L'équipe en général

“En cours de validation” attention attention :warning:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le reste mais pas avec ce point ci.
Oui je le redis encore notre mercato a été désastreux sur tout le niveau quand tu vois que les 11 de l’année passée qui sont encore sur le terrain a l’exception de Thiaw depuis Février.

1 « J'aime »

Non, on construit sur la durée, on forme des champions, le seul qui déçoit parce que déjà très expérimenté c’est Origi.

Le mercato pour un champion d’ Italie est proche du désastre

+++ Thiaw mais seulement depuis février

      • CDK , Origi, Dest , Adli

Soit un seul joueur qui apporte à ce jour un vrai plus.

Non, nous n’avons pas construit une équipe pour être champion l’année dernière et cette saison- ci non plus. Nous sommes toujours en transition, nous avons sûrement gagné 1 an ou 2 dans notre reconstruction mais on ne risque pas de tout perdre sur un mercato trop onéreux.

Arrête Stp avec tes on construit des champions.
CDK, Adli, Dest et Origi jouaient dans des grands clubs avant de venir à Milan et avaient déjà d’expérience.
La seule surprise est Thiaw depuis Février et j’en suis sûre que Vranckx allait mentir à Pioli si il le considérait un peu car le peu de fois qu’il est rentré il n’a pas déçu.
Donc on construit des champions je peux comprendre avec Kalulu, Tomori Théo qui n’avait quasi ou peu de match dans leur jambes mais pas avec eux.
Soit Pioli ne sait pas comment faire avec, soit c’est des flops.

Mais CdK, Adli ou Dest ne sont en aucun cas des joueurs avec une énorme expérience prêts à nous faire directement passer un cap.

Ils ont leur parcours, certes déjà intéressant mais ça reste de très jeunes joueurs, ça n’a rien à voir avec le retour d’Ibra ou la venue de Giroud par exemple.

C’est pas eux qui vont prendre directement le jeu à leur compte et puis même de très grands joueurs n’y arrivent pas directement (Messi au PSG en est le meilleur exemple).

On a gagné un an.

Mais si on ne se qualifie pas en LDC cette année, on risque d’en perdre 2 ou 3 (il suffit de voir cette année pour comprendre que la qualif chaque année en LDC est primordiale à tous niveaux).

Donc avant de faire un constat définitif, j’attends la fin de cette saison. Si nous ratons le top 4, le constat sera très amer, quart de LDC en poche ou non.

5 « J'aime »

Parce que vous persistez de penser que ce mercato avait pour but de renforcer l’équipe pour la saison en cours.

Alors que non, ça n’a jamais été ni le projet, ni le but.

La direction avait été claire : l’équipe est suffisante pour valider les objectifs de la saison 22/23 et les recrutements ont été faits pour préparer l’avenir ou combler des besoins immédiats.

Le mercato nous a t’il empêche d’atteindre nos objectifs ?
Non, on est même en train de les surpasser, donc il ne peut pas être qualifié de désastreux.

Insuffisant pour des ambitions démesurées et déconnectées.
Suffisant pour le projet long terme du club.

De les surpasser alors qu’on est cinquième en championnat après 25 matches, voire 6eme quand on aura rendu sa place à la Juve ?

Je suis désolé mais si je peux admettre ton optimisme, je ne comprends pas du tout la condescendance dont tu fais preuve à chacun de tes posts.

Tu as des yeux comme nous et tu vois ce qu’il se passe quand meme, tu ne constates pas que les choix et mercato compliqués nous mettent en position difficile en championnat cette saison ?

Tu n’as pas remarqué qu’on est en ce moment hors des importantissimes places de LDC et que si on arrive à y être, ça sera au pire d’une très grosse frayeur (à moins d’une série folle d’ici les 12-13 derniers matches de l’année) ?

Tu ne remarques pas que le jeu est absolument scandaleux depuis maintenant de nombreux mois, au point que nos victoires se font au forceps et qu’on pourrait dégringoler encore plus bas ?

Tu ne remarques pas qu’en LDC, où tu te gargarises d’avoir atteint les quarts de finale de LDC (et j’en suis très heureux également, ça fait du bien à tous les niveaux pour le club), pour y arriver on a battu les modestes Zagreb et Salzbourg en poules (Salzbourg qui a également disparu de l’Europa d’ailleurs), et qu’en quarts on a affronté sûrement le pire Tottenham de ces 10 dernières années (et en tant que sympathisant des Spurs que je suis assidûment, je sais de quoi je cause) ? Et que cette qualif s’est fait au prix d’un match retour d’un niveau absolument affligeant dans le contenu ?

Il ne faut pas se mentir, cette saison pourrait sembler constituer une progression par rapport à la précédente. Elle l’est par les résultats (a condition de finir top 4), mais dans la manière et dans l’analyse, ce n’est à mon sens pas le cas.

Alors je ne demande pas mieux qu’on puisse finir dans le top 4 et qu’on puisse se dire : en fin de compte ce mercato aura été (tout juste) suffisant pour atteindre les objectifs.

Mais franchement, on est le 9 mars et on ne fait absolument pas les fiers. Du coup, je ne vois pas en quoi il y a lieu d’être condescendant ou arrogant : on est actuellement virtuellement 6ème et certains, comptant habituellement parmi les plus optimistes, fondent leurs espoirs sur un procès Prisma incertain quant aux sanctions qui en déboucheront pour accrocher le top 4.

J’appelle pas ça de la gestion et un mercato sereins, bien pensés et orientés vers l’avenir en assurant le présent. Pas en ce 9 mars en tout cas.

14 « J'aime »

Les poules de la mort c’est plus l’exception que la règle, les équipes qu’on a jouées en phase de groupes c’est un parcours tout à fait normal. Il n’y a aucune raison de dévaloriser ce parcours. D’ailleurs au final on finit 2eme et on élimine donc un premier de groupe en huitièmes de finale, que l’adversaire ne soit pas le plus fort qu’il soit ne change rien à cet état de fait.

Puis bon, désolé mais je te rappelle que c’est quand même toi qui disais en début de saison que tu ne nous voyais absolument pas faire mieux en LdC cette saison que l’année dernière suite au mercato. Ça me parait donc un peu facile de dévaloriser les accomplissements de l’équipe après coup.

1 « J'aime »

Je disais ça après avoir vu le tirage des poules de la LDC ?

Si oui, peux-tu stp me retrouver les posts en question ?

Si c’est le cas, promis, je ferai mon Mea Culpa.

Et encore une fois, il est en effet possible de se gargariser du fait qu’on a rencontré un premier de groupe qu’on a battu.

Si on regarde les faits, on se rend compte que ce premier de groupe est sorti de la poule la plus faible de cette LDC, elle qui comptait Francfort, le Sporting et Marseille… Bref, une poule d’Europa League en somme.

Les Spurs ne vont pas bien du tout, ils accusent quelques blessés, éprouvent des difficultés avec Conte et ont même perdu contre une équipe de Championship en Cup.

On les a affrontés au meilleur moment. Alors on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon les gens.

A l’heure actuelle, ça me fait très plaisir pour l’équipe mais c’est sûrement pas ça qui va modifier mon jugement sur le mercato.

Mais encore une fois, si après ton accusation, tu amènes les preuves de mes propos par rapport à Salzbourg et Zagreb, aucun souci pour faire mon Mea Culpa. :slight_smile:

1 « J'aime »

Passer en 1/4, même au prix de points perdus en championnat c’est hyper important.

C’est 20 milions qu’on a gagné hier, notre parcours actuel est important pour le prochain mercato.

On a gagné en 1 soir autant que lors de notre retour en CL.

Ben non justement, ça c’est uniquement votre vision des choses faussée par un énorme filtre de négativité et de pessimisme.

Vous nous vendez une saison pourrie par ce mercato depuis cet été alors qu’on vient de dépasser nos objectifs en C1 et qu’on est dans une lutte en championnat où on a l’avantage.

Position difficile ? On ne le doit qu’à un alignement des planètes en janvier qui nous a fait battre des records négatifs vieux de 70 ans, il a fallu une telle série improbable et un parcours jusqu’en finale de CdM de Théo et Giroud qui les a cramé moralement et physiquement pour donner un peu de crédit à vos théories défaitistes…

Sortir de leur contexte des éléments qui jouent ou ont joué en notre faveur sans parler de ceux qui ont joué contre nous c’est tout ce qu’on vous reproche depuis des mois.

La réalité concrète des résultats ne vous donne pas raison à date et effectivement je suis sûr qu’en juin ça sera pareil, c’est pas de l’arrogance c’est de l’assurance parce que depuis le début je suis sûr de mon fait et que l’équipe prouve mes dires sur la pelouse à un seul et unique mois de janvier près.

L’équipe ne joue pas hyper bien ? Oui, je le dis depuis la saison passée et je le pointais même lors de la saison du titre. Mon postulat a toujours été que ce titre était une anomalie dans le projet du club et qu’il ne signifiait rien en terme de niveau actuel ou de développement à venir.

Le coeur de notre désaccord ici c’est l’ambition qu’on prête à l’équipe.

Je sais ce que l’équipe vaut et ce qu’elle réalise correspond aux ambitions que le club a et que j’ai accepté.

Vous aviez dès le début des attentes en désaccord avec le projet officiel du club et ça vous a créé de la frustration, vous la voyez plus mauvaise qu’elle n’aurait due alors qu’elle est simplement à son juste niveau et à sa juste place.

2 « J'aime »

Déjà ce n’est pas le cas car tu fais fi des recettes de billetterie etc qu’on peut avoir sur 3 matches de poule + éventuellement le huitième, ce qui signifie qu’ovligatoirement pour à nouveau avoir tout ça… ben faut se requalifier via le championnat.

Ensuite, tu fais fi des points UEFA ultra importants dans notre situation (rappelle toi qu’on est actuellement au delà de la 30ème place…), de notre pouvoir d’attraction des joueurs, afin de pouvoir les faire venir mais aussi les empêcher de partir, etc.

Il vaut mieux faire 2 qualifs d’affilée et s’arrêter avant les quarts, qu’un parcours jusqu’en quarts et pas de qualif ensuite.

Sachant que combiner les deux, c’est le must et c’est ce que j’espère que le Milan arrivera à faire à moyen terme de manière régulière. Ici, je demande juste à minima une qualif tous les ans.

1 « J'aime »

Tu le disais avant, et je tempérais justement en disant que ce n’était pas approprié de sortir ce genre d’affirmations sans même attendre le tirage au sort.

Après le tirage au sort, tu disais en revanche que tu voulais voir l’équipe viser un huitième, mais qu’ensuite si on tire un anglais en huitièmes ce serait compliqué d’aller plus loin.

Tu ne vois que le point de vue côté anglais, car si tu prends le point de vue côté Milan, non on ne les a pas affrontés au meilleur moment à partir du moment où on sort d’un mois de janvier cataclysmique. Tottenham était en méforme, Milan était en méforme, il n’y a pas eu d’avantages contextuels, on sort une équipe contre qui on n’était pas favoris.

Je pense que tu es dans le déni complet au fait. Tu parles du mois de janvier et tuiles qui nous sont tombées comme si c’était le fait du Saint Esprit pour lequel nous n’avons aucune prise, alors que si on avait un minimum assuré nos arrières au niveau du mercato, juste pour assurer le top 4 de manière stable, nous n’en serions pas là.

Mais de toute façon, j’arrête là le débat. J’espère simplement qu’on atteindra ce putain de top 4.

1 « J'aime »

D’accord, il me semblait bien qu’on était sur un tout autre discours que celui que tu énonçais au début. :slight_smile: Merci pour avoir remis l’église au milieu du village.

Je maintiens qu’effectivement, si nous avions tiré une poule aussi compliquée que l’année dernière, ou avec un troisième chapeau de type Dortmund par exemple, je ne pense pas qu’on serait passé.

Mais cela, nous ne le saurons jamais avec certitude.

En revanche, en ce qui concerne l’Anglais, tu admettras que nous avons tiré le meilleur tirage anglais qu’on pouvait espérer, avec une équipe d’un niveau affligeant en ce moment.

Je suis d’accord avec toi, nous ne sommes pas dans notre meilleure période non plus. Ce qui a donné lieu à ce match affligeant.

Par contre, pour avoir suivi les deux équipes assidûment, je peux t’affirmer que le niveau des Spurs, notamment sur ce début de saison 2022-2023, a atteint un niveau d’intensité (sans forcément être techniquement grandiose) que n’a jamais pu atteindre Milan.

Donc on s’en est mieux sorti, nous qui devions juste défendre et qui avons bien quadrillé le terrain, qu’eux qui devaient attaquer et trouver des brèches alors qu’il sont à court de jus et de moral.

Je suis très heureux de la qualif en quarts, encore une fois. Mais on a bénéficié du parcours le plus favorable qu’on pouvait espérer. Si à l’heure des bilans, nous sommes hors top 4, je ne pourrai en aucun cas considérer notre saison comme une progression ou égalité par rapport à l’année dernière juste parce qu’on a réussi un quart avec le parcours que l’on sait. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je parle de la saison dernière, on termine derniers avec une victoire et un match nul.

La qualif, les points obtenus, la billetetie, on est dans les mêmes rentrées avec cette qualif, au passage, la grande différence c’est que le parcours ne s’arrête pas d’office, potentiellement même si ce sera dur on peut encore avoir des rentrées supplémentaires, peu importe l’adversaire c’est une étape importante qui a été franchie hier.

La prochaine qualif n’est pas assurée mais elle n’est pas non plus compromise, tous nos concurrents directs sont dans le même cas.

Edit Je suis tout à fait daccord avec ton dernier paragraphe, Milan doit se qualifier tous les ans et c’est toujours possible.

J’hallucine, je tiens le même discours depuis le début.

J’ai jamais parlé d’avis post tirage dans ce premier message.

Oui mais moi j’ai pas spécialement quelque chose à admettre, c’est toi qui disais que contre une équipe anglaise (peu importe laquelle) on n’irait probablement pas plus loin. Au final le résultat t’a donné tort, quand bien même on chercherait des circonstances prétendument atténuantes.