J4 Inter - Milan

Il aurait put peut être sur le 3 ieme si elle avait pas était dévié. Mais surtout c’est Reijiders qui se laisse aspiré par le jeu Interiste au lieu d’occuper de lever la tête et d’occuper l espace légèrement plus haut pour garder un équilibre tout en gardant un œil sur Mkhit.

1 « J'aime »

Pas d’écart sur le papier ? Leur profondeur de banc enterre la notre, et leur 11 titulaire est bien plus solide.

3 « J'aime »

En tout cas il ont plus d’automatisme que nous ca c’est certain. Nous avons beaucoup de joueurs pour qui c’était une première en Italie et dans ce derby Milanais notamment et qui ne mesure pas encore l importance et la valeur de ce match .

1 « J'aime »

Désolé mais ca c’est pas une excuse. S’ils ne le savent pas, alors ils ont rien à foutre chez nous.

2 « J'aime »

Je parle en terme d’expérience, acclimatation etc… même si chaque joueur est conditionné a résister a un certains degrés de pression il n en reste pas moins qu’il faut une adaptation et des repères .

Ça m’étonne que tu dises maintenant que tu attendais à ce résultat.
Avant le match le son de cloche était différent au point où tu ne signais même pas pour un nul chose que moi j’aurais signé pour les yeux fermés…

A ma connaissance on avait gagné le match aller :face_with_monocle:

Perso j’étais bien plus énervé quand on a perdu 5-2 contre un très faible sassuolo qui plus est à san siro

Prévisible le score ?

C’est un peu fort de café :sweat_smile:

J’avais raison sur le nombre de buts.

image

Sorry mais j’ai rien compris du tout.

Je suis le seul a trouver le peno sévère ?

Oui.

1 « J'aime »

Je voulais écrire aussi la même chose que toi sauf que j’ai pas eu le courage.

Dans la même veine que @Mog.

Ma réclamation a été entendue. :expressionless:

Je n’etais pas confiant vu les dernières confrontations, et notre axe central aligné, j’ai rapidement été « douché ».
Quelle désillusion, quelle honte , je n’ose imaginer les supporters Rossoneri au stade :stadium:
Un axe central dépassé, souvent livré à lui meme sur les contres et transversales.
Un coach souvent incapable de rectifier le tir en cours de match, et d’apporter des solutions ou changements judicieux, qui tardent systématiquement à venir.

De toute facon, lorsque le clan francophone est aux abonnés absents (blessé ou pas dans le coup), notamment notre colonne vertèbrale , et bien le score n’est jamais bon. P.Kalulu l’un des meilleurs en 2022 etait blessé et parfois mis sur le banc. M.Maignan fût moins imperial (et nous a longuement manqué saison passée), I.Bennacer est « out » pour de longs mois, O Giroud commence à être moins rapide ou explosif, et ne peut plu jouer toutes les rencontres, être autant decisif.
T.Hernandez commet aussi bien souvent des erreurs, même si lui est côté gauche, des erreurs y compris de comportement (cartons, simulations, provocations), de placement. Ça devient trop fréquent.

Notre entraîneur n’arrive pas à trouver de solutions en cours de rencontres (comme dit précédemment), face à une Inter mieux organisée ou préparée, et les entames sont catastrophiques, les joueurs n’rrivant pas à sortir les ballons sur les séquences dangereuses, on comprend un peu pourquoi P.Maldini notamment a songé en Juin, le remplacer par A.Pirlo ou un autre.
Il est trop limité, bien que fédérateur, et on ne pourraaller plus haut avec lui .
Après je ne compte aucunement voir un A.Conte et son style imbuvable sur notre banc, A.Pirlo m’aurait bien plu (il avait été plus convaincant que M.Allegri dernièrement à la Juventus, à mon sens), malgré le fait qu’il se soit ensuite perdu en Turquie.
L’ideal aurait été R.De Zerbi, lui qui réalise des merveilles à Brighton et va être dur à faire venir, vu qu’il est en place, et vu la probable concurrence en Premier League.

Côté recrutement, certains ce sont montrés satisfaits de toutes ces acquisitions, mais n’y en a-t-il pas eu trop, ou à mauvais escient ?
Il n’est jamais bon de bousculer un peu trop un club, son equipe, son entrejeu en l’espace de un an (avec departs ou blessure)…
S.Pioli compte trop sur R.Krunic en guise de 6 (sentinelle) et ce ne fût guere concluant sur les 3 rencontres récentes contre l’Inter.
Il a été recruté principalement des numeros 8, ce qui en fait un paquet au sein de l’effectif, si bien que je me demande si les 20 millions sur Y.Musah étaient réellement nécessaire ? Esperons que le jeune américain se montre interessant.
Bien qu’ils soient aussi capable d’évoluer dans l’axe, et n’ont pas eu encore assez de temps de jeu, les recrues jouant sur l’aile droite (C.Pulisic, S.Chukwueze et L.Romero) auront elles toutes de l’utilité ?
20 millions par ci, 25 par là, pour des « doublures » dirons nous, attention à ne pas oublier certains postes, où il y avait des besoins.

4 « J'aime »

Un match ne doit pas remettre en cause tout le projet qui jusqu’ici a montré de belles choses. 9 points sur 9, avec la manière, ne peuvent être balayés par un seul match.

Votre mercato est bon, l’effectif aussi qui sur le papier n’a plus grand chose à envier au nôtre.

Maintenant, il semble subsister un problème psychologique, une sorte de spirale dans laquelle certains de vos joueurs se sont enfermés au fil des derniers derbys. On a des duels qui reviennent, et Dumfries a créé un complexe hôtelier dans la tête de Theo qui a été abominable car il ne trouve pas d’issue depuis plusieurs matchs face à lui.

Plutôt que de tout remettre en cause, il semble que vous devriez aborder ce match comme une finale, quitte à hacher le jeu, mais en donnant tout et en arrêtant de calculer ce qui n’est manifestement pas le cas.

Les matchs à venir vont vous rassurer sur vos capacités parce que vous pouvez écraser la Serie A, c’est juste con de s’être mis un complexe contre votre pire ennemi. Je ne pavane pas car j’étais là dans le début des années 2000 où on prenait rouste sur rouste contre vous, catalogués comme des perdants, et je sais très bien que tout ça n’est que cyclique.

11 « J'aime »

Ravi de lire un commentaire aussi sensé et aussi intelligent. Quand je vois que certains sur les réseaux sociaux réclament déjà Conte j’ai envie de chialer. C’est ça la solution? Brider les Pulisic et Leao dans un système ultra défensif à cause d’une défaite?

Le problème contre l’Inter c’est clairement un problème psychologique. Un complexe d’infériorité qui tétanise nos joueurs et Pioli. Faut-il pour autant tout jeter? Notre 11 est-il mauvais? Non. On avait pas vu de matchs aussi bien maîtrisés que les 3 premiers de la saison par notre équipe depuis longtemps.

Dans leur têtes, nos joueurs démarrent perdant et ils perdent toutes leur capacité. Le duel Dumfries/Théo en est un parfait exemple. Le Français est bien meilleur joueur sur papier. Pourtant il n’y arrive pas.

2 « J'aime »

Non.

Non plus.

Remettre cette défaite sur le biais d’un problème psychologique c’est vraiment pointer le doigt où il faut pas et si les matchs contre Bologne et la Roma pour vous sont des matchs maîtrisés alors on a clairement un problème de lecture des matchs.

Et je trouve même ca dégradant envers le taff d’Inzaghi et de l’inter de se limiter à l’aspect purement psychologique.

C’est pas pour autant que le départ de Pioli doit se faire uniquement par le biais de ce match, mais il y a énormément de travail et pour le moment on est encore très loin du niveau de jeu qu’on pouvait voir sous Pioli il y a encore 2 ans.

2 « J'aime »