L'équipe en général

4 « J'aime »

On a eu du c*l avec ce 343, on a jamais eu a remonter un score sur les 3 ou 4 matchs qu’on a gagné, on arrive pas a construire, alors si en plus Leao, qui créé ce petit qlq chose qui amène un but, n’est pas la, c’est logiquement qu’on cale.

Le chantier en attaque, c’est juste effrayant…

1 « J'aime »

Et au milieu ! On minimise trop la perte de Kessie , c’est vrai que la façon dont il est parti fait de lui un mercenaire etc mais le bonhomme n’a pas été remplacé et même s’il avait ses défauts , il était le joueur le plus important au milieu pour les phases défensives et offensives .
Ok il avait des périodes en mode moonboots aux pieds mais quand on y pense son profil manque et mine de rien Kessie c’est pratiquement 10 buts dans la saison , et même si j’adore Bennacer et Tonali , ils sont loin de ces stats .

S’il y a un gros investissement à faire , c’est cet été avec un un attaquant , un ailier droit ,et un milieu au niveau TITULAIRE .

3 « J'aime »

C’est vrai que la perte de Kessie et Hakan n’a malheureusement pas été remplacée.

Et aussi moyens ont-ils été sur certaines périodes, ça reste mieux que… personne (ou un CDK inexistant à date).

2 « J'aime »

Petite proposition de projection sur l’effectif de la saison prochaine en ajoutant les postes auxquels on devrait recruter (en partant du postulat du maintien de Leão) pour montrer qu’il y a pas énormément de places à pourvoir malgré les départs nombreux que j’imagine parce que plusieurs de nos joueurs sortent de la catégorie 'U22" illimitée :

Projection Saison 23/24
15 (+9) joueurs / 24 (25 -1) + U22 (nés à partir du 01/01/01)

1 (+2) G: Maignan, Sportiello, Mirante
7 (+1) D: Calabria, Kalulu, Tomori, Théo, Florenzi, Kjaer, Gabbia, DG Bis
5 (+3) M: Bennacer, Tonali, Krunić, Pobega, MDC, MDC bis, Kamada, Saelemaekers
2 (+3) A: Giroud, Leão, BU, AG bis, AD

U22: Lazetić, Colombo, CDK, Thiaw etc

In: Sportiello, DG Bis, MDC bis, Kamada, BU, AG bis, AD
Out:Tătărușanu, Ballo, Bakayoko, Adli (prêt), Ibra, Rebić, Origi, Messias + Fin de prêt : Dest, Diaz, Vranckx

En ajoutant simplement nos besoins essentiels (+6) aux 18 joueurs restants, ça nous donne 24… pour une limite de 23, donc :

  • un de ces 6 postes sera occupé par un produit de la primavera ou, plus probablement, un joueur formé en Italie.
  • un de ces 6 postes sera laissé vacant (Origi jugé suffisant pour suppléer le départ de Rebić ?).
  • un joueur sera recruté pour faire double emploi.

Parisi est à mon sens le meilleur choix pour débloquer les quotas de « formés en Italie » sur le long terme.
Les options Okafor et Thuram prennent du poids car les 2 peuvent évoluer tant en pointe qu’à gauche.
Idem pour un Pulisic qui peut occuper les 2 ailes.

Cette saison encore on ne récupèrera pas des sommes folles sur les départs si Rafa reste au club (~20M je dirais) et avec autant de chantiers la facture en entrée sera conséquente, ça devrait atteindre les 80/100M au total car les renforts offensifs coûtent chers et qu’on en fait nos priorités.
1 à 2 joueurs libres devraient donc arriver, là encore c’est un point en faveur de Thuram mais on peut aussi citer Aouar, régulièrement lié à nous.

Voilà qui pourrait vous éclairer sur notre capacité de recrutement (même en dehors de toutes questions économiques, il faut bel et bien penser en terme de capacité d’enregistrement).

5 « J'aime »

Moi j’ai trouvé l’analyse de cette article très pertinente concernant nos deux triquartista (Adli & CDK) et leur situation difficile, et peut-être que Pioli se trompe et voulant les formater à tout prix, on a deja eu le cas Paqueta comme precedent.

2 « J'aime »

Bah pour moi c’est l’un des problèmes de Pioli: ne pas/plus arriver à s’adapter au materiel à disposition afin d’en tirer le meilleur.

3 « J'aime »

Attention que Pioli a emmené vers le Scudetto un effectif qui n’était pas taillé pour ça à la base.

Donc il a déjà été capable de tirer le meilleur du matériel à disposition et même plus que ça.

Y’arrive-t-il encore ? Le doute est permis en effet, perso je ne pense pas que ça soit encore l’homme de la situation. Toutefois, en ce qui concerne Adli et CDK, le souci ne vient clairement pas que de Pioli.

Au contraire, je trouve que le Belge est sacrément cocooné par le coach et l’équipe depuis plusieurs mois.

6 « J'aime »

Je parle de cette saison. Son bilan avant cette dernière est plus que positif pour ma part où justement il arrivait à s’adapter et à se corriger avec humilité.

2 « J'aime »

Alors je te rejoins totalement. On dirait qu’un truc s’est cassé depuis la reprise post CDM.

Et à l’instar de Montella il y a 5 ans, il semble plus parti pour continuer de s’enfoncer que remonter la pente.

Mon avis pourrait changer uniquement s’il repasse dans un autre schéma et revient à sa philosophie, maintenant qu’il a son équipe au grand complet.

3 « J'aime »

C’est claire qu’il faut un effort des deux coter (coach + joueur) afin d’assimiler l’idée de jeu a la quelle Pioli veut arriver, mais j’ai comme l’impression que Pioli n’arrive pas a faire passer le message ou la consigne qu’il faut afin d’exploiter au maximum le potentiel de ces joueurs surtout les milieux offensif excepté Hakan.

Que c’est frustrant le niveau de nos joueurs. Sur ces matchs là tu as largement la place de mettre 4 buts mais il n’y a personne pour rattraper l’autre. Toujours le dernier geste qui fait défaut que ce soit Leao, Diaz, Messias, Origi :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:

Ça devient inquiétant ce manque cruel de finition, les mecs ratent des buts tout fait à 3 mètres des filets !

Il y a des points à améliorer mais l’équipe est en quarts de finale de LDC, perso je savoure et je remercie tellement l’équipe et Pioli pour cet exploit.

1 « J'aime »

1/4 de finale, et qualification en C1 pour l’année prochaine en vue.
Quand ce sera confirmé, on pourra dire qu’on est indiscutablement en progression.

1 « J'aime »

Mike Maignan - 15M€
Pierre Kalulu - 480K€
Fikayo Tomori - 29M€
Malick Thiaw - 6M€

Total = 50.4M€

Life Smash GIF

6 « J'aime »

La Défense rien a dire , on a ce qui faut sur le terrain pour des années … si seulement c’était du même niveau devant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut faire pareil pour l’attaque maintenant.

Politique sportive incompréhensible ?
Mercato désastreux ?
Aucune ambition ?

La réalité :

Champion en titre
1/4 de C1 après 11 ans
Top 4 en cours de validation

Le pessimisme ne sera jamais synonyme de réalisme.

1 « J'aime »