JV : Consoles / PC

Un concept chelou qui a peu de chance de marcher.

1 « J'aime »

Le Tycoon est un type de jeu de gestion basé sur le développement d’un mini univers (hôpital, zoo, parc d’attraction pour les plus connus) où tu as grosso modo le rôle d’un grand magnat financier qui veut développer sa structure.

Tu joues au jeu en achetant un 1er truc qui va interagir avec des PNJ pour générer de l’argent, que tu vas réinvestir dans un 2ème truc qui va générer de l’argent et ainsi de suite jusqu’à développer tout un empire financier basé sur de nombreuses structures.

Plus le jeu avance et plus tu dois gérer les besoins des PNJ, via des objectifs et des missions, ou tout simplement jusqu’à ce que tu en aies marre et que tu estimes ton « monde » suffisamment vaste et développé.

Un vrai god game capitaliste mais comme je le disais hâte de voir comment ils vont adapter ça à l’univers du foot.

Est ce que tu démarres de rien en bâtissant un ptit club de zéro ?
Si y a une simulation de résultats : est ce que c’est full random et on gère que l’éco ou est ce qu’on gère ça un minimum ?
Si oui, forcément de façon moins poussée que dans FM mais à quel point ?

En tant que fan de jeux de gestion et de développement, ça titille ma curiosité.

1 « J'aime »

De toute manière un Tycoon ça va attirer de base les streamers , certains seront sponso , pas sur que ça soit un plantage complet

Après je demande à en voir plus perso , la curiosité

J’étais ultra fan de Theme hospital parce qu’il y avait un côté hyper fun je trouve mais là…

2 « J'aime »

Ouais mais là, on parle pas juste d’un club. La vidéo est surtout basée sur l’accueil d’équipes, la sécurité …
Vraiment pas emballé.
J’en ai passé des heures et des heures sur Zoo Tycoon et autres Sim City. (Et aujourd’hui sur Farthest Frontier, qui se rapproche presque d’un tycoon ^^)

Faut voir en effet à quel point ils développent les « à côté » du monde du foot et si y a un vrai côté fun, si ça se résume à placer des barrières au bon endroit ça peut effectivement se planter sévèrement.

Et si possible, un ptit côté cynique pour dénoncer les travers du foot moderne serait un bon plus.

Le Directeur de l’hôpital triche, attention un tricheur dirige l’hôpital :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu sais que j’ai jamais fini ce jeu… j’ai retenté il y a quelques années je bloquais toujours à la même mission…

Ça ma chauffe de le retenter mais j’ai un mac… pas sûr que ça fonctionne.

Pareil, je l’ai jamais fini, mon pc de l’époque a rendu l’âme.

Il est dispo à 4,99€ sur ea.com mais sous Windows, pour le faire tourner sous Mac j’ai des doutes.

Impossible j’ai déjà essayé, faut une partition Windows quoiqu’il arrive. Bien dommage.

incroyable, le jeu existe en emulateur en ligne et ça fonctionne sur mac :

1 « J'aime »

Ah ben super :grinning:

Début de la Gamescom avec quelques trailers/vidéos a se mettre sous la dent
Trailer Borderlands 4
Dune Awakening Gameplay
Trailer Mafia 4
Indiana Jones
Batman Arkham Shadow
Dying Light The Beast

1 « J'aime »

:sweat_smile:

4 « J'aime »

MGS3 est un jeu PS2 et non PS3.

3 « J'aime »

Les vidéos de gameplay de Kingdom Come Deliverance 2 et Crimson Desert sont biens sympas. Grosse année 2025 pour le jeu vidéo.

Personne parle du jeu Wukong. Il a l’air tellement génial, juste dommage qu’il sorte pas encore en physique. Je vais attendre sagement qu’il fixe les bugs et sa sortie en physique.

il me hype grave. Et pour la petite histoire, akira toryama s’est grandement inspiré de wukong pour dragon ball.

4 « J'aime »

Pareil j’attends également la physique, j’ai l’impression que c’est de plus en plus courant.
Le mois dernier je me suis fait avoir en voulant acheter F1 Manager 2024 en boutique…
Et pour en revenir a Wukong, il a l’air vraiment sympa malgré la propagande contre lui a sa sortie :sweat_smile:

C’est aussi parce que le studio est petit je crois, ils vont visiblement quand même le rendre dispo en physique.

C’est aussi pour ça que j’ai envie de le prendre, pas délire woke à la con comme the last of us.

1 « J'aime »

Je n’ai pas tenu longtemps… j’ai pris le jeu en dématérialisé. Je suis qu’au début mais je m’attends à une véritable claque. Il est visuellement incroyable.

1 « J'aime »