L'équipe en général

À l’heure actuelle, qu’est ce que CDK et Adli vont apporter plus que Diaz ?

https://twitter.com/semo33/status/1618264604311949312?s=46&t=hAOgcxTAj99BFqOBZAiqCw

3 « J'aime »

Diaz ça fait 3 ans qu’il est là, c’est un bon joueur mais ça ne sera jamais un top player

CDK doit jouer pour s’intégrer et il pourrait potentiellement devenir un top player

Pioli n’apprécie pas Adli donc on ne le verra pas cette saison :wink:

1 « J'aime »

Gollini signe à Naples en prêt…

Sirigu parti à la Fio…

Rien que ces deux goals sont 1000000 fois supérieurs à Tatamachin

Mon impression également c’est que le 4-2-3-1 ne fonctionne plus. Je n’aurais jamais pensé que le départ de kessie pourrait être aussi problématique. Il me semble qu’il faudrait essayer de passer en 4-3-3 avec pobega ou krunic qui accompagnerait la paire tonali bennacer, a moins que de keteleare puisse occuper ce poste ce qui permettrait de le relancer.

2 « J'aime »

HEIN?
Notre double pivot n’a jamais été aussi bien fonctionné que depuis son départ. Le duo Tonali-Bennacer est bien plus performant que Kessie-Tonali ou Kessie-Bennacer.

Le problème actuellement c’est qu’on a personne pour palier correctement à un coup de pompe d’un des 2 titulaires. Pour jouer avec un double pivot il faut 3 titulaires potentiels, ce qu’on a pas.

Hier Bennacer était particulièrement nerveux et Tonali à fait trop d’erreurs techniques.
Il serait vraiment temps de lancer Vranckx qui a laissé entrevoir des choses intéressantes.

Concernant le double pivot je suis partiellement d’accord avec toi, cela fonctionnait bien mais au début de saison, pour moi c’est ensuite une des raisons de notre baisse de régime. Depuis plusieurs semaines, en amont des 3 derniers matchs ça remonte avant la coupe du monde, je ne trouve plus le liant qu’il y avait avec kessie. Donc pour moi il faudrait expérimenter en 4-3-3 qui nous permettait d’avoir une meilleure assise défensive.

J’ai aussi tendance à penser que Kessie apportait un plus à ce double pivot, en terme d’abattage, de pressing et de travail de l’ombre.
Avec Tonali et Bennacer on a gagné en finesse mais on a perdu en efficacité et sûreté défensive.

Cependant j’accepte volontiers de croire que ça vient avant tout de l’accumulation des matchs et du manque de turn over efficace. Je ne regrette pas Kessie mais il a laissé un trou et pour moi le chantier de fournir à ce duo un 3ème larron de bon niveau sera au moins aussi important que celui de la pointe cet été.

3 « J'aime »

Je suis d’accord par contre si tomori continue ainsi. est-ce que la priorité ne serait un défenseur central ?

Si on met de côté l’indisponibilité de Mike, je me demande si c’est pas finalement le départ de Dida qui nous coute le plus.

Tata est 10 buts sur 6 matchs la saison dernière et 16 buts en 12 matchs cette saison, on peut malheureusement penser qu’il s’est amélioré. Mais ce qui constant c’est que chaque fois qu’on s’est pris 4 buts il était dans les cages.

C’est vrai que Dida aurait fait une sacrée doublure, son départ est regrettable.

Je pense qu’il parlait de Dida à son poste de Coach de gardien.

the-joke-you-over-your

1 « J'aime »

En même tant on s’en douter que ca allé arriver une telle hécatombe, avant que le championnat reprenne on en avait parlé .

Ils ont intérêt a se sortir les doigts du uc les 2 prochains match sont determinant et surtout par respect pour les supporters qui sont venu nombreux ajrd et qui ne les ont meme pas siffler (ce qui aurait été la moindre des choses pour moi).

J’espère que cette énième claque va bouger les choses !

1 « J'aime »

Pour le fun : Avec tout ce qu’on vient de se prendre dans la gueule depuis 3 semaines, si on met de côté les 5 derniers du championnat, on devient la 3e défense la + merdique du championnat. (juste devant Sassuolo et Bologne).

Après le Derby on pourrait facilement intégrer le Top 3 à ce rythme.

On est également la pire défense des 5 grands championnats en 2023. Belle perf’.

Il est clair qu’on continuera a en chier encore un peu de temps, je table sur une crise jusqu’au match retour contre les Spurs le 08/03, après on aura 13 matchs en championnat pour sauver notre saison, avec un match par semaine, espérons qu’il ne sera pas trop tard pour nos cadres totalement carbo aujourd’hui.

Voilà qui illustre bien le fait qu’à l’échelle de la Serie A on a beau ne pas être fameux devant, on reste en adéquation avec nos ambitions et que le problème ne vient pas de ce secteur.

Défensivement par contre c’est honteux, c’est là qu’il faut retrouver de la sérénité. Une fois les fuites colmatées et le calme retrouvé, ça ira mieux dans tous les secteurs.

Renforcer le secteur défensif avec un milieu à 3 ne serait pas si anecdotique que ça, ne serait-ce que temporairement pour reprendre confiance.

Bétonner c’est ptet une tactique de « petit » mais on n’a certainement pas le visage d’un grand depuis 1 mois donc on range notre égo au placard et on se bouge le cul sur le terrain.

1 « J'aime »

Amen.

Je dirais même que c’est vital, si t’arrives pas a gagner bah t’as pas intérêt a perdre. Pioli doit serrer les fesser et stationner ce putain de bus devant les cages, le temps que la tempête se calme.