JV : Consoles / PC

Graphismes dépassés franchement je te trouve dur, surtout quand tu compare à 2007. C’est les graphismes de Valhalla quoi, y’a pire

Mirage :

AC1 de 2007 :

J’ai pas joué au jeu encore, juste lu qql previews qui sont somme tout plutôt bonne. Après je suis vraiment pas un fan d’AC donc je suis pas la cible j’ai arrêté après le 2 x) J’ai bien essayé plusieurs depuis mais j’accroche jamais trop.

1 « J'aime »

Je jugerai moi même sur pièce, je n’ai aucune confiance aux youtubeurs.

Je n’oublie pas que certains étaient hyper virulents envers Odissey, alors que le jeu était absolument magnifique.

1 « J'aime »

Oui, j’exagère bien entendu car c’était un jeu PS2.
Je veux simplement dire que les graphismes, le moteur, n’évolue plus depuis des années.

Concernant les retours positifs on en revient toujours au même point. Qui va critiquer Ubisoft et risquer de perdre ses exclusivités? Personne.

Je regardais une vidéo où le mec parlait de l’IA en disant “ne vous attendez pas à une IA exceptionnelle” en te montrant un moment ou l’IA est catastrophique et du niveau de MGS I (la je n’exagère pas).

Les mecs se masturbent 80% de la vidéo et quand il doivent “critiquer” pour se donner une fausse crédibilité critique ils minimisent tout au maximum.

C’est ce comportement qui génère le fait que plein d’éditeurs se moquent des joueurs, ils savent que les influenceurs vont jouer leur partition, et donc les ventes seront bonnes.

Ouais.

Dans un autre registre, nouveau trailer pour mon prochain jeu à paraitre bientôt :wink:

4 « J'aime »

Tu joues sur quoi ?

Je suis sur ACC (PS5), j’ai acheté un Fanatec DD Pro avec un Playseat Trophy en juin dernier. Les sensations sont vraiment plaisantes. Et toi ?

1 « J'aime »

Je suis à fond sur Zelda Tears of the Kingdom en ce moment. Comme pour Breath of the Wild je tombe dedans et 2h passent, ce qui peut être problématique quand on n’est plus étudiant :laughing:
Mais je comprends beaucoup les critiques qui disent que c’est une version 1.5 de BOTW, surtout en y ayant joué en début d’année. Nintendo s’est pas trop foulé :grin:

De mon côté, je suis en train de poncer Starfield. Vraiment grosse claque. Pas sans defauts mais l’expérience qu’il apporte derrière les compense largement.

2 « J'aime »

Sur pc . AC/ACC/RFACTOR/F123.
Un mélange de simagic/asetek/rseat pour faire le simu sur triple écran ou VR.
Une valeur sûre ACC :grin:

1 « J'aime »

Il se fait pas mal défoncer par la critique sur sa finition Starfield (Bethesda en même temps…). Tu n’as pas trop de bugs ?

Tres peu de beug de mon côté. Réellement qu’un seul qui m’a poussé a couper et relancer le jeu.
Pour le reste que ce soit en terme d’écriture et de plaisir manette en main, on est sur ce quoi j’attendais de la part du jeu. Un skyrim 2.0 dans l’espace.

De mon côté j ai 2 quêtes buggées avec pnj qui sont plantés : 1 quête très secondaire, l autre moins qui concerne les factions… (a savoir que je joue que Serie X et que ces bugs sont contournables sur pc avec la console de commande)

En dehors de ça rien de notable et j ai pas mal poncé le jeu aussi depuis la sortie, j ai fais genre 70 quêtes, visiter déjà une vingtaine de système et une cinquantaine de planète.

Je trouve les critiques sur le jeu vraiment dures car elles ne tiennent pas compte de ce que l ensemble du jeu comprend ce qui en limite forcément certains aspect pour qu il puisse être accessible au plus grand monde (console et pc moins haut de gamme).

Pour celui qui aime le rpg à la sauce bethesda : faire ce qu on veut quand on veut comme on veut : la magie opère ! Le lore, la quantité astronomique de choses à faire ca donne une immersion enorme et on a constamment envie d y revenir pour decouvrir et augmenter les competences de son perso pour avoir + d options de personnalisation.

En gros - pour moi par rapport à ce que j en attendais avant la sortie c est les voyages spatiaux ou au final on ne peut pas alunir et decoller manuellement, on peut voyager si on le veut dans l espace mais ils ont +/- rendu ça realiste donc c est des heures de voyages pour rien donc on ne le fait pas.

Le reste je trouve est négligeable compte tenu de l expérience globale. Il y a des jeux plus aboutis dans un cadre plus réduit mais dont ai final on s ennui quand on sort de la trame principale alors que là le jeu donne tout son potentiel quand on se prend au jeu et qu on se perd dedans.

Après comme tout jeu bethesda il va se bonifier avec le temps, les mods et les dlc mais la base est déjà très bonne pour qui aime le genre.

1 « J'aime »

Vraiment sympas se sonic superstar.

Graphiquement la 2,5D est magnifique et les arrières plan sont vivants. Beaucoup d’éléments sonores et le charadesign ont été repris de ceux de la 16bits et chose importante à savoir c’est que la vitesse du hérisson est la même que sur megadrive ; ce qui veut dire qu’on peut enfin soit rusher les niveau raisonnablement ou partir en exploration comme au bon vieux temps, les niveaux étant immenses et bien fouilli il n’y a pas de mort au bout de 10min.
La grosse nouveauté réside dans le pouvoir des émeraudes où chacune dispose de son propre pouvoir spécifique, ça apporte un léger changement au gameplay soit pour évoluer dans le niveau, soit pour tout massacrer, ça marche aussi : ]

C’est quand même fou de se dire que Sega a attendu 20ans pour sortir cela, alors que Nintendo avait déjà compris avec New super mario sur DS qui reprend les même codes et avait fait un carton. Dommage que Sega ne s’en soit rendu compte trop tard, la licence est dorénavant perçu comme du fanservice, et en même temps il ne peuvent que rester dans cette zone la vu le nombre de failure qu’ils se sont mangé.

j’ai toujours été intrigué par le studio From software pour ces jeux tout simplement hardcore de difficulté.

Je me suis donc lancé il y a quelques semaines dans le jeu, jugé le plus difficile du studio « Sekiro Shadow die Twice »…

Comment dire… Quand j’ai acheté le jeu à micromania, le vendeur, etant fan du studio, m’a énormément vendu le jeu, mais il m’a aussi dit que la difficulté l’avait traumatisé. Je dois dire que je suis halluciné par la difficulté du jeu, je me considère comme un bon gamer qui aime la difficulté mais là, ça frise l’indécence, les 20 aine de boss sont tous plus hardcore les uns que les autres, jai passé plus de 9h sur Genichiro… pour je pense 200 morts… et je parlerai pas du boss final qui a été catégorisé comme le boss le plus hard du studio.

Au-delà de la difficulté qui va en stopper plus d’un, le jeu est génial et joussif tant il demande une technique et une étude des differents paterns au poil de cul.

Je l’ai fini cet aprem, et je ne rejouerai plus à aucun jeu de ce studio… malgré que j’ai adoré, c’est juste que c’est pas terrible pour la santé mentale.

Pour ceux que ça amuse, il y a énormément de vidéos de joueurs qui vrillent sur le jeu dans des lives, c’est assez drôle .

2 « J'aime »

2025 c’était sûr :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu foudroies Lucia toi ? :eyes:

Foudroyage dans les Everglades.

On sait tous qui tu foudroies toi

1 « J'aime »