J4 Inter - Milan

Non tu trouvera plein de chasseurs de sorcières ici, mais fait juste un effort argumentaire

1 « J'aime »

Je vois pas y’a quoi à argumenter vu comment l’équipe a été surclassé sur tout les tableaux en fait
Nul juste nul

Elle ne nous a pas « surclassé ». Même les xG sont formelles pour affirmer que l’Inter a surperformé ce soir, elle a mis + de 2x le nombre de but attendu avec son pénalty. Je sais pas si on se rend compte de l’anomalie du score.

Evidemment que l’Inter nous a marché dessus sur la feuille de score mais ça vient surtout du fait que Pioli a fait n’importe quoi sur ce match tactiquement et que certains joueurs ont fait des erreurs individuelles qui nous ont coûté des buts à la con (Thiaw sur le but de Thuram pour ne citer que lui).

1 « J'aime »

C’est la ou je ne suis pas d’accord avec vous, pour moi la saison est déjà presque ratée après le match de soir, sauf 2e étoile ou sacre européen, pas possible pour moi d’envisager une saison positive après une humiliation dans un derby.

Mea culpa pour le premier match les gars, totalement oublié car on s’est pris plein la gueule apres ce match la.

1 « J'aime »

Sans doute mon côté pragmatique, mais je n’accorde pas autant d’importance aux symboles.

Une défaite même lourde dans un derby vaut le même nombre de points pour l’adversaire ou pour nous qu’une défaite légère dans un derby, ou une défaite contre Genoa.

J’aime pas perdre, contre personne, mais je préfère perdre contre des adversaires pour lesquels j’avais estimé que la défaite était probable, que perdre contre des adversaires pour lesquels j’estimais qu’on devait clairement gagner.

Je suis d’une humeur bien plus massacrante en cas de défaite face à une Spezia qu’on devait massacrer 100 fois que contre une Inter nettement plus forte que nous.

Je ne dis pas que c’est la pensée à avoir, tout le monde perçoit les choses différemment, mais c’est aussi sûrement ce qui explique nettement plus le fait que je prends bcp de recul sur ce match et que je suis déjà tourné vers les suivants, quand toi tu en fais une affaire gravissime qui ne sera pas effacée de sitôt.

A titre de comparaison. Naples est en train de perdre 2-0 contre Genoa. Et bien si ça reste comme ça, je vivrais mieux notre défaite que si j’étais à leur place. :grimacing:

2 « J'aime »

En somme rien de neuf à l’horizon à part que l’Inter s’est mise en mode gestion plus tôt dans ce match et a été plus réaliste que lors des précédents derbys.

Hormis le 1 - 0 post-Supercoppa perdu en championnat où l’Inter avait largement eu la possession, cette dernière a pour le reste toujours été en notre faveur, le soucis c’est que nous sommes dans l’incapacité de cadrer plus d’un ou deux tirs par match là où l’Inter en cadre fastoche un peu plus que le double.

C’est ça qui a particulièrement de frustrant dans cette défaite, c’est que malgré le bon qualitatif de notre effectif l’écart sur le terrain ne s’en est pas vu réduit.

1 « J'aime »

Dire que la saison est ratée au 16/09 c’est sacrément sombre comme vision, si on les bat au match retour et quand bien même sur un simple 1/0 ça effacera ce match ne serait-ce que sur le plan comptable voire mieux en fonction des perfs d’ici là.

Ce derby aura un impact psychologiques sur les 2 équipes mais il vaut finalement autant de pts qu’un match contre Lecce, tout reste à faire et je ne vais certainement pas enterrer notre saison pour si peu perso.

Comment on peut penser que perdre contre l’Inter c’est simplement perdre 3 points dans la course alors qu’on est dans la même lignée que les résultats de l’année dernière.

D’après vous qu’est ce qu’on fait si on les croise encore en Coupe et en C1 ? On refuse juste de jouer le match ? :thinking:

Pioli n’y arrive pas face à cette équipe et ça deviendra bien plus psychologique que sportif pour nous.

1 « J'aime »

@Sof

Non non, je ne suis pas contre l’analyse du match, au contraire, ce que je reproche c’est le fait de nier qu’on s’est fait surclassé et que cela ne représente pas vraiment le gap entre les deux équipes.

Mais c’est tellement ça. Quand tu regardes le sondage avant le match, il y a deux tiers des gens qui ont pronostiqué une victoire de Milan, mais une fois le match passé la « défaite est logique ».

Pour ma part, je n’ai pas vu le match, mais c’était à la fois tellement prévisible et savoureux d’apprendre le score.

1 « J'aime »

Mais ce match vaut 6 points en fait l’Inter c’est pas Lecce autant dans l’esprit que le jeu et l’importance de l’enjeu. C’est un match pivot dans une saison et vu la tête de la précédente avec un résultat pire, humiliant qui va rester dans l’histoire. Ça va, et j’affirme, conditionner l’équipe de manière drastique à se résigner contre les équipes qui vont nous poser le moindre soucis physique ou mental. C’est le pire scénario et la saison est d’orge et déjà fichue sans titre au bout, c’est acté vu le mental de l’équipe qui tient moins qu’un bout de papier.

Ca fait beaucoup d’années que l’Inter nous est supérieur dans les derbys, objectivement la défaite n’est pas une surprise. C’est le score qui est plus surprenant mais en voyant la physionomie du match c’est un beau craquage à partir de la 68eme.
Paradoxalement, je ne m’en fais pas pour notre classement en fin de saison, nous serons dans les 4. C’est plutôt sur le début de ldc et les prochains matchs de serie A où j’ai de grosses inquiétudes, le club ayant historiquement un mal fou à se relever de ce genre de branlée.

Ils tirent au but 14 fois et cadre 7. Qu’ils surperforment un peu sur la finalisation, okay. Mais derrière de notre côté offensivement on montre rien.

Y a 2 categories d’écarts sur ce match, faut pas se voiler la face.

Qualitativement les 2 équipes se valent. Sauf qu’il y a une equipe qui utilise ses joueurs correctement via une tactique propice à nous faire mal et maîtriser ses adversaires et une autre qui fait une tambouille tactique. Y a pas de secret dans le foot. Quand c’est comme ca tu te ramasses. Dommage que Pioli en 14 matchs ne l’ait pas compris et c’est pas ses déclarations d’après match qui vont me rassurer.

2 « J'aime »

Sur la forme ce qui fait chier c’est que:

  • Frattesi le mec “surcoté” nous plante un but
  • Thuram le mec “payé trop cher” nous plante un but
  • Hakan le traitre nous plante un but

Maintenant, avec du recul je trouve qu’il ne faut pas s’inquiéter. De manière pragmatique, l’Inter nous plante un but direct sur une erreur grossière, ce qui change le match.

Et ensuite d’un côté notre défense centrale était totalement à l’ouest comme jamais, et de l’autre l’inter a vraiment eu une chatte incroyable. Chaque tir finissait au fond. Mais en dehors de cela, on a vraiment dominé et ils ont vraiment joué en campant à 10 derrière.

N’oublions pas que nous avons modifié 40% de notre équipe sur ce mercato et sommes à 9/12 en ce début de championnat. Rien d’alarmant, attendons les prochains matchs pour s’alarmer.

5 « J'aime »

Après un sommeil compliqué dû au score, je peux bien commencer ma journée tranquille.
Le match, la défaite ainsi que l’insomnie sont derrière moi, sauf que mon boss a la tête de Pioli ( le chauve ).

Exactement d’où mon post interrogatif sur le topic de Pioli .

J’ai entendu un truc pas idiot à la télé hier (pour une fois), Simone Inzaghi est très fort pour préparer un match particulier (coppa, CL, etc) mais ne tient pas sur l’ensemble d’une saison.

7 titres (10 en comptant les u19), à la Lazio ou l’Inter, aucun scudetto.

Match compliqué pour vous…
Sérieusement je savais qu’on allait gagner mais jamais je n’aurai parié sur ce résultat…
Très mérité pour nous mais je pense que ce score est le résultat de faits de jeu et ne reflète pas vraiment l’écart entre les deux équipes tant sur le match que sur les effectifs…
Maignan vous ne le critiquez jamais mais hier il aurait pu mieux faire sur les buts de Mkhit…
Bref j’espère que vous allait gagner en ldc et que le résultat va vous traumatiser en championnat comme l’année passée aprés le match contre la Roma…
Cette année si le Milan flanche, il est a nous le scudetto…

5 « J'aime »

Humiliation.

Le plus important maintenant de toute façon c’est de réussir à passer outre la débâcle, se remettre à l’endroit et continuer d’être conquérant comme lors des 1ers matchs.

Mais ça peut aussi complètement détruire l’équipe et on peut vivre des semaines compliquer.

Sinon, comment ça va aujourd’hui les gars ?

2 « J'aime »

Fair play le message. Sur le papier, en effet il n’y a quasi pas d’écart entre les 2 effectifs. Dans les faits c’est différent, 5 matchs perdus d’affilés, dont 2 match cruciaux. C’est énorme, et encore une fois l’Inter a prouvé qu’ils sont plus avancés que nous.

C’est dingue car je pense réellement qu’il n’y a quasi plus d’écart entre nos 2 équipes grâce au dernier mercato.