Juventus Football Club

Pas du tout :biggrin:

J’ai bien aimé la célébration de Moratti lorsqu’il a marqué contre vous. :eyes:

image

Trop jeune pour avoir vu ça, mais c’est sûr que l’arrivée de Ronaldo + la Coupe de l’UEFA remportée ça devait être plutôt glamour.

Pour ma part j’ai beau avoir commencé à regarder le foot pendant une de vos périodes fastes, cette longue série de scudetti avec en prime la réputation de club honnête et pur, l’Inter n’a jamais réussi à m’attirer, je pense que ça devait à cause du jeu, du côté trop rugueux qui s’en dégageait, plus le fait que l’équipe n’était pas très « Da Italia » à l’époque.

Sinon pour en revenir au sujet Juve Tudor se casse de l’OM, je le vois bien favori pour succéder à Max la Loose.

1 « J'aime »

La Justice. :saluting_face:

Entuber tout le monde et récupérer de l’argent derrière grace à des accords de plaidoyer.

Ce club finira toujours par revenir, il est pire que Freezer :face_vomiting:

En guise de consolation, fin avril, le titre dégringolait de 27% et ils sont toujours en perte de 10% sur leur dernier pic. Depuis le covid, le titre est en chute régulière.

La seule leçon à tirer de cela d’une manière générale, c’est que les marchés boursiers peuvent toujours bien réagir à des indicateurs négatifs tant qu’ils sont prévus/calculés mais jamais aux imprévus et au manque de visibilité.

Même avec une sanction plus sévère les marchés auraient sans doute réagis de manière similaire (hormis rétrogradation en Serie B), c’était tant qu’il n’y avait aucune visibilité sur la sanction que le titre ne pouvait que continuer à s’écrouler. Autre raison qui justifie qu’ils n’aient pas fait appel.

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1664555743784185856?s=20

Le board de la Juve prêt à garder Allegri ? Sérieux, s’ils le font j’arriverai presque à digérer ce sketch sur le procès tellement les supporters sont dégoutés de l’apprendre et vu la clim qu’ils prennent en apprenant ça alors qu’ils faisaient tellement les malins et jouaient les truands y a 3 jours fiers de nous avoir tous volés.

Ils n’ont pas le choix, t’as vu ce qu’il coûte ? :grinning:

Je pense que le choix n’a rien de sportif, il est juste financier. Si je ne dis pas de conneries, il a un contrat à 7 ou 8 millions nets pendant encore 2 ans.

Ils ne vont vraisemblablement jouer aucune coupe d’Europe, ils n’ont pas la possibilité de payer un tel coach à ne rien faire, tout en payant un autre coach en même temps. Ça leur coûterait plus de 25 millions bruts sur 2 ans.

Pour moi, ils vont le garder car ils vont estimer qu’il sera suffisant pour viser le top 4 en championnat (cette année, sans leurs points perdus en justice ça aurait été le cas), et s’ils arrachent la qualif l’année prochaine, là ils le mettront sur le côté (sauf si la Juve est championne).

1 « J'aime »

Ils peuvent toujours se rabattre sur un coach peu coûteux, vaut mieux qu’Allegri soit payé à rien faire plutôt qu’à nuire. ^^’

Il a ses défauts mais :

  1. Tu sais pas sur qui tu vas tomber, pour rappel Allegri c’était une bonne nouvelle à la base
  2. Changer de coach trop souvent n’est jamais une bonne chose

Un coach et une équipe fonctionnent mieux quand on leur donne du temps, en tout cas ça peut pas être pire. Donc miser sur un peu de stabilité n’est pas une mauvaise idée, en plus d’être la solution la moins coûteuse.

Pour refaire une aparté sur Ronaldo. Je viens de retrouver ça dans mes vidéos en faisant le ménage :

Capello racontait justement comment Berlusconi avait pris les 1e renseignements pour le faire venir à Milan.

La Juve qui va finalement réussir à prolonger Rabiot.

Il gagnait déjà 7M€ + 2M€ de bonus en étant dans le Top 3 des + gros salaire de l’effectif alors j’ai vraiment hâte de savoir à combien ils va émarger maintenant, surtout suite à des négociations menées par maman qui a pas dû manquer de faire savoir qu’Allegri était un grand fan.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1673660895468158976?s=20

Ah ouais… Il prolonge pour le même salaire. Par amour du Allegri-Ball j’imagine.

Le reste est en black. Ils se prendront 3 points de retrait et une tape sur les doigts lors de la saison 2024-2025.

Miretti vers une vente au Genoa ou la Salernitana.

Je me rappelle encore voir des supporters de la Juve le comparer avec Tonali en terme de talent, dire que c’était le futur de l’Italie etc.

Mon dieu… xD

Par curiosité , ça parle déjà d’un montant ?

Rien vu passer mais bon, Genoa ou Salerne ça te donne un ordre de grandeur. :stuck_out_tongue:

T’es sûr que c’est une vente ? Il n’y a pas beaucoup de détails, mais sur les articles que j’ai trouvés ça parle en général uniquement d’un prêt pour lui.

Ca ressemble + à une demande de prêt selon plusieurs sources.

Mon Italien m’a ptet mis dans la sauce, j’ai pris « Cessione » comme une vente mais si tu me dis que ça peut inclure un prêt, my bad.

Bon après ça ne fera que reporter le problème hein, son avenir est là bas et pas dans un top club. :smiley:

Voila les premières rumeurs feraient que la Juve sera privé de Conférence league par l’UEFA la saison à venir et c’est tout.

Gravina plus la nouvelle direction de la Juve qui dit non à la Super league on aurait ma prédiction , une tape sur les doigts et basta