L'équipe en général

Vu sur Reddit :laughing:

« Unbeaten »

1 « J'aime »

C’est super de voir de tel progrès de toute notre équipe que sa soit dans le jeu proposer et dans les résultats . C’est pas fini d’accord, mais de ce dire que notre club a gagné encore une fois de plus, et qu’ils sont pour l instant premier du classement ça chaud au cœur . Souvent ça joue sur mon moral du début semaine .
Pour cette saison on y croit la route est longue mais j’ai confiance en tous ,même en ce qui pourrait passer au travers d’un match . Andiamo

1 « J'aime »

Après 9 journées de championnat on en est là : Meilleur début de saison de l’histoire du Milan dans l’ère à 3 points. Jamais le club n’avait atteint 23 points en 9 journée. :eyes:
La deuxième fois qu’on prend plus de 20 points en conséquence après la saison 2003/04 mais lors de la 9e journée on fait match nul et donc on arrive à 21 points à ce moment du championnat. Petit rappel, on remportait le Scudetto cette saison là.

6 « J'aime »

En tout cas, on ne peut plus dire que le Milan est la uniquement grâce a la chance ou je ne sais quelle autres opinions farfelues.

On est une vraie équipe et on propose du beau football offensif.

Y a encore beaucoup de progrès à faire surtout lié à la qualité intrinsèque de certain de nos secteurs de jeu mais malgré ça on est très solide à tout les niveaux. Mais on fera un vrai saut qualitatifs quand on pourra maintenir un rythme élevé pendant 90 mins.
On a tout de même l’avantage qie les remplaçant en Serie A du moins font largement le taff.

On est sur le bon chemin et pour le moment on ne peut pas regretter la non venue de l’allemand.

La CL voire plus cette année pourra nous permettre de faire un gros saut de qualité en recrutant d’autres joueurs.

En tout cas la 4ème place est maintenant à notre portée et on commence a avoir une avance non négligeable sur nos concurrents.

Seul l’inter, malgré un début de saison dégueulasse, peut poser problème pour les premières places actuellement. Espérons qu’ils finissent à minima 3 ème en CL car sinon ils pourraient être bien vainqueur de la serie A en fin d’année s’ils se concentrent uniquement là dessus.

4 « J'aime »

A titre perso, l’Inter pourrait même être championne en fin de saison que ça me pose pas de souci.

Ce que je souhaite avant tout, c’est qu’il n’y ait pas plus que 3 équipes devant nous à la fin de la saison ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec le début, notre 1ère place au classement et notre série de victoires reposent sur un véritable fond de jeu, une exceptionnelle cohésion collective tant dans le jeu qu’humainement (on sent un vrai esprit d’entraide qui ne ressortait pas par le passé entre les joueurs) et une philosophie de jeu moins « italienne » (ou conservatrice) et plus adaptée aux standards européens en terme de rythme/intensité et velléités offensives :heart_eyes:

J’étais totalement favorable à la révolution Rangnick, force est de constater que les faits me donnent tort, pour ma plus grande satisfaction d’ailleurs (un cas d’école où j’adore avoir tort :sweat_smile:), et que nos dirigeants ont eu le nez creux en optant sur la continuité qui était le choix le plus opportun tant sportivement qu’économiquement d’ailleurs (parce que les exigences de Rangnick sur le mercato auraient été douloureuses à amortir dans l’immédiat).
Après, le mérite principal en revient à Pioli qui dément en silence humblement et avec la manière toutes les critiques en n’hésitant pas à innover (cf l’entraînement par drones, le fait de s’inspirer du football total bavarois, faire confiance aux retours des joueurs sur leurs besoins en préparation physique, etc…) :clap:

Reste à poursuivre sur cette dynamique de groupe et le top 4 est plus accessible que jamais par le passé.
Par contre, pour la fin, je te rejoins moins sur ton passage par rapport à l’Inter qui laisse l’impression que tu vises le titre car à ce niveau, c’est prématuré à mon sens tant cela n’est que la cerise sur le gâteau vu d’où nous partons. Le top 4 est l’unique priorité, le reste ne sera qu’un bonus à savourer et ne doit pas être source de déception en relevant trop prématurément nos attentes (du moins, je préfère partir sur cette base pour plus savourer notre parcours pour ma part).

Perso, le top 4 en championnat et arriver en 1/4 de l’EL, la saison serait dès lors une formidable réussite à mes yeux sur tous les plans.

6 « J'aime »

Mon opinion objective est qu’on finira 3ème ou 4ème en fin d’année et que le titre est certainement une marche trop haute pour nous en vu des résultats de la dernière décennie.

Mais je pense que vu la dynamique du club actuelle et de celle de nos concurrents, y a peut-être qqch a jouer tout de même.

On y verra plus clair en janvier de toute façon car la saison est encore treeeees longue et que tout peut arriver.

1 « J'aime »

Le titre, ça dépend dans un premier temps de notre dynamique de fin d’année.
Si on arrive à rester premier avec autant de points d’écart, ça sera déjà une étape bien franchie.

Viendra ensuite le mois de janvier et donc le mercato hivernal.
Pour jouer le titre jusqu’au bout il nous manque 3 joueurs selon moi, un DC, un ailier droit et une pointe, si on peut au moins en avoir au moins deux sur trois, là encore nos chances augmenteraient et ça serait une nouvelle étape déterminante.

Puis viendra la fin de saison où il faudra espérer être épargné par les blessures et garder la dynamique qui est la nôtre depuis le post confinement.

Ça fait beaucoup de paramètres pour une saison si particulière, mais pour moi si on franchi les deux premières étapes comme il faut alors on aura tout pour jouer le titre.
Espérons, on le mérite après toutes ces années de galère.

En dehors des 3 joueurs ce sont les mêmes paramètres pour tout le monde.

Depuis que Leonardo n’est plus là on bonifie clairement les recrues alors qu’avant elles venaient s’enterrer chez nous…

Maldini fait un travail remarquable pour l’instant.

10 « J'aime »

Je crois clairement pas au titre même si la dynamique depuis quelques mois fait vraiment très plaisir, l’équipe est clairement différente.

Aprés un tel début de championnat, c’est normal de se laisser aller à rever de titre! Déjà car à titre perso, j’ai plus souvent vecu des saisons de supporter Milanais avec le titre comme objectif que l’inverse, donc c’est peu un vieux réflexe qui revient! Et puis, avec tout ce qu’on a vécu ces dernieres années, bah ca fait juste du bien d’y croire un peu quoi, simplement! Mais c’est sur qu’à tete reposée et en se rememorant l’avant saison, c’est objectif top4 avant tout, et on est de mieux en mieux pour y parvenir!

Personnellement je trouve que l’equipe est encore perfectible sur l’animation offensive. Il y a des actions que l’équipe peut conclure plus facilement. En tous cas c’est evident qu’il y a eu une amelioration sur la qualité de jeu, pour autant je ne dirait pas que c’est le point fort du milan.
La où je trouve l’equipe particulièrement bonne, c’est sur le réalisme dont elle fait preuve chaque semaine : quand elle pousse pour faire mal, d’une manière ou d’une autre elle y arrive. Je trouve ca vraiment fort ! :star_struck:

Objectivement, ca me fait penser un peu a la juventus au debut des années Allegri: pas forcement le plus beau style de jeu, mais quand ils appuyaient sur le bouton ca faisait but.
Ptin… cette comparaison ca me rend malade quand meme, je n’aime ni la Juve ni Allegri :face_vomiting:

Tu trouves que contre l’Hellas ou la Roma on a été realiste ?

Je partage pas du tout la même analyse. Je trouve notre animation offensive séduisante.

2 « J'aime »

Je trouve même qu’on manque de tranchant. On pourrait largement en mettre plus lors de certains match.

Edit: donc oui on est séduisant MAIS clairement perfectible.

3 « J'aime »

J’ai l’opinion totalement inverse de toi, comme quoi. :grinning: Je ne vois absolument aucun parallèle avec la Juventus d’Allegri.

D’ailleurs, je vois même pas comment c’est possible d’en voir un. Allègre n’a aucune philosophie de jeu, il s’appuie sur les faiblesses de son adversaire et s’adapte pour faire déjouer.

Nous, on en a une, et on l’imprime à chaque match. Il n’y a que contre l’Inter qu’on y a dérogé en acceptant de souffrir énormément.

Donc oui, clairement, je trouve que notre jeu dégage quelque chose. Et on manque de réalisme parfois.

3 « J'aime »

Malgré le jour de repos, la moitié de l’équipe est présente au centre d’entraînement. :+1:

Bon encore une fois je suis sur que c’est pareil dans les autres clubs de manière générale, mais ça reste plaisir à voir surtout qu’avant je suis sur qu’on en aurait pas vu le 1/4 de l’effectif.

4 « J'aime »

@BigFake @Pater @Shadow

Oui je suis d’accord, comme je l’ai dit on a vu une amelioration claire sur la qualité de jeu, bien que malgré tout on reste perfectible a la finition.

Je ne voulais pas forcement exposer un parallèle sur la qualité/style de jeu de la juve d’allegri avec notre milan, mais plutôt un parallèle sur la finalité dans la partie : a un moment ou un autre milan va marquer; et meme avec un manque de réalisme, milan va fatalement marquer, et je trouve ca excellent.

C’est sur que ca fait une belle histoire mais je n’arrive pas a mettre la main sur la liste des joueurs qui sont venus pendant leur jour de repos.

Sur 1-2 sites ca parle de « joueurs blesses » et dans ce cas il est parfaitement possible qu’ils aient simplement des rendez-vous avec le staff medical.

Je ne dis pas que c’est faux, mais sans la liste des joueurs cela ne signifie pas grand chose.

Bah deja on a pas la moitié de l’effectif blessé :slight_smile:

3 « J'aime »