JV : Consoles / PC

je vais souvent sur le site par habitude mais je suis totalement @Vuk, ce site est un nid de troll, les commentaires sont hallucinant de bêtise (racisme…)

et leurs rédacteurs notent les jeux très très subjectivement, je me souviens du test cyberpunk qui a été encensé parce que c’est le studio Cd Projekt mais le jeu est une bouse infâme sur console, rempli de bug, le jeu s’est fait lyncher par les joueurs.

Il y a pas mal de sales histoires concernant ce site.

@Vuk ce n’est pas tous les jours qu’on peut discuter avec quelqu’un de l’industrie du jeu video, avec des potes on se chiffonne souvent sur tel ou tel jeu est le plus beau etc mais franchement… on est des pipes et finalement on n’en sait rien. J’ai toujours le sentiment que FF7 remake reste la claque graphique (d’il y a un an et depuis lupgrade ps5) tu en penses quoi?

d’ailleurs fais nous rever ? quel studio? quels jeux?

Oui mais ça c’est comme quasi tous les sites et tous les réseaux sociaux sans modération, il faut sûrement pas se faire chier à lire ça, ça n’a aucun intérêt. :grinning:

Moi je te parle uniquement du long article écrit par le testeur du jeu, il n’y a que ça qui m’intéresse.

Tout le reste je m’en fous, que ça soit la cote finale du jeu ou les commentaires des joueurs qui savent à peine écrire.

Le site n’est pas mauvais en soi à mon sens, il faut juste savoir comment chercher l’info qui m’intéresse et faire abstraction des choses débiles qui s’y trouvent.

Breath of the wild était un très bon jeu mais donne l’impression d’un brouillon avec Tears of the kingdom

Il paraît tellement infini … par contre un peu de mal à gérer les différents pouvoirs niveau touches à retenir :sweat_smile:

1 « J'aime »

Metal Gear Solid 3 : Snake eater annoncé en remake !!!

Mon dieu… quel pied, FF7 et MGS, mes rêves de gosse/ado/adulte/parent :joy:

https://twitter.com/IGNFRA/status/1661469063476830209?s=20

2 « J'aime »

Omg yeeeeees tellement bien ce MGS

1 « J'aime »

Moi ce qui me hype c’est Alan Wake 2 je l’attend depuis tellement longtemps :heart::heart:

Et Dragon’s Dogma m’a fais vraiment bonne impression, tout comme Phantom Blade 0.

Perso MGS bon… Encore un remake j’en ai ma claque ils commencent à saouler. En plus sans Kojima.

Et Spiderman 2, pas surpris pour un sous mais ça a l’air d’être une suite solide.

ça oui… c’est l’inquiétude qu’on peut avoir, un mgs sans kojima.

Je suis moins inquiet sur un Remake. S’ils gardent la structure mais améliorent les graphismes et les mécaniques je serai déjà comblé. Ce jeu c’était du génie.

Faut juste être sur que ce soit bien un remake (comme FF VII ou les Resident Evil 2/3/4) ou un simple Remastered style The Last of Us 1…

Dans le 1er cas je serais hypé, beaucoup moins dans le second

1 « J'aime »

Non non c’est un remake annoncé par un remaster.

@FabioLuca tous les mgs sont des chefs d’oeuvres, kojima est un monstre, il a créé une licence magique avec une continuité de fou du premier jeu « metal gear 1 » sur les 8 bits à mgs5. Il a tué le game avec ses délires interactif avec le joueur.

attention quand même avec Konami, Kojima est MGS, c’est lui qui apporte la touche inédite et créative à la licence…

1 « J'aime »

Biensur.
Pour le coup par contre, j’ai adoré MGSV, mais j’ai quand même été déçu par le choix du monde ouvert qui, je trouve, n’a pas pu être assez poussé pour ne pas créer de répétition et une certaine forme d’ennuis.

C’est dommage, car beaucoup des précédents MGS ne donnaient pas un sentiment du tunnel trop fort, mais le cote compact permettait de mettre encore plus en avant l’histoire et de multiplier les surprises.

Je serai toujours partisan d’un jeu de 25h de 300km2 en maitrise totale sur le plan du gameplay et scenaristique qu’un jeu de 45h et 1000 km2 dont 10-15h qui ne m’ont rien apporte.

Il y a eu beaucoup d’histoires sur ce MGS qui est un succès monumental mais qui a provoqué le licenciement de Kojima qui n’a pas réussi à aller au bout de l’histoire.

certains dev ont réussi à accéder aux sources code du jeu et on y voir des dialogues impliquant des chapitres non disponibles… Kojima a vraiment voulu créer un monstre avec ce jeu mais Konami l’a clairement tué.

la boucle est presque bouclée avec MGS5 et des millions de rumeurs theories laissaient présager une ultime suite avec sony ( employeur de Kojima) qui rachète MGS mais non…

Ma hype perso se trouve du côté de The Plucky Squire, Sword of the Sea et Neva. Pas grand chose à faire du reste, les gros AAA sont rarement ma came.

et voilà enfin… Le meilleur jeu ever à venir qui se montre enfin : https://twitter.com/MGG_France/status/1666910585777258498?s=20

mon niveau de hype n’a jamais été si haut pour un jeu/film/ livre, c’est de la folie !!! :heart_eyes:

Le jeu tiendra sur 2 disques.

sortie debut 2024!!!

4 « J'aime »

Le sonic superstar il a l’air pas mal franchement !

L’open world Star Wars fais dans mon studio est là :heart:

5 « J'aime »

Je suis quand même curieux de voir le Gameplay mais par contre faut arrêter de mettre ce genre de petit compagnon aux perso principaux ^^

Je partage les nouvelles images de mon jeu

Et aussi parce que j’vais ptetre bosser dessus (on croise les doigts) et que c’est fait à l’étage d’en dessous du mien avec tous pleins de copains, le gameplay de Star Wars !

6 « J'aime »

Et en tant qu’insider chez Ubisoft, il y a pas un petit Prince of Persia de prévu? :sweat_smile:
Je me rappel encore des heures passées sur le 2 notamment les courses poursuites avec le Dahaka :heart_eyes:

1 « J'aime »