J4 Inter - Milan

Il y a sans doute un peu de tout ça, et aussi le fait qu’il faut bcp de temps pour assimiler une telle animation et pouvoir la produire à la perfection face à une équipe qui possède le meilleur milieux d’Italie et un des meilleurs d’Europe.

Il est un fait que pour le moment, nous ne sommes pas encore parfaitement prêts.

Le score me fait chier.

Mais je ne suis pas abattu, loin de là. Je m’y attendais, j’espérais simplement me tromper.

Là où je les attends surtout, c’est dans la réaction. Hors de question de faire une Montella 2017, en partant dans des délires après la première correction venue.

J’attends d’eux qu’ils réagissent avec intelligence.

1 « J'aime »

Sur ce genre de match Ibra me manque dans le vestiaire

Pas toujours d’accord avec ce que Rohit raconte mais pour le coup, je dis amen.

1 « J'aime »

La blague, pour la 1ere fois que je quitte un match du Milan à 3-1, surprise en rentrant, 5!!!
Putain 5, je savais qu’on allait perdre mais pas aussi lourdement !
Il était assez clair malgré nos 3 victoire qu’on allait souffrir contre l’inter, mais 5! Franchement c’est bien nous le cirque !
:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Pioli a oublié que maintenant c’est management 100% a l’américaine, y’a plus Maldini pour éponger. :grin:
Ca envoit peut etre un signal; encore un truc comme ça, nouvelle tactique ou pas il peut sauter Pioli. Il y a une image à entretenir au US désormais.

Les chiffres parlent d’eux même … ils sont largement au dessus de nous ou bien Simone tout simplement au dessus de pioli …

4 « J'aime »

Il se fera pas virer pour ça. On est à la J4 et à 3 jours de la C1…

Là ils y sont très certainement pour remobiliser les joueurs et compagnie. C’est certainement pas le moment pour mettre un 2nd coups de bambou après s’être fait humilié comme ça. (Après tout si on comptait sur Pioli pour avoir un discours mobilisateur et qui permettrait aux joueurs de se remettre de ça).

A chaque fois qu’on joue l’inter, on a qu’une envie c’est que le match se termine rapidement histoire d’éviter une humiliation, aujourd’hui ça n’a pas raté.

On s’est fait ouvrir, on a pris l’habitude mais ce soir c’était humiliant.

Ce score restera longtemps dans les esprits, c’est d’ailleurs tout ce qui importe, alors essayer laborieusement de justifier ce désastre n’est qu’un voilage de face inutile.

1 « J'aime »

Mais du coup, quelle est alors ta conclusion ? Qu’est ce que l’équipe doit faire ? Quelles décisions doivent être prises ?

L’année dernière aussi on a subi les confrontations directes.

Résultat ? On n’a fini qu’à 2 pts d’eux, prouvant bien plus concrètement l’écart réel de niveau entre les 2 équipes et symbolisant la différence entre les projets.

En prendre 5 ce soir c’est rageant mais on fera les comptes dans quelques mois.

Vu le scénario du match, perso je ne suis ni plus ni moins inquiet qu’hier.

Pas compris ton message, ni le rapport non plus.

Le bateau est déjà au large la, c’est un peu trop tard pour les décisions.

C’est pas a moi qu’il faut poser ces questions, je ne fais pas parti des plus optimistes pour cette saison.

On vient de se prendre 5 dans un derby, c’est sensé être l’humiliation ultime pour un fouteux, donc je ne comprends pas le calme de certains membres, après c’est peut-être moi qui est a côté de la plaque.

1 « J'aime »

Ce que je veux dire, c’est que tu reproches à certains membres le fait de tenter d’analyser à froid le match, de justifier la raclée en estimant qu’elle est trop sévère par rapport au contenu, de prendre du recul, et de ne pas vouloir céder à la panique.

Pour toi, faire cela est un « voilage de face inutile ».

Et c’est pour cela que je te pose la question : si prendre un peu de recul et essayer d’analyser à froid n’est pas la bonne solution, et que tu ne comprends pas le calme de certains, alors qu’est ce qu’il faut faire ? Comment il faut réagir ?

1 « J'aime »

Non non, je ne suis pas contre l’analyse du match, au contraire, ce que je reproche c’est le fait de nier qu’on s’est fait surclassé et que cela ne représente pas vraiment le gap entre les deux équipes.

On est sur le même rythme de ces dernières années, l’inter nous ouvre match après match.

1 « J'aime »

Ils vont pas me gâcher mon plaisir ces enfoirés.

1 « J'aime »

Gap de 2 petits pts au classement la saison passée malgré toutes les défaites subies ça et là.

1 « J'aime »

On a été surclassé, ça ne fait aucun doute.

Ce que je dis simplement perso, c’est que les raisons de ce surclassement étaient connues, sont logiques et ne sont pas rédhibitoires.

Chiant ? Oui, point de vue du score.

Catastrophique ? Non.

Est ce une raison pour céder à la panique ? Encore moins.

Si on gagne les 3 prochains matches, on aura déjà fait un trait sur ce derby perdu car on sera en excellente position comptable.

Si on perd les 3 prochains matches, là il y aura de gros motifs d’inquiétude car ça voudra dire que l’équipe est incapable de se relever d’un échec, ce qui sera problématique.

Ce qui compte, c’est pas forcément ce surclassement, mais la manière dont on va réagir mnt.

L’Inter a perdu plus de 12 ou 13 matchs l’année dernière en championnat (bon la, biensur on parlera pas de faits de jeu ou de blessures) mais pas un seul contre nous, nous avons joué en championnat et en C1 sans avoir gagné ni même marqué en C1.

Ils avaient une finale de coupe et de C1 a préparer, ils avaient logiquement levé le pied en championnat quand on cravaché pour décrocher le top 4. Tout remettre dans le contexte c’est aussi important.

2 « J'aime »

L’année dernière, ils perdent le match aller contre nous.

?
On les bat à l’aller.

Une finale à préparer en toute fin d’année, leur saison et leurs défaites datant de plusieurs semaines / mois n’avait rien à voir avec ça.

Les défaites contre eux c’est du pierre - papier - ciseaux.

Alors oui c’est chiant d’être le papier quand ils sont les ciseaux, mais à la fin de la saison tu verras que y aura clairement pas l’écart de niveau que tu défends parce que y’aura plein de pierres qu’on battra et qui les feront chier.

Vous aimez trop la défaite ici en fait