L'équipe en général

Donc battre des records négatifs c’est seulement un alignement de planètes mais pas du tout une faute interne ? Il n’y a pas de hasard quand on se prend de telles branlées en continu pendant un mois.

Là ou tu fais preuve d’arrogance c’est que tu penses que la réalité concrète des résultats te donne raison alors que nous sommes virtuellement 6ème sans la pénalité de la Juve. Alors évidemment on peut retirer ce mois de Janvier mais ce n’est du coup plus la réalité concrète des résultats.

Esperons que tu aies raison mais c’est franchement osé de prendre les gens qui pensent qu’on peut totalement se retrouver hors LDC en fin de saison pour des illuminés au vue des données dont on dispose actuellement. Aujourd’hui tout est jouable en championnat dans un sens comme dans l’autre.

6 « J'aime »

Si tu me trouves où je dis ça je m’excuserai mais par défaut ce n’est que de la sur interprétation. J’ai manqué de respect à personne. :wink:

Encore une fois je fais preuve d’assurance parce que la thèse que je défends depuis cet été prend forme au fur et à mesure que le temps passe, ne confondez pas ça avec de l’arrogance ou de la condescendance.
J’ai analysé la situation et j’ai porté mes couilles en annonçant clairement ce que je pensais et là où ça devrait nous mener, en opposition à des discours pessimistes.
Ca nous y mène et les théories défaitistes qui ont pris du poids en janvier dégonflent sérieusement depuis quelques jours.

Comme je le dis depuis plusieurs semaines maintenant : RDV en juin pour faire les comptes. Vous n’êtes pas confiants, moi oui, ça s’arrête là mais ne m’inventez pas des propos irrespectueux ou des insultes à votre égard.

1 « J'aime »

Qualifié en quart c’est très bien mais

Eliminé de la coupe d’Italie en 1/8 contre le Torino à 10 pendant 70 minutes
Humilié en finale de supercoupe par l’ Inter 3-0
Un janvier affreux ( Lazio, Sassuolo… )
Largué pour le titre en championnat et 4 ème place loin d’ être acquise

Je pense qu’ un meilleur mercato avec le même budget était possible et aurait probablement améliorer notre effectif immédiatement

Par exemple Dybala 8 buts et 7 assists en série A

Ton premier message ne n’énonçait aucun timing, il pouvait donc donner l’impression que je ne nous voyais pas passer les poules après le tirage au sort. La précision est donc bienvenue.

Pour le reste, te rappelles-tu à quel moment j’ai dit que contre une équipe anglaise, peu importe laquelle, nous n’irions pas plus loin ? En effet, j’ai pris mes distances par rapport au forum exactement le 23 octobre, soit quand il restait encore deux matchs de poule. Je n’étais donc pas présent pour le tirage et ne suis revenu que vers la fin janvier.

Je ne me rappelle donc pas à quel moment j’aurais pu dire cela.

1 « J'aime »

Fin septembre sur le topic de Pioli.

Si tu penses que Dybala aurait forcément fait la même chose chez nous et que notre fabuleux staff médical aurait su gérer son cas libre à toi, j’en suis pas si sûr.

Peut-être, sans doute, au final on s’en fout débattre sur des mondes parallèles n’apportent rien au débat, personne ne peut affirmer quoi que ce soit.

Donc on se concentre sur le vrai monde et sur une affirmation qui tient encore et toujours : le mercato réalisé ne nuit absolument pas aux seuls objectifs du club cette saison.

Il lasse entrevoir comme prévu un avenir meilleur. On pensait que ça viendrait de CDK, ça vient au final de Thiaw.

Recruté pour seulement 8M en Allemagne par des incompétents qui ne savaient recruter qu’en France.

Bref, vous êtes tellement dans une bulle de négativité et de jugement que vous pouvez seulement partir du principe qu’un « meilleur mercato aurait pu être fait » sans jamais oser énoncer qu’un mercato encore pire aurait pu exister et nous nuire.

Quitte à parler de mondes parallèles et de vouloir jouer les Irma n’oubliez pas tous ceux ou on recrute Dybala ou n’importe qui et qu’il se fait les croisés hein, c’est vraiment pas plus irréaliste que vos mondes où un mec arrive et porte l’équipe vers une défense de titre.

Jugez ce qui arrive au club et pas ce qui aurait pu arriver, ça n’a aucun intérêt, ça aurait pu être mieux, comme pire, on s’en contrefout.

1 « J'aime »

Si Maignan se blesse pas, la saison est bien meilleure, je crois que tout le monde est d’accord avec ce constat et ça, ça concerne pas le mercato.

Je dis pas qu’on aurait pu suivre la cadence infernale imposée par le Napoli mais on serait bien mieux classés.

C’est en cela que je disais que tu me donnes vraiment l’impression de faire un déni de la réalité.

Si après 25 journées nous ne sommes pas dans le top 4, ça veut dire qu’ACTUELLEMENT, le mercato contribue à nuire aux objectifs du club cette saison. Qu’on en fasse la donnée prioritaire ou principale ou non libre à chacun, mais c’est clairement une donnée qui contribue à nuire.

Je pense d’ailleurs que ça serait beaucoup plus facile à admettre pour beaucoup de personnes si ce n’était Maldini qui était à la manoeuvre. Mais si, je vous assure qu’il est tout à fait possible d’aimer énormément Maldini et de faire preuve d’énormément de gratitude à son égard et dans le même temps, d’émettre des doutes ou des critiques sur l’un ou l’autre élément de gestion.

Pour moi, estimer que notre situation actuelle dans laquelle on est (à savoir virtuellement 6ème et donc pas en phase avec notre objectif de top 4) n’a rien à voir avec le mercato, c’est du même ordre qu’estimer que l’iceberg n’y est pour rien dans le fait d’avoir coulé le Titanic.

Dire ça, pour moi c’est du déni pur et simple.

3 « J'aime »

Maignan se blesse ça fait partie du foot le soucis c’est les 2 cônes qui doivent le remplacer et ça c’est aussi le mercato puisque rien n’a été fait cet été.

C’est une très bonne chose cette qualification en quarts. Mais vu que le degré semble plus élevé que jamais pour la suite de la compétition, le top 4 sera encore plus important (vitale) pour éviter de faire une saison à la Leicester City…:face_with_hand_over_mouth:

Mais rien à voir, si certains pensent qu’on peut avoir 11 grands joueurs et un banc de haut niveau, rematez vous le match du PSG hier.

On a pas de pognon à dépenser, c’est normal de renforcer l’équipe plutôt que d’avoir un gardien 1’ sur le banc.

On y était la semaine dernière, on y sera ptet ce WE.
Parler de 6ème place alors que tout est relancé d’une semaine à l’autre c’est jouer avec les mots, l’important c’est la projection à la fin de la saison et sur ce plan on est favoris pour une qualif.

Si tu veux vraiment qu’on s’en tienne au classement « actuel » je n’y manquerai pas quand on sera revenu dans le top 4 mais mes propos ne seront pas plus légitimes dans 3j ou le prochain WE quand on y sera retourné, y a rien sur une si faible période de temps qui changerait la donne…

Mon avis prend acte de nos chances à la fin de la saison, qu’on soit actuellement 6ème ou 14ème tant que ça ne tient qu’à 1 ou 2 pts ça ne veut rien dire.

2 « J'aime »

Non, le coeur du débat est celui-ci : il a toujours été dit que l’objectif du Milan est d’ASSURER le top 4. Assurer signifie qu’il est garanti, qu’on ne doit pas en douter.

A partir du moment où après 25 journées, tu n’es pas dans le top 4, et bien il n’est pas assuré.

Si le Week-end prochain, on remonte grâce aux résultats des autres dans le top 4 à égalité de point et à la différence de but, il ne sera pas ASSURE pour autant puisqu’on sera dans une situation précaire.

ASSURER le top 4 ne veut pas dire SE BATTRE pour le top 4. Le mercato et l’objectif étaient d’ASSURER le top 4 et SE BATTRE pour le titre. Se battre voulant dire qu’on ne va pas forcément l’obtenir, mais qu’on doit être en mesure de le contester.

A l’heure actuelle, non seulement on ne SE BAT pas pour le titre (mais ça, vu le parcours incroyable du Napoli, on peut comprendre), mais surtout, on n’a absolument pas ASSURE le top 4 puisqu’on se bat toujours pour l’obtenir, sans garantie qu’on l’obtienne à seulement 12-13 matches de la fin.

Si tu voulais que nos objectifs de début de saison soient en phase avec la réalité concrète, alors il aurait fallu dire en début de saison que les objectifs et le mercato avaient été effectués en vue de SE BATTRE pour le top 4.

Mais à ce moment-là si on disait ça, il devenait absolument indéniable que les objectifs étaient revus à la baisse, et que nous étions donc en régression par rapport à la saison précédente. Et là je te répondrai que ça fait vraiment gagne-petit, surtout quand on connait l’importance de cette sacro-sainte LDC.

5 « J'aime »

L’objectif annoncé c’est le top 4, point, y rajouter des verbes « se battre » ou « assurer » c’est au mieux jouer sur les mots et au pire prêter à Maldini des propos jamais tenus.

L’objectif top 4 sera validé que l’on soit 2ème à 15pts de Naples ou 4ème à 25.

1 « J'aime »

C’est pourtant très important à mon sens. Et je ne comprends pas bien ta seconde phrase puisque mon propos n’a jamais été de regarder le retard qu’on a sur le premier (c’est justement pour ça que je dis que j’abandonne la partie « se battre pour le titre ») mais surtout l’avance qu’on a sur le 5-6ème, et qui décidera si on a « assuré » le top 4 ou si on s’est battu pour, sans garantie de l’obtenir.

Si jamais on est top 4 parce que le procès Prisma a sanctionné deux équipes qui auraient dû finir devant nous et que sans ça, tu finissais top 6, tu te gargariseras en estiment que l’objectif est atteint ?

Si jamais on souffre comme des dingues et qu’on se qualifie à la dernière journée au prix d’un stress incroyable, tu estimeras que le job a été fait ?

Si on se qualifie dans la dernière journée grâce au fait qu’une équipe devant nous effectue un résultat improbable contre un mal classé de Serie A, et que ça nous permet de passer in extremis, là aussi tu bomberas le torse en estimant que le travail a été fait ?

Parce que si c’est le cas, en effet, clairement c’est notre point de désaccord. Quand on m’annonce une équipe qui, après avoir été championne, a fait ce qu’il faut pour terminer dans le top 4, c’est pour moi une équipe qui va s’assurer rapidement de s’y trouver (un peu comme c’était le cas durant les premiers mois de la saison environ).

Et sûrement pas comme on se trouve maintenant. Sinon, je trouverai ça effectivement gagne -petit.

3 « J'aime »

Des faits notables et imprévisibles ont impacté négativement l’équipe, à mon sens autrement plus fortement que le mercato, et si la qualif se fait plus tardivement que prévu ces faits en seront en grande partie responsables et ne pourront pas être mis sur le dos de la direction.

C’est pas Maldini ou Cardinale qui ont blessé Mike.
Ni eux qui ont aidé la France à jouer une finale pour la perdre et faire sombrer 2 de nos joueurs majeurs.

Le plan initial a été perturbé et peu importe au final si la qualif est moins « assurée » qu’on ne le pensait tant qu’elle arrive bel et bien.
Ce retard pris et le doute généré chez certains ne seront en aucun cas le seul fruit du mercato.

Non mais ça je suis d’accord avec toi. Et c’est d’ailleurs ce que j’ai dit quelques posts plus haut.

Je reprends d’ailleurs mon exemple du Titanic : l’iceberg n’est pas l’unique responsable du naufrage du Titanic. Bcp d’autres motifs peuvent s’expliquer : Gouvernail trop petit, défauts de conception, excès de confiance, erreurs d’inattention (et peut-être d’autres, je ne suis pas expert en Titanic :smiley: ).

Ici, c’est pareil, notre position et notre nombre de points en deça des objectifs trouve sa source dans des causes multiples : certains joueurs qui ont bcp joué en CDM, la blessure d’un cadre majeur, les tâtonnements de Pioli, l’essoufflement des milieux.

Cela dit, si le Titanic n’avait pas rencontré l’Iceberg, les autres soucis n’auraient pas semblé insurmontables.

Pareil ici en ce qui me concerne, si on avait effectué des derniers mercati convaincants et permettant d’assurer sans stresser le top 4, tous les obstacles qui sont intervenus sur nos chemins nous auraient certes un peu retardé, mais auraient pu être beaucoup plus facilement surmontés.

Alors tu me diras peut-être que si nous avions vécu une saison parfaite, sans aucun blessé, aucune méforme et en ayant la possibilité de faire jouer de manière hyper régulière notre meilleur 11 sans arrêt, on ne parlerait pas autant du mercato comme d’un souci dans l’atteinte des objectifs. Tu aurais sans doute raison.

Mais est-ce raisonnable de penser ainsi lors d’une année extrêmement surchargée, dans laquelle une CDM vient s’intercaler, et ce alors qu’on sait que de manière générale, une saison compte tjs des couacs par ci par là ? Perso j’en doute.

Espérons qu’on atteigne le top 4 pour qu’on puisse se réjouir tous ensemble. Mais j’espère cependant que des leçons seront tirées pour l’avenir de la part de nos dirigeants. On ne peut pas être dans une position où on joue à ce point avec le feu comme cette année.

1 « J'aime »

J’appellerai pas ça des leçons parce qu’ils ne feront que suivre leur plan mais oui on se rejoint sur ce point : l’avenir proche de Milan imposera une politique différente en matière de recrutement.

On a pu se permettre de temporiser cette saison mais cet été il y aura plusieurs départs, ce qui exigera des renforts et de préférence de qualité suffisante pour maintenir le développement positif du club sur tous les plans.

Un mercato estival 2023 à l’image du 2022 ne sera pas acceptable.

1 « J'aime »

D’accord sur cet point que l’objectif est le top 4.
Je crois que toi et Shadow vous aviez tout dis maintenant on se dit à Juin.
J’avais dis la même chose en Janvier qu’en Juin on fera les décomptes, mais c’est plus fort que moi en voyant l’équipe dégringolé Juin est devenu une attente de 3 ans pour moi.
C’est l’autre qui est en moi qui se manifeste.

J’avais zappé Dest lol !!!
Il est bien en prêt lui ?

1 « J'aime »