéquipiers le zappent ou parce qu’ils poursuivent dans la philosophie de jeu des dernières saison par instinct malgré ce changement de module, je n’ai pas la réponse en toute franchise.

1 « J'aime »