JV : Consoles / PC

Je suis en train de faire triangle strategy. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Complètement dans l’esprit de FF tactics.

1 « J'aime »

Il avait l’air bien. Tu conseilles j’imagine ?

Je suis sur Octopath Traveller en ce moment, de la 2D, du grind, du tour par tour, je suis heureux :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je conseille vivement oui. Pour peu qu’on aime les RPG à l’ancienne.
C’est prenant, ça a du charme, l’histoire est bien.
Les combats sont très très classiques mais moi j’adore.

Octopath Traveler je l’ai fait aussi j’ai adoré.
L’intrigue et le development des personnages sont géniaux.

2 « J'aime »

J espère qu il rejoindra Octopath traveler sur PC du coup, vraiment envie de le faire.

Oui c’est exactement le point!

L’univers a l’air vraiment beau (surtout en intérieur, pour le moment les extérieurs ne sont pas fous).
Mais j’espère vraiment que le jeu sera intéressant au point d’intéresser les gens qui ont besoin de plus qu’une belle direction artistique.

Ce qui me fait un peu peur, c’est de voir déjà apparaitre des éléments types du AAA soupe (ennemi entoure de blanc pour bien le voir alors qu’il est à 2 mètres de nous, enchainement de sorts qui tuent l’ennemi direct…). Mais c’est encore trop tôt pour avoir peur/être confiant sur le gameplay.

1 « J'aime »

Alors, vos avis sur la nouvelle version à venir du PS+ ?

Franchement bof pour l’instant à voir les jeux accessibles… Et surtout à voir ce que tu peux obtenir comme gros nouveaux jeux. Quoi qu’il arrive pour « juste » 60e en plus de l’abonnement initial, tu as des centaines de jeux donc c’est worth c’est le prix d’un jeu. Mais si c’est que des vieux trucs comme sur la PS Now actuel qui est vraiment très très très bof…ca vaut pas le coup car j’achèterais toujours mes jeux à côté s’ils sont pas dans ce nouveau format… Donc bon pas sur de le prendre, j’attend plus d’infos.

1 « J'aime »

Ce matin beaucoup de rumeurs d’un rachat d’Ubisoft par un fond d’investissement.

https://www.jeuxvideo.com/news/1566742/ubisoft-les-createurs-d-assassin-s-creed-interessent-les-investisseurs-un-rachat-envisageable.htm
Alors je pense que c’est juste une fabulation de journaliste et je vois pas pourquoi on vendrait on fait encore de très beaux résultats financiers, et je me demande bien ce qu’un fond d’investissement aimerait faire de la société.

On parle d’une boîte qui a 20 000 employé soit le plus gros studio de JV au monde, avec des studios aux 4 coins de la planète, dont beaucoup sont propriétaire de leurs locaux donc ça fais un bel empire immobilier et des licences fortes du jeu vidéo.

Je pourrais comprendre qu’une boîte de JV type Microsoft, Sony, Tencent rachete, mais un fond d’investissement ne vois pas trop.

@Spaghetriz tu en saurais plus, sur un intérêt de racheter une telle boîte ? Je dis ça car on est pas en difficulté financière

Ca parle quand même depuis plusieurs semaines de problèmes sur plusieurs jeux en développement ou juste sortis (AC, Far Cry, Ghost Recon), le départ de Michel Ancel il y a quelques temps et ses 2 jeux en gestation depuis la sortie de la ps3 !!!, plusieurs départs de cadres et ça fait un peu suite aux différents scandales dont le harcèlement, on peut pas dire qu’Ubi est en forme d un point de vue extérieur et ça peut pousser des boites à mettre leur nez dedans tant le jeu video est aujourdhui rentable.

J avais lu aussi que Guillemot était pas insensible à une vente car pas de possibilités de rester « familiale » à sa suite.

1 « J'aime »

Désolé pour le retard de ma réponse, je viens juste de lire le post.

Tout ce que je peux te dire, c’est que Ubisoft est une entreprise avec un très beau potentiel moyennant de nouveaux investissements et plus de diversification et l’action est bien tombée depuis 1 an… Soit des conditions propices.
Pour preuve, hier, grosse flambée boursière après les rumeurs d’acquisition qui amènent un vrai engouement des marchés.

Par contre, le secteur du jeu vidéo est porteur et rapporte mais si vous avez des actions boursières dans ce secteur, certaines sont à vendre en ce moment (particulièrement une et je ne parle pas d’Ubisoft).

https://www.jeuxvideo.com/news/1561758/8-jeux-ps5-a-surveiller-en-mai-2022.htm

Je prendrai une PS5 lorsqu’il y aura une version slim. Moins cher, plus design, et avec un vrai portefeuille de jeux d’ici là (j’espère !).

Qu’est ce qui t’intéresse dans cette liste ?

1 « J'aime »

Sifu et le Evil dead perso.

Si t es hésitant juste pour avoir une console nouvelle géneration en attendant 2025 que les editions midgen sortent je peux que te conseiller de partir sur une Serie X.

J’avais jamais été chez Xbox avant et je me régale depuis décembre avec le Game Pass qui reste ultra abordable avec la bonne manip (134€ pour 3 ans).

Moyennant une vingtaine d euros en + tu peux te créer un compte microsoft dev et transformer la console en plateforme d émulation et couvrir de l’amstrad à la gen ps2/gamecube/dreamcast…

2 « J'aime »

Sniper Elite 5 et Evil Dead pour ma part.

Ça tente certains le jeu The Day Before ? Ça ressemble beaucoup à The Division on dirait mais me studio a pas un gros CV.

1 « J'aime »

Vous avez vu l’histoire avec EA et la FIFA? En gros à partir de 2024, EA change de nom et s’intitulera « EA Sport FC » en délaissant donc le terme FIFA, a priori ce sera la même mécanique de jeu mais sans le nom

La FIFA a réagi en disant qu’elle cherchait un nouveau partenaire pour faire un jeu de foot concurrent à EA (quid des licences), donc on aura logiquement droit à Fifa 24 vs EA Sport FC 24… La bonne nouvelle c’est que ça va peut-être obliger EA à enfin apporter des améliorations à son jeu car pour l’instant ça ressemble plus à une MAJ tous les ans qu’une révolution…

Franchement entre PES qui s’est auto-kill et fifa qui enchaîne daube après daube, je vais me rabattre sur Mario striker ce sera plus fun.

4 « J'aime »

Le premier sur gamecube était incroyable n’empêche !

3 « J'aime »

Pour tous les crevards comme moi qui n’ont pas investi dans un fifa depuis des années y’a fifa 22 gratuit sur le psn