L'équipe en général

J’ai pas l’impression que les joueurs et Pioli ont conscience que le top 4 peut vraiment nous échapper avec ces sales prestations qui risquent de jeter cette saison à la poubelle.

On n’a aucun banc. C’était ça l’idée de ma remarque. Leao sort pour Origi, Girourd pour Ibra, Florenzi qui rentre. C’est pas avec ça que tu peux changer et dynamiter un match

Je savais quand allé avoir du mal sur ce match (post ldc) mai j’étais quasiment certain qu’on aller le gagner, même par la plus petite des marges et ca a failli être le cas, mais ce qui me chagrine le plus c’est notre dépendance a un gamin et si lui ne bouge pas pour X raison nous somme mort.
Pioli n’arrive pas a trouver l’alternative qui pourrait suppléai la non forme de notre attaquant majeur même si il est vrais que la qualité du banc n’aide pas, a ce rythme le top 4 risque d’être difficile a assurer.

Arrêtez avec attaquant majeur, il est nul part Leao…

Cette année Leao c’est un 0 pointé. On passe d’un joueur qui finit sur les chapeaux de roue la saison dernière à Fantomas, c’est une réalité.

On a des joueurs qui pourraient potentiellement apporter un plus par exemple en passant à un milieu à 3 : Pobega, Adli, Vranckx mais Pioli ne leur donne pas leur chance

1 « J'aime »

Je me suis fait la meme remarque.
Et en plus Ibra a réussi à être un peu plus dangereux avec ses déviations et tirs que Leao. C’est chaud quoi.

« Majeur » par rapport au reste de l’effectif actuel.

Pour moi Tonali c’est un joueur majeur. Théo aussi, Maignan et Bennacer. Le reste c’est non.

1 « J'aime »

De toute façon avec l’entrée d’Origi on était sûr qu’on jouerait à 10. Le mec est d’une inutilité incroyable.

C’est « non » pour Leao de cette saison je suis d’accord, mais la saison passé nous avons gagné le Scudetto avec lui qui marché sur l’eau en étant notre atout majeur en attaque, ca on ne peut pas le nier.

Je ne dis pas. Mais combien de joueurs on a vu surjouer pendant quelques mois, et s’effondrer, que ce soit mentalement, ou par manque d’hygiène correcte pour un sportif de haut niveau ?

Aujourd’hui Leao a encore une valeur marchande parce que le mercato est complètement déréglé, mais pour moi c’est plus un joueur de foot, à l’instar d’un Bale d’ailleurs.

Faut pas exagérer, il a à peine 23 ans, il faut qu’il se remette la tête à l’endroit pour retrouver son niveau.

Ensuite il faudra qu’il progresse sur plusieurs plans (appels, intelligence de jeu, repli automatique etc).

Par contre je suis pas persuadé que ce sera à Milan, une bonne offre et il part faire illusion ailleurs.

1 « J'aime »

23K likes, 283 comments - AC Milan (@acmilan) on Instagram: "🚨 We’ve got some 𝑠𝑝𝑖𝑛𝑛𝑖𝑛𝑔 top news... 😉🔜

Si gira... 🌪️

..."

Quelqu’un a une idée de quoi il peut s’agir ?

Edit: c’était juste pour teaser la prolongation de Giroud.

Ça fait plaisir de voir tout ces messages positifs dans le topic « effectif ».

Nos résultats en championnat sur la période des quarts, demi l’année où on remporte la LDC en 2003

1 « J'aime »

Sachant que Parma à cette époque faisait partie des équipes dominantes du championnat, que la Roma et Brescia avaient un niveau assez bon pour figurer dans le Top 10. Un turnover sur ces matchs là suffit à expliquer ces défaites. D’ailleurs on fini 3e cette saison là, ça m’étonnerait même pas que la 4e place (qui était à l’époque qualificative aussi pour la C1 mais en passant par les barrages) ne nous faisait pas peur, surtout au prix d’une bonne prépa physique pour la finale qui aurait alors qualifié l’équipe directement en cas de sacre.

2 « J'aime »

J’avais vu un thread avant-hier qui disait qu’en cas de victoire contre Lecce, on serait exactement sur la même moyenne de points que lors de la saison 2002/03, à savoir 1,7 points.

Ca m’avait fait sourire.

1 « J'aime »

1.8 si on gagne, 1.7 si on perd.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne nous suivent pas sur Twitter, on est en train de faire un sondage depuis qques jours afin de voter pour le plus beau maillot porté par nos joueurs sur les + de 120 d`histoire du club.
40 maillots selectionnés si vous voulez participer, vous pouvez voter
https://twitter.com/SoloMilanCom/status/1649683610197270528

Toutes les 48h + ou - , 4 maillots seront proposés jusqu’à la finale.

Le frère de Theo et Pavard étaient dans les vestiaires après le match contre Lecce.

Ils en ont ras le cul de l’ambiance bavaroise visiblement. :sweat_smile: