L'équipe en général

Non, mais il y a un fossé entre « réclamer / avoir besoin » et pouvoir subvenir à ces besoins.

Cf l’article posté par Pater dans un autre topic et qui ne fait qu’expliquer plus en détails et avec les chiffres ce que lui et moi expliquons ici depuis 6 mois : on ne pouvait pas investir davantage compte tenu de nos bilans.

Quand bien même les dirigeants ont eu / auraient eu la volonté d’investir, ils n’ont / n’auraient pas pu.

L’augmentation progressive de nos revenus nous délie les mains petit à petit, le 1er signe positif ayant été de pouvoir acheter sec un joueur à 35M cet été.

Je pensais être un vieux ici mais en fait je suis jeune avec mes 40 ans :grin:

2 « J'aime »

Certes intrinsèquement et surtout une poignée de match, le duo Tonali- Bennacer est plus talentueux et tout aussi à même de combler les efforts surhumain d’un Kessie mais un effectif s’analyse dans sa profondeur car une saison est un marathon intense à aborder, plus encore cette année et personne n’a ici la capacité de Kessie à enchainer une saison entière matchs après matchs avec un pressing tout terrain, un impact physique monstre et un jeu de compensation soulageant en permanence l’équilibre défensif.
Même un Kessie mauvais avait cet impact de compensation, d’impact et d’effort avec 3 poumons délestant ses partenaires d’efforts défensifs pour qu’ils gardent une meilleure forme tout au long de la saison et rassurant la défense là où nous commençons à essorer le duo Tonali- Bennacer faute de pouvoir efficacement faire tourner et ainsi assister à cet effondrement du secteur défensif que ne compense pas cette horrible idée de la défense à 3 que Pioli a voulu concocter en compensation mais qui détruit en plus tous nos fondements de jeu.

En ce sens, je suis partisan d’un 4-3-3 densifiant notre milieu et compensant l’abattage d’un Kessie dans un double pivot pour retrouver à la fois une équipe un soupçon plus ambitieuse dans le jeu et mettant plus d’intensité au milieu sans complètement cramer notre si précieux et vital duo Tonali-Bennacer.

Faire tourner l’effectif avec des joueurs non aguerris dans ce marasme actuel est impossible, poursuivre sur cette philosophie frileuse nous mène droit au mur et cette defense à 3 ne solutionne rien à part nous plonger plus dans le doute faute d’automatismes et de repères en plus du jeu abject qu’entraîne ce système.
Avec des 10 n’ayant pas trouvés leur place et ne pouvant apporter cet impact physique qui nous manque et mis en difficulté par un fond de jeu collectif désormais faible pour plutôt se reposer sur les eclairs individuels de Leao, la situation les pousse vers un echec ineluctable dans l’immédiat le temps de reposer toutes les bases nécessaires à une plus grande solidité et intensité dans notre jeu.

Je pense qu’intégrer Vranckx ou Krunic en alternance au soutien du duo Tonali-Bennacer pour créer un milieu à 3 plus apte a mettre de l’intensité sans user nos 2 piliers sera la bonne option du moment sur le plan tactique le temps de courber l’echine.
Après, ça ne s’arrête pas là car désormais, la dynamique est mauvaise et ça pèse sur le mental, ici aussi le coach a un énorme travail à faire pour redonner force, conviction et grinta à se groupe.
Entre les blessures importantes, l’usure physique, le reniement à notre fond de jeu et le doute mental qui s’installe, Pioli devra relever un immense défi ici qui n’a pas qu’une réponse tactique mais nécessite un travail global sur tous ces aspect en inspirant plus une force tranquille que de la panique et des décisions/réactions erratiques.

5 « J'aime »

D’après Pioli, Bennacer et Tomori seront présents dans le groupe contre Tottenham.

On est tellement flingué sur CPA défensif que les équipes adverses pensent que c’est rentable de faire monter le gardien sur corner avec 3min de jeu restantes. :smiley:

C’est clair, on se fait vraiment plus respecter dans ce championnat, en même temps c’est normal ils voient le milan dans une défaillance sans précédent… à un moment tout se tente, ça peut passer.

Comme on a besoin de joueurs italiens, si on devait se séparer de Gabbia pour récupérer une plus value, on pourrait pas en 5eme choix garder Caldara l’année prochaine ?

Ca nous ferait Kalulu-Tomori-Kjaer-Thiaw-Caldara.

C’est pas un énorme changement mais il a quand même plus de potentiel que Matteo…Il est pas si mal à la Spezia cette année.

Je dis ça pour éviter de mettre une quelconque somme sur un DC comme on en a pas vraiment besoin.

Potentiel je ne sais pas si c’est le bon mot, Caldara aura 29 ans en fin de saison contre 23 ans pour Gabbia qui a encore le temps de progresser.

Après, ça reste quand même une possibilité effectivement, vu que la fin de contrat de Caldara est en Juin 2024 donc je ne pense pas qu’il sera prêté à nouveau une saison de plus (car un prêt voudrait dire prolonger son contrat bientôt).

L’intérêt de Gabbia c’est au niveau des formés au club, pas la même catégorie que Caldara qui lui appartient aux « formés en Italie ».

Et bah on met Coubis :eyes:

1 « J'aime »

Vous savez s’il y a un site qui permet de télécharger un Excel ou un CSV de tous les matchs de Serie A de la saison avec les horaires ? J’ai l’impression que Milan joue tout le temps à 20h45, je veux en avoir le cœur net.

Je vois pas l intérêt d’un tel fichier.

Tape Milan Calendrier serie A sur google et t’auras tous les matchs … y a qu’une vingtaine de matchs à verifier

1 « J'aime »

C’est arrivé 14 fois en comptant demain.

Et pour l’anecdote on n’a pas joué une seule fois à 15h, seulement à 12h30 ou 18h le reste du temps.

Perso ça m’arrange l’horaire du soir.

1 « J'aime »

Pareil, matter un match a 15h cest assez chiant, ca te cloue a la maison pour l après-midi

1 « J'aime »

Moi aussi, y a rien qui me gonfle plus que de devoir enregistrer un match et le regarder en rentrant du foot, y a toujours un connard pour me dire le score.

Totalement d’accord, c’est juste parce que je vie en Asie.

Ah du coup ca tombe en pleine mâtinée chez toi ? Sympa les petits déjeuner lol ( fin si victoire biensur)

Non tout est à 3h45 du matin :eyes:

2 « J'aime »

Àaah miiince