L'équipe en général

On ne sait clairement pas pourquoi Hakan est allé à Turin. On peut spéculer sur une raison justifiée ou non mais nous ne sommes pas Closer.

Ce qui est certain c’est que poster un selfie avec son pote ce n’est vraiment pas intelligent à la vue des règles sanitaires et des citoyens qui s’efforcent de les respecter.

6 « J'aime »

Ca je peux tout à fait l entendre.
C est la tentative de justification qui était pas vraiment crédible.

Pour le reste je rejoints le Jul, disons que c est très maladroit de faire ce genre de com de cette manière… si au moins tu mets une photo entrain de bosser avec une légende : futur projet blabla, ça éviterait de faire couler de l’encre. :relaxed:

2 « J'aime »

Je trouve aussi que mes exemples et mes explications n’etaient pas de qualité. Retenez surtout l’idée générale.

Entièrement d’accord sur le fait que le geste est maladroit et inapproprié. Et cette remarque est autrement plus pertinente que de lui prêter des intentions.

2 « J'aime »

Demain tu marches dans la rue tu vois Zlatan en train de faire ses courses tu va pas aller le voir genre tu va pas faire un selfie . Y pourrais même faire un selfion qu’est qu’on s’en … Chacun mène sa propre vie et ses responsabilités .

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on s’en cogne de cette histoire franchement. Je vois vraiment pas la gravité. Et pourtant je suis pas fan du Turc et je ne suis pas dans l’idée de le faire prolonger à tout prix. Mais la c’est chercher la petite bête.

1 « J'aime »

Moi.

On va dire que nos chances augmentent, mais l’équilibre est tellement précaire que je peux pas dire avec assurance que nous serons dans le top4.

Ce que je peux par contre dire, c’est que ne pas y être serait une grosse déception.

Rabat-joie va :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, je dois avouer qu’en l’état, j’en suis tellement à savourer notre forme qui dure, surmonte les plus grandes adversités (la remontada contre la Juve en fin de saison dernière, Inter, Roma et Napoli entre autres) et repose sur un fond de jeu ainsi qu’une vraie dynamique collective, que mon esprit est inondé par la philosophie du carpe diem après la décennie cauchemardesque qui nous a tant hanté :smiling_face_with_three_hearts:

Après, lorsque je tente de me projeter avec plus de froideur et recul, la seule réserve qui me pousse encore dans ta réserve est notre dépendance à Zlatan. C’est un bonheur de le voir hisser héroïquement cette équipe au firmament tout en sublimant ses partenaires :heart_eyes: mais ça me pousse à penser que de sa forme et des aléas qu’il peut subir (comme sa blessure présente qui tombe heureusement à un moment moins délicat en terme d’adversité sur les prochains matchs) dépendra en très grande part notre qualification en C1.

Le championnat est encore trop long pour se projeter si loin alors je préfère garder à l’esprit ce bonheur irradiant d’avoir vaincu le Napoli avec la manière sur ses terres, ce qui est un beau clin d’œil du destin.

2 « J'aime »

Réponse à la fin du mercato d’hiver, sans un vrai ailier droit c’est pas évident. Y"a aussi un vice Zlatan et vice Kessié mais c’est pas aussi urgent.

1 « J'aime »

Je commence à penser de plus en plus que le poste de vice Ibra devient aussi primordial que le poste d’ailier droit!

1 « J'aime »

Le jeu de l’équipe actuellement dépend énormément d’un point de fixation en attaque donc la priorité est clairement un avant-centre du même genre car ce n est pas une équipe qui joue énormément sur les ailes.

Oui oui on a bien compris ta fixette de l’ailier droit qui transparaît à chaque message, sauf qu’on s’en sort jusqu’à maintenant très bien avec Saelemaekers qui a sorti de très bons matches et ce n’est pas un ou deux matches en dedans qui doivent tout remettre en cause.

Le problème est largement ailleurs comme l’a longuement détaillé Spag, et réside surtout dans cette ultra dépendance, tant sportive que mentale, à Zlatan (et donc l’avant centre). Et ça, c’est pas l’arrivée d’un ailier droit qui le résoudra.

L’autre problème réside dans la série de matches que nos titulaires doivent jouer, notamment avec cette coupe en bois que constitue l’Europa, et le fait que Pioli tient à faire jouer bcp de nos titulaires, même s’ils n’y vont qu’en trottinant.

Du coup, le premier élément de réponse sera donné au cours des matches suivants : nous allons devoir jouer 2-3 matches sans Zlatan, et dans un contexte où les matches d’Europa s’enchaînent également.

Si on s’en sort indemne de cette période, alors je serai beaucoup plus optimiste.

2 « J'aime »

En même tant y rien d’étonnant on s’en douter tous plus ou moins concernant le poste d’avant centre . Zlatan a 39 ans son temps d’utilisation ce compte en quelque mois .

Et j vais dire la même chose que Shadow est -ce que pour l instant notre petit belges dans une moindre mesure nous fait regretter un Chiesa a plus de 40 millions ?

Je me fais une auto-promotion sur mon commentaire de septembre :

Je le pense toujours, et même plus qu’avant. En effet, avec le retour de Musacchio et Gabbia sur le banc, je me dis que cela peut vraiment permettre de tenir 6 mois sans trop souffrir. Un bon défenseur central en plus serait top, et toi être la seconde priorité après un vrai attaquant.

En ailier, je pense que Saelesmaeker + Hauge voir un bricolage de Leao/Diaz peuvent aussi permettre de tenir 6 mois.

Par contre, comme je le mentionnais il y a 2 mois, remplacer Ibra par Rebic/Leao déséquilibre toute l’équipe et cela me fait vraiment peur. J’espère me tromper et que l’on ne pas va perdre trop de plumes pendant les deux prochaines semaines.

1 « J'aime »

Je rejoins entièrement Shadow.

Et pour aller dans la continuité de son message. Notons qu’on a traversé plusieurs périodes de doutes ces derniers temps.

La première intervient lors du passage de la saison dernière à cette saison. On se demandait tous si nos résultats postlockdown n’était pas dû à une équipe qui sur-performe. Et la majorité d’entre nous répondaient à cette interrogation en disant qu’il ne s’agit que d’une sur-performence passagère, qui s’explique par un tas de raison (absence de public, meilleur forme physique etc…).
Notons que ce début de saison balaye totalement cette idée.

Ensuite, le second moment de doute que nous avons traversé, c’est celui qui intervient après la défaite contre Lille. On se demandait si l’équipe avait le mental pour rebondir après cette humiliation à domicile. Et les résultats qui ont suivi ont montré que oui. Même si on devrait attendre encore un peu avant de se prononcer définitivement, je trouve que l’équipe a su monter qu’elle avait les qualités pour faire face à ce genre de situation.

Il y en a eu d’autres, comme lorsqu’on a du jouer sans Romagnoli, Rebic, Ibra etc…

À l’avenir d’autres moment de doute viendront, notamment lorsqu’ils sera question de jouer sans certains joueurs clefs ou alors que l’équipe commence à jouer avec un statut de leader qui doit maintenir sa première place et plus d’outsider. Nous verrons si l’équipe à le mental pour confirmer ce cap.

En tout cas jusque là, les signaux sont aux verts, espérons qu’ils confirment.

Sinon pour moi aussi la priorité est un remplaçant à Zlatan.
Si on peut vendre Castillejo et prendre un central ce serait le bienvenue. Mais en attendant il nous faut un remplaçant à Zlatan en priorité.

La prochaine grosse étape qu’il faudra bien gérer c’est le retour du public au stade. Je ne doute pas que Ibra saura garder le même niveau mais je pense surtout à des joueurs comme Calabria, Kessié ou Hakan. Il faut bien avouer que le huis-clos a permis à nos joueurs de se libérer complément.

C’est la qu’on verra si l’équipe a passé un pallier mentalement.

1 « J'aime »

C’est exact mais si les résultats sont toujours présents d’ici là, les tiffosi seront plus indulgents.

1 « J'aime »

Pour le coup je ne suis pas d’accord que la priorité est de trouver un remplaçant à Ibra. Je considère, comme le dit si souvent @Sokhar, que de toute manière un joueur comme Ibrahimovic n’est pas remplaçable, ni sur le plan mental ni même sportif pour le budget que nous pouvons allouer à son remplaçant.

Quand Ibra n’est pas là, nous devons tout simplement admettre que l’on ne peut plus jouer de la même manière en privilégiant une animation offensive avec Rebic ou Leao en pointe comme évoqué plusieurs fois par @Spaghetriz.

En partant de ce postulat, et quand on sait que notre marge de manoeuvre dans le mercato sera très limitée, je suis plus d’avis de renforcer en priorité l’équipe type et notamment cette aile droite même si Calabria et Alexis m’apportent beaucoup de satisfaction depuis le début de la saison.

Castillejo est irrécupérable et Saelemaekers ferait à mon avis un excellent remplaçant à un titulaire indiscutable sur l’aile droite.

Ensuite, si un dégraissage est effectué en conséquence, je ne dirais pas non à un attaquant et un défenseur centraux pour pallier notre manque de profondeur sur le banc.

5 « J'aime »

C’est une vision intéressante. Mais il faudra bien remplacer Ibra, comment vois-tu les choses pour le post Ibra ?

Ca c’est un domaine sur lequel on pourrait théoriser des heures mais pour lequel il nous manque une variable capitale : de quel budget disposera t-on l’été prochain.

Les attaquants c’est ce qui vaut le plus cher sur le marché, Malenn / Boadu ça va déjà tirer vers les 25/30M sans avoir complètement explosé aux yeux de l’Europe.

On sait déjà que le Z sera encore là la saison prochaine et le connaissant il aura à coeur de former son successeur. Reste à savoir si on prendra le parti d’un profil similaire (un grand joueur technique capable de jouer en pivot) ou un profil complètement différent (un jeune attaquant moderne aka rapide et finisseur).

En effet, il y a trop d’éléments inconnus pour répondre tout de suite à cette question là. Le temps venu, remplacer Ibra sera un chantier énorme et il faudra à ce moment là dresser une liste une fonction des éléments suivants :

1 - Sommes-nous qualifiés en CL ?
2 - De Quel budget dispose-t-on ?
3 - D’autres priorités se sont-elles mises en évidence dans d’autres secteurs de jeu ? (Par exemple si Donnarumma ne prolonge pas, ou s’il y a une blessure importante pour un de nos joueurs clés).
4 - D’autres paramètres liés à la crise Covid, le sponsoring, le stade, la vente des droits TV, etc.

Après, pour jouer le jeu et te donner tout de même une réponse :grin:, face aux incertitudes inévitables que provoquera le départ de Zlatan, je verrais bien pour le remplacer un jeune italien polyvalent, assez robuste, assez bon en pivot, assez rapide, bon finisseur, mais surtout qui se démène comme un chien sur un terrain, qui en plus a un faible pour notre club et qui me semble da Milan. :rooster:

2 « J'aime »