L'équipe en général

Oui, aucune obligation

1 « J'aime »

Et de toute façon ça sent le retour express à Barcelone en Juin. Le mec on le voit plus depuis des semaines alors que ce qui l’avait tenu hors des terrains en début d’année était une simple fatigue musculaire.

Ca sent le mec qui en a plus rien à foutre comme au Barca.

2 « J'aime »

Quel kiff cette qualification, quel sentiment encore, 24h après.

Assurons le top 4 et on pourra parler d’une saison réussie.

3 « J'aime »

Interviewer par Nesta sur Prime, Maldini donne son avis sur le passage a une defense a trois dernières
« Tu sais tres bien (Nesta) que je n’aime pas le système a trois axiaux, mais en janvier nous prenions un but pratiquement à chaque attaque il fallait trouver une solution et le coach a choisit nous devons le soutenir «

2 « J'aime »

Qui a eu lieu avant le match face à Totteham. Cela dit, c’est plutôt mal retranscrit dit comme ça. Ca traduit pas vraiment le contexte ni le ton de l’échange qui d’ailleurs est marrant à suivre pour le coup :

https://twitter.com/M4rkPhilips/status/1633556195767189510?s=20

Nesta lui demande ce qu’il pense de la défense à 5 de Pioli et s’il a eu des échanges avec Pioli sur ce choix et là on voit bien que ça fait sourire Maldini qui sait que Nesta connait déjà la réponse à la 1e question et qu’il pose cette question exprès pour le faire chier en quelques sortes. :grinning: Pour le reste de son intervention, plus sérieuse il explique qu’il était logique de chercher de la compacité dans un moment difficile et qu’une défense à 5 n’est pas une fin en soit et qu’on peut aussi y parvenir avec un milieu + densifié, etc… Et enfin que son rôle l’oblige forcément à échanger avec Pioli pour trouver des améliorations/solutions à des situations délicates/compliquées.

3 « J'aime »

Avec notre nouveau schéma nous avons 5 joueurs pour le poste de piston droit :

Messias, Saelemakers, Calabria, Dest et Florenzi :thinking:

A gauche Theo , et Balo Toure qu’on aligne le moins souvent possible

1 « J'aime »

J’ose vraiment espérer que notre mercato ne se fera pas sur la base de ce schéma…

Sinon on doit revoir toute notre attaque, elle n’est vraiment pas adapté pour jouer avec 2 MOC (ou second attaquant) + 1 BU.

2 « J'aime »

Clairement, les revenus de LDC sont tellement cruciaux à nos yeux. On ne peut pas se permettre de louper la Champions, c’est indispensable de se qualifier. Mais clairement si on se qualifie et qu’on fait un mercato abouti qui corrige les carences actuelle, on pourra être content du travail effectué.

Par contre, j’attends vraiment de Redbird les investissements nécessaires qui nous permettront d’avoir une effectif complet et surtout compétitif.

https://twitter.com/MilanPosts/status/1634846222606565376?s=20

On va tout voir avec les fans.

1 « J'aime »

Pour autant qu’on coupe le son, histoire d’éviter l’hémorragie auditive.

Misère :sweat_smile:

Sur les 6 prochains matches on va jouer à l’extérieur Udinese, Naples, Bologne et la Roma.

Et ce, avec une équipe incapable de marquer plus d’un but par match.

Ça promet.

Pas d’inquiétude on est dans les clous niveau comptable :sweat_smile::ok_hand::+1:t2:

1 « J'aime »

Sans Maignan, on perdait ce match.

Tu peux aussi dire sans Ochoa on gagne ce match…

Sans cet arbitre on gagne ce match…

Avec un vrai ailier on gagne ce match…

Avec une vraie compo on gagne ce match…

Avec des joueurs qui en veulent (coucou Leao) on gagne ce match…

3 « J'aime »

Avec un vrai mercato, on gagne ce match.

Tu l’avais oublié celle-la :sweat_smile:

Avec un coach burné qui sait nous faire un minimum jouer au foot on gagne ce match aussi. :smile:

Nous sommes champion en titre, c’est sur que le mercato est un facteur expliquant un nul à domicile contre Salerne.

2 « J'aime »

C’est clair surtout que certaines pièces maîtresses du titre de l’an passé passent complètement à côté de leur saison (Leao, Tomori). Et ça ce n’est pas la faute du mercato bien qu’un Leao manque de concurrence.

Puis il y a aussi le changement de tactique, le manque d’ambition dans le jeu.

Il manque de professionnalisme, de QI foot et de goût de l’effort, pas de concurrence.

2 « J'aime »