Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

effectivement, 27 c’est le passage en Pro et 31 au Milan. Merci.

1 « J'aime »

Maldini, si tu recherchais un mec capable de provoquer des penaltys, de perdre des ballons dans n’importe quel endroit du terrain, ne rĂ©ussir aucune passe et incapable d’éliminer son vis Ă  vis, j’aurais pu occuper le poste.
J’avais tout les dĂ©fauts pour ça.
Et en plus ça aurait fait une plus belle histoire

2 « J'aime »

On va dire que je m’acharne si je commente sa performance individuelle. Du coup je vais simplement dire « On va mettre ça sur le compte de la performance collective immonde de l’équipe »

Je crois que ce n’est que son 2ùme match avec Milan.

Le 1er contre l’Atalanta : autant il faisait une bonne rentrĂ©e et avait l’air en jambes autant au final il nous a coutĂ© 2 buts (certes litigieux pour ne pas dire plus) mais au tableau d’affichage le rĂ©sultat est lĂ .

Aujourd’hui, il n’a absolument rien rĂ©ussi et Ă©tait toujours Ă  contretemps. Je n’aurais pas criĂ© au scandale sur l’action de Saponara s’il y avait penalty.

Ok il faut lui laisser du temps et tout le tralala habituel mais il a quand mĂȘme 30 ans et il s’agirait de ne pas faire les mĂȘmes erreurs qu’un gamin de 20 ans.

Ca aurait fait une belle histoire Ă  raconter et c’était la seule raison pour laquelle j’étais neutre vis Ă  vis de son recrutement mais en deux matchs il est en train de basculer dans la partie dĂ©ception (dĂ©jĂ  bien lourde) du mercato, c’est dire l’impression qu’il me laisse.

Idem, il a encore trop peu montrĂ© pour qu’on lui tombe pleinement dessus mais sa rentrĂ©e est ridicule.
ContrÎles ratés, jeu en arriÚre, incapable de prendre de vitesse un mec qui a 80mins dans les jambes quand lui est frais.

On ne comprenait pas son recrutement Ă  l’époque et on comprend encore moins maintenant.

1 « J'aime »

Au vu de son histoire particuliĂšre, de la jeunesse de l’effectif et du passif hakan, donna et bientĂŽt kessie, je me demande si il est pas plutĂŽt lĂ  pour apporter de l’humilitĂ© a ce groupe qui pourrait se voir trop beau

Oui c’est bien connu qu’on lĂąche des millions (2,6 millions de prĂȘt + 6 a l’option) juste apporter de l’humilitĂ© aux autres joueurs.

Le transfert de Messias est honteux et il ne fallait pas ĂȘtre trĂšs intelligent pour le deviner Ă  l’avance. Tant que nous n’aurons pas un vrai ailier droit nous aurons un rĂ©el point faible.

1 « J'aime »

Surtout qu’à cĂŽtĂ© tu prends ce qu’on a mis sur Adli et lui et on aurait eu un Romain Faivre.

Je pense que le plan A Ă©tait surtout d’avoir Ilicic gratuitement.

Quand l’Atalanta nous a dit que finalement c’était 15M, on s’est retrouvĂ© fort embarrassĂ©.

Bien leur en a pris car depuis le SlovĂšne est redevenu un joueur de foot.

1 « J'aime »

J’essaie de trouver quel apport il pourrait avoir et envisager autre chose « que c’est une tanche et Moncada et Maldini sont des breles ».
Je reste persuadĂ© que nos rĂ©sultats ne sont pas que le fait de la qualitĂ© des joueurs mais surtout du fait de la qualitĂ© humaine et des valeurs du groupe. Et de ce point de vue le recrutement de messias a du sens, d’autant plus pour un joueur qui a vocation Ă  ĂȘtre remplaçant.

Le prix de messias sur le marché actuel à rien de déconnant et le prix hors option est risible.

Mais bref, c’est dans la continuitĂ© des Ă©changes sur le mercato cet Ă©tĂ©, qui ont Ă©tĂ© d’une pauvretĂ© que j’ai rarement vu sur ce forum. Pas de rĂ©flexion de long terme, pas rĂ©flexion sur la rĂ©alitĂ© financiĂšre du club malgrĂ© les multiples explications de spag Ă  ce sujet, pas de rĂ©flexion sur la nĂ©cessitĂ© de construire un groupe qui peut vivre ensemble. Juste des c’est quoi ce mec ont le connais pas, Moncada et Maldini sont nuls, etc


J’ai peut ĂȘtre tord mais Ă  minima je ne suis pas agressif avec les autres membres.

4 « J'aime »

Penser que Milan est une thĂ©rapie de groupe oĂč l’on recrute pour des millions des joueurs dans le but d’apporter de l’humilitĂ© aux autres coĂ©quipiers c’est effectivement d’une « pauvretĂ© rarement vu sur le forum ». Toutefois je concĂšde que l’idĂ©e est originale et digne d’un bon scĂ©nario de film.

2 « J'aime »

Qui parle de thĂ©rapie de groupe? Je parle de vie de groupe, de gestion d’égo, d’équilibre dans les personnalitĂ©, de capacitĂ© des membres du groupe a s’enrichir les uns des autres. Bref autant de choses que tu prends en compte quand tu construis un groupe humain et qui compte autant que la qualitĂ© footballistique.
Giroud apporte son expérience du haut niveau. Messias apporte son parcours de vie.

3 « J'aime »

Un peu comme ce qui a Ă©tĂ© dit il y a quelques heures, peut on rĂ©ellement le juger de maniere objective pour l’instant ?

Au dela du fait que ce n’est que sa 2eme entree en cours de jeu cette saison, il ne semble pas prĂȘt encore pour jouer correctement des matchs. Effectivement c’est un probleme qui ne devrait pas lieu d’etre mais malheureusement le club en est la avec lui.

La meilleure chose est de laisser le club le requinquer et le faire jouer petit a petit et de plus en plus dans le mesure du possible afin qu’on puisse jauger rĂ©ellement son niveau.

1 « J'aime »

Ah bon ? :grinning: je regarde souvent l’Atalanta et non, trùs loin de là à mon sens.

J’ai d’ailleurs plusieurs fois commentĂ© ces prestations extrĂȘmement ternes ici.

AprĂšs oui, il est sur le terrain plutĂŽt qu’en dĂ©pression hors des terrains donc quelque part il rejoue foot. Est ce qu’il rejoue bien, ça on en est loin je trouve.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il choisit ses matchs.

1 « J'aime »

Tout ça compte AUTANT que la qualité footballistique comme tu le dis trÚs bien.

Donc la qualitĂ© footballistique a quand mĂȘme un sacrĂ© rĂŽle Ă  jouer. DĂšs lors, recruter des joueurs juste pour apporter de l’humilitĂ© au groupe comme tu sembles le faire comprendre par ton premier message, tu peux admettre que ça paraĂźt un peu loufoque.

AprĂšs, on va un peu attendre avant de l’enterrer mais j’ai revu en diffĂ©rĂ© une grosse partie de la seconde mi temps et son entrĂ©e au jeu, ça fait quand mĂȘme trĂšs peur ce qu’on a vu.

J’espùre sincùrement qu’il est capable de mieux que ça car sinon, trùs humble ou pas, on devra lui indiquer au plus vite la porte de sortie.

1 « J'aime »

Disons qu’il fait ses 34 ans, lui qui n’a jamais Ă©tĂ© particuliĂšrement explosif.

Mais il a la tĂȘte au football et est utile dans la rotation. Donc oui, ils ont bien fait de ne pas casser son contrat cet Ă©tĂ©.

Chez nous il aurait Ă©tĂ© plus utile que Castillejo, Messias et Florenzi rĂ©unis. Mais 15M c’était dĂ©lirant.

3 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il a Ă©tĂ© pris que pour ça. Je me dis qu’au vu de l’argent disponible pour recruter a ce poste et les profils que ça rendait disponible, j’espĂšre que le choix c’est portĂ© sur lui pcq a niveau footballistique Ă©quivalent Ă  d’autres cibles, pour un poste de remplaçant, il avait plus de qualitĂ© humaine.

AprĂšs il faut lui laisser du temps, entre les blessures et l’adaptation nĂ©cessaire

1 « J'aime »

Pardon !!! Je t’aime !! :heart:

Je retire tout ce que j’ai dit.

5 « J'aime »