Junior Messias đŸ‡§đŸ‡·

Entre Messias et Adli en vice Diaz je préférerai avoir le footballeur, heu le brésilien pardon.

Dans tout les cas, tout dépendra du rÎle par rapport au salaire de Messias. A bas Coût et en 3eme couteau sur chaque poste offensif je trouverai ça trÚs bien

Je trouve ça oser sachant qu’on a pas vu Messias en 10 en une saison quasiment, et aussi qu’il a quand mĂȘme un niveau limitĂ©.

Pour dĂ©terrer son topic, rien de tel qu’une stat et un record qui pique vraiment :

Hier soir il est parvenu Ă  Ă©tablir le pire ratio de passe rĂ©ussie pour un joueurs de Milan lors d’un match (60 minutes au moins) depuis 3 saisons avec 53%.

Plusieurs en prennent plein la tronche mais la seule et unique vraie fraude façon banter era parmi ceux qui jouent c’est bien lui.

Faut s’en dĂ©barrasser rapido, il est malaisant comme c’est pas permis.

2 « J'aime »

Et il est mĂȘme pas clairement remplaçant, c’est dire le niveau de notre aile droite.

Oui mais ce qui est encore plus cruel c’est qu’il terminera certainement la saison avec de meilleurs stats qu’Alexis.

Je peux t’assurer qu’il en est loin et qu’outre les stats dĂ©cisives G/A y a mĂȘme pas match.

Alexis se fait facilement critiquer ici mais il est plutĂŽt bien placĂ© dans plusieurs stats d’efficacitĂ© spĂ©cifiques aux ailiers. Exactement le mĂȘme joueur mais plus prĂ©cis dans le dernier choix / dernier geste et t’obtient un ailier tier A. Malheureusement ça ça tient autant de l’innĂ© que de l’acquis, faut de l’instinct et le travail ne rattrape pas tout.
Avec si peu d’amĂ©lioration visible, on peut imaginer que l’innĂ© le fait partir de loin.

Enfin si Alexis se fait critiquer plus facilement c’est qu’on sait que lui il ne livrait pas des frigos y’a 4 ans. Alexis a aussi Ă©tĂ© prolongĂ© et augmentĂ© il y a peu. Chose qu’il ne mĂ©rite pas du tout au vu de ses performances.
Messias est pas au niveau de la Serie A. Ca ne surprend personne. Tout le monde sait qu’il n’a rien Ă  faire lĂ . Et il donne aussi la mĂȘme satisfaction que Saelemakers. Ca fait le nombre.

Mais clairement, si on n’a pas de recrue sur l’aile droite cet Ă©tĂ© ce serait trĂšs trĂšs Ă©tonnant. Irresponsable.

6 « J'aime »

Qu’il n’arrive pas a ĂȘtre au niveau de ses coĂ©quipiers qui jouent le titre c’est un fait, de lĂ  Ă  dire qu’il n’a pas le niveau de Serie A je trouve ça exagĂ©rĂ©.

1 « J'aime »

Cette question de l’ailier droit qui dure depuis des annĂ©es doit aussi questionner sur le maintien d’un systĂšme avec des ailiers.
Nous avons deux trÚs bon latéraux capables de tenir leurs couloirs.
Au milieu Tonali, Bennacer plus Pobega et Adli qui vont revenir et Krunic qui est un remplaçant potable.
Un attaquant qui bouffe l’espace avec Leao et deux pivot avec Ibra et Giroud.
Est ce qu’il serait pas plus simple de prendre un coach qui sache faire jouer son Ă©quipe en 4-1-3-2/4-3-1-2/4-2-2-2, style Gallardo ? Et trouver un joueur de qualitĂ© en plus au milieu, plutĂŽt que de devoir prendre un 10, un AD et un milieu ?

Je pense pas qu’on changera de coach, c’est le coach Pioli qui devrait pouvoir varier les schĂ©mas

On peut critiquer Messias autant qu’on veut, c’est Saelmakers qui est le principal responsable du fait que le brĂ©silien grapille autant de temps de jeu.
Il est encore jeune donc je ne vais pas l’enterrer tout de suite, on en a vu des joueurs qui ont stagnĂ© (voir donner une impression de rĂ©gression aprĂšs de trĂšs belle promesse pour ensuite se ressaisir), mais c’est un sacrĂ© aveu de faiblesse de se faire prendre sa place par Messias (ou du moins de ne pas rĂ©ussir Ă  s’affirmer nettement en tant que numĂ©ro 1).

Par contre je concluerai en disant que si on devait se projeter dans un match important, une action en fin de match dans laquelle notre ailier droit se prĂ©senterait sur son bon pied seul Ă  l’entrĂ©e de la surface, quoi qu’on pense du potentiel des 2 joueurs je choisirai 1000 fois Messias pour jouer cette action.

2 « J'aime »

Cette saison en série A

Alexis 1 but et 3 assists

Messias 4 buts normalement 5 ( Spezia ) mais zéro assist

Source Transfermarkt

Ce cÎté droit en mousse


Il n’ajoute rien du tout a son aile.
Ce qu’il essaie de faire, moi aussi je le peut

Un seul et unique move, celui de Suso en moins bien qui est déjà celui de Roben en moins bien.

PrĂ©visible a mort, tĂȘte dans le guidon, mais 2 avantages comparĂ©s Ă  Saelemekers :

A compris qu’il faut mettre le ballon dans le rectangle, pas au dessus et ne sera pas lĂ  l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

Méfie-toi, on est bien capable de le recruter définitivement


1 « J'aime »

Il aurait Ă©tĂ© plus jeune peut-ĂȘtre, mais lĂ  ça reste vraiment peu probable.

1 « J'aime »

Non mais par contre cet Ă©tĂ© si on n’investĂźt pas sur un vrai AD c’est scandaleux

1 « J'aime »

Dans leur tĂȘte on est 1er,
Jusqu’ici tout va bien :grin: