JV : Consoles / PC

Pareil. Et pourtant l’univers ne m’attirait pas, c’est a force de le voir en « TOP game ever » qu’un jour de confinement je me suis dis « vas y frerot » et putain LA CLAQUE.

Pour moi, c’est vraiment l’univers, les musiques, les personnages tous attachants, le bruit du vent dans les feuilles. Magnifique.

Je viens de craquer pour une PS5 et pour l instant je suis pas bluffé par les graphismes next gen…

Après, j ai pas les jeux les plus beaux non plus mais je trouve que l écart avec la PS4 est pas énorme.

Sinon vous me conseillez quoi à part Elden Ring et God of War, genre en pépites inconnues :thinking:

Cyberpunk, Star Wars Survivor, Ratchet&Clank, Spiderman 2 comme ca vite fait.

1 « J'aime »

Ya très peu de jeux qui donnent l impression de passer un gap pour le moment surtout que 99% du temps faut choisir les modes performances au lieu de qualité pour avoir un jeu fluide et stable.
Ya que les modes photos dont on se sert bien pour la com qui donnent l impression d avoir un gros gap mais rarement en jeu.

Après ça dépend aussi en partie de ta tv.

Sinon ta surtout un gain sur les chargements, des détails affichés et la profondeur de champ (brouillard au loin moins prononcé).

1 « J'aime »

Je suis sur le remake de Résident Evil 4, très sympa.

Sinon assez d’accord sur l’effet whaou, faudra peut être attendre GTA6 ou le prochain Naughty Dog

1 « J'aime »

Le dernier GOW et Spiderman 2 m’ont vraiment donné cette impression de next gen perso que ce soit en terme de fluidité que de potentiel graphique.

Les deux vrai jeux next gen visuellement de cette année sont Alan Wake 2 et Avatar.

Spiderman 2 pour le coup fait vraiment PS4 tu vois que c’est le même moteur que les 2 derniers malheureusement je m’attendais à mieux.

Ratchet Clank et Horizon Forbidden West sont vraiment très beau.

C’est sur que c’est pas Elden Ring qui va te faire penser à de la next gen :sweat_smile:

Pour avoir joué à Ratchet & Clank sur PC avec les graphismes à fond, c’est le seul jeu qui m’a donné une vraie claque graphique ces derniers mois.

Apres, c est vrai qu on commence aussi a atteindredes limites de potentiel et de gap d une generation a l autre. Je ne suis pas sur qu on aura encore un effet waouh au futur. Il y aura surement des ameliorations mais pas forcement de claque.

horizon forbidden West est un jeu clairement next gen.

Je jette une bouteille a la mer mais si jamais des gens auraient envie de commencer une aventure avec moi sur Star Wars The Old Republic …qu’il se manifeste :sparkles:

Tu arrives une paire d’année trop tard , j’avais commencé à la sortie et là depuis un paquet d’année je me co un mois par an pour faire la story en retard

Mais rien que certaines histoire de classe sont vraiment super sympa !

Ahah je l’ai aussi poncé il y a des années mais j’ai des envies de refaire une histoire

ça je peux comprendre !

Mais bon j’ai fais une fois minimum chaque histoire , autant certaines ça passe bien genre l’agent impérial que d’autre …

Si nos horaires sont compatibles pourquoi pas !

1 « J'aime »

J’y joue depuis 2012, avec des pauses plus ou moins longues ici et là. Si jamais l’un de vous passe sur Darth Malgus (serveur EN), faites signe :slight_smile:

Toraèn côté impérial, Draël côté républicain.

Je viens de finir récemment Plague tale Requiem… je n’en reviens pas d’avoir passé à côté de ce chef d’œuvre.

1 « J'aime »

Tu avais fais le 1er ?

Perso j’ai pas trop accroché au 2 car je le trouvais (beaucoup) trop similaire au 1 sans réel apport ou plus value et peut être que j’étais pas dans le mood mais j’ai stop après 2h de jeu.

Mais je l’ai réinstallé il y a pas lontemps j’avais quand même envie de lui redonner une chance parce que j’avais adoré le 1er

Non effectivement. Mais je ne connaissais carrément la pas cette série, totalement passé à coté. Du coup je me suis tapé le game movie du 1 pour comprendre les relations entre tous les personnages qui est un élément centrale du 2.

Coté gameplay pas trop de changement entre les 2, et de manière générale je trouve que c’est le défaut du jeu par rapport à ce qui se fait actuellement, les déplacements et interactions sont peu trop lourds. Mais après tout le reste c’est masterclass : scenaristiquement, musicalement, graphiquement, visuellement. Moi qui voulait juste tester au début j’ai été complètement aspiré par cette histoire de dingue.

Je viens de finir le dernier Prince of Persia (fan de la licence). Franchement le gameplay tout en 2D est très sympa & dynamique et il a un niveau de difficulté relativement élevé (certaines zones de plateforme ne pardonnent pas).

Seul petit bémol, obligé de le faire une seconde fois a cause d’une mission secondaire bugée…

1 « J'aime »