L'équipe en général

Faut relativiser on se retrouve en demi finale par le tirage au sort , des équipes affrontées au bon moment , tout ce que vous voulez mais à aucun moment on a le niveau d’un demi finaliste . Quand tu revois la dernière confrontation entre milan et l’inter en CL tu prend peur quand tu compare les équipes :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:… franchement à part maignan, Théo, Leao , Bennacer ,aucun autres joueurs n’a le niveau d’une demi finale de CL.

Je sais pas dans quel état d’esprit vont se trouver les joueurs ce week end en championnat mais faut prier pour qu’ils gagnent et que la juve soit sanctionnée car sinon la saison sera largement moins réussie que la précédente , et j’ai peur du prochain mercato …

1 « J'aime »

Il y a toujours un côté de tableau plus facile, c’est pas pour autant qu’on mérite pas notre place.

Tottenham, Naples, Porto ou Benfica n’ont pas pu faire mieux.

On a pas joué à notre vrai niveau, Il reste un match pour nous rattraper, en espérant qu’on récupère Leao parce que ne fut-ce que sur le plan psychologique chez nous ou nos adversaires ça change tout.

1 « J'aime »

Perso, c’est notre ailier qui était absent…
Du coup ne pas marquer est une chose, mais de la a encaisser coup sur coup ça craint.

Pourquoi à faible coût ?

Pour moi il est hors de question de partir sur des joueurs à faible coût après une demi finale de LDC et si on arrive à se qualifier top 4.

On aura enregistré un sacré pactole, donc on a intérêt à ouvrir le porte monnaie et faire venir des joueurs qu’il nous faut pour combler les vides.

Je ne dis pas un mercato à 200 millions style City, mais avec cette équipe il est absolument inenvisageable pour moi qu’on fasse des mercati au rabais comme les deux dernières années.

C’est juste qu’on arrive pas à la même conclusion sur ce que va être le mercato d’été. Toi tu estimes qu’on va repartir sur un mercato au rabais malgré le pactole engrangé.

Moi je pars du principe que vu ce qu’ils ont vu cette saison, c’est impossible qu’ils nous fassent ça cette saison et que les cordons seront déliés plus ouvertement même sans vente de Leao, et que donc il n’y a pas besoin de vendre Leao pour renforcer l’équipe, et devoir le remplacer en plus.

2 « J'aime »

Si gagner un championnat et jouer une demie finale n’est pas une raison suffisante pour améliorer autant faire deux pas en arrière.

Il nous faut un très bon ailier droit et une pointe. Rebic peut être remplacer par un bon ailier gaucher qui fera souffler Leao.

Une fois qu’on a une base solide on peut se débarrasser des erreurs comme FBT et autres.

Mais même si on met 500 millions j’ai de sérieux doutes sur le fait que Pioli soit l’homme qu’il faut à long terme.

2 « J'aime »

Les mercatos de la saison 21/22 c’est plus de 90M de dépenses, j’appelle pas « au rabais » et encore moins à notre échelle.

Plutôt que de tourner autour du pot dis nous précisément ce que tu estimerais être un mercato digne de tes attentes, avec des fourchettes de montant à dépenser pour : la pointe, l’AG remplaçant, l’AD, le bon milieu de rotation, le DG remplaçant et un MOC si Diaz s’en va.

Désolé mais dans le lot, y aura bel et bien les fameux joueurs au rabais dont parle Don parce qu’on n’est pas City et que devoir combler autant de postes tout en maintenant la qualité générale de l’effectif ça demande des sacrifices.

Soit on équilibre les dépenses sur l’ensemble des chantiers.
Soit on en fait des lourdes sur les postes dits prioritaires mais ça impliquera alors de renoncer à du qualitatif sur les autres et il sera hors de question de voir les gens râler sur les compétences de la direction alors que l’un ne va pas sans l’autre.

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, c’est pas le monde des bisounours.

L’ambition et vouloir c’est bien, c’est beau, mais pouvoir c’est mieux.
Donc je répète ma question, qu’est ce que tu appellerais un mercato ambitieux et digne de nous, que les bases soient clairement posées et qu’on puisse éviter de continuer ce dialogue de sourd ou tout le monde parle flou.

1 « J'aime »

Entre 60 et 80 millions de dépenses nettes, si le besoin se fait sentir pour pallier tous les objectifs.

S’ils ont le nez creux, ils pourront économiser sur certains postes pour le remettre sur d’autres (par exemple, bonne idée ce transfert gratuit du gardien remplaçant).

S’ils n’ont pas le nez creux ou se plantent dans leurs négociations, à ce moment ils devront ouvrir les cordons grand, et dans la fourchette de prix prévue plus haut.

Tout dépend de leur capacité et de leur lucidité, et de leurs filons sur le marché des transferts, c’est leur job.

Je m’en fous de ce qu’on dépense, on arriverait à combler l’équipe comme il faut en ayant à peine dépensé 30 millions, je serai le premier ravi.

Le fait est qu’il faut en urgence absolue un ailier droit, un avant centre et un troisième milieu. Ça c’est d’une importance absolue, plus que tout le reste.

En second rideau au niveau importance, il faut régler le souci du meneur efficacement, un back gauche remplaçant et un gardien remplaçant (j’ai jamais parlé de l’ailier gauche remplaçant, pour le moment on a de quoi combler le vide dans l’effectif, y’a plus important).

Mais si, à la fin du mercato, les trois postes que je cite en urgence absolue ne sont pas comblés adéquatement, impossible pour moi de donner une bonne note.

Et toi, c’est quoi ton idée de dépense ? Vu que tu avais dit que cette année, tu ne te satisferais pas d’un mercato comme l’année dernière.

Qu’attends-tu de ce mercato ? Tant en termes de postes à combler que de montant à sortir.

Trop peu pour nos besoins nécessaires en titulaires, sans compter qu’il faudra aussi améliorer sérieusement la profondeur du banc.

Paolo a justement parlé de ça hier avant le match, en disant qu’il fallait améliorer maintenant et qualitativement l’effectif pour continuer de progresser, c’était un message clair et directe à Gerry.

Donc un « mercato ambitieux » se situerait sur une moyenne de 70M.

Du coup comment expliques tu que tu qualifies « au rabais » les 2 dernières années de mercatos alors qu’on arrive entre les dépenses nettes de 90M en 21/22 et les 50 de 22/23 à 70M de moyenne.
Comment la même somme peut être qualifiée ainsi puis d’ambitieuse au moment où on a besoin de s’affirmer ?

60/80 ne signifierait rien de plus ambitieux que d’habitude, c’est exactement ce qu’on dépense d’habitude sous la nouvelle ère. Et espérons que ça tende vers la fourchette haute ou que ça la dépasse parce que les postes à combler sont nombreux.

Je rejoins ce que Maldini a dit hier en ITW : on doit investir maintenant.
Les proprios doivent comprendre que c’est LE moment, qu’il faut se servir de cette médiatisation et de cette 1/2 de C1, peu importe une éventuelle élimination, comme d’un tremplin pour investir massivement et renforcer durablement l’équipe.

Les postes à combler : DG Bis, MDC, MOC (bis ?), BU, AG bis et AD.

A 2 postes prêts ça exige de la qualité, et ça ça implique de l’argent ou des recrutements libres malins pour temporiser.

J’ai vraiment peur qu’avec nos moyens habituels d’environ 70M, ça ne suffise pas et j’espère comme on en avait parlé plus tôt dans la saison qu’un effort supplémentaire sera fait.

Il faut frapper un gros coup.
Soit en lâchant de nouveau près de 100M, soit en réussissant à convaincre les joueurs libres intéressants de nous rejoindre.

60M, pour reprendre la fourchette basse, ça peut en fonction des profils sélectionnés être suffisant pour s’affirmer dans la course au top 4 mais ce serait une déception : on a accepté de temporiser cette saison, maintenant faut passer la vitesse supérieure et chercher à viser plus haut.

Les rivaux sont à la rue et leurs situations financières les projettent vers des années compliquées.
Naples va devoir vendre Osimhen et on ne sait pas s’ils réussiront leurs dépenses de compensation.

Y a une vraie option d’aller viser le titre si Red Bird ouvre le portefeuille et s’assure les services de joueurs confirmés.

4 « J'aime »

Pour moi faut un mercato entre 100M et 150M, une bonne fois pour toute… un 9 et un ailier droit au niveau, on en a pour minimum 80M.

On doit aussi absolument renforcer le milieu et il faut garder nos meilleurs joueurs.

Le problème sera pas tant l’argent que les profils choisis. Dépenser 150M c’est bien mais si on recrute 4 CDK, ça n’aura finalement servi à rien. Le Napoli a eu un flair incroyable avec le Géorgien alors qu’on s’est trompé avec le Belge. Il appartiendra à Maldini de ne pas une nouvelle fois se fourvoyer au mercato.

4 « J'aime »

Attention que moi je parle de 70-80 millions hors levée d’option, c’est vrai que j’aurais dû préciser car c’était pas clair (mea culpa).

Du coup, en 2021-2022 on a fait plein de levées d’options. Alors tu me diras : « c’est de l’argent qu’il faut sortir », et oui tu as raison budgétairement parlant, mais ça n’a pas amélioré qualitativement l’équipe par rapport à ce qu’il y avait avant.

Puis, en 2021-2022, tu as aussi une vingtaine de millions gaspillés sur des buses comme Ballo Toure, Adli ou encore Lazetic donc bon, dépenser c’est bien mais il faut bien le faire également, c’est une autre condition importante. :grinning:

Pour en revenir à l’année dernière, ils ont bien ciblé le manque mais je sais que tu vas pas être d’accord avec moi, mais je répète que leur manière de négocier a été catastrophique et nous a conduit, en l’absence de plan B, à proposer une somme faramineuse pour CDK et nous bloquer pour la suite. On avait pas le choix de le faire vu comme on était embarqué et sans plan B, donc je préférais clairement voir arriver CDK à 35 millions que que dalle, mais avec plus de bouteille les dirigeants l’auraient joué autrement.

Mais bref, ça c’est le passé. Analysons le présent et je vais préciser deux-trois choses :

  • Les 70-80 millions dont je parle, c’est 70-80 millions qui AMÉLIORENT SPORTIVEMENT l’équipe. Lever l’option de Diaz, c’est pas une amélioration sportive donc je la compte pas dedans, c’est une dépense supplémentaire. Si jamais on perd Diaz, il faudra effectivement augmenter le budget dont je parle ;
  • Ensuite, je rejoins parfaitement la seconde partie de ton post. Au fait en me demandant un montant, on raisonne un peu à l’envers. Moi ce que je veux, ce sont des postes à combler !

On doit absolument récupérer un ailier droit, un avant centre et un troisième milieu. Si jamais ils tapent 70 millions dans un ailier droit mais ne comblent pas les deux autres postes, ben je serai absolument pas satisfait évidement. :grinning:

Je pars du principe qu’avec 80 millions (100 en comptant le rachat de Diaz) ils ont assez pour remplir tous les objectifs. S’ils n’y arrivent pas, ben oui faudra soit augmenter l’enveloppe, soit que leurs capacités de dirigeant soient remises en question.

Donc résumé : comblons les postes à pourvoir en priorité, et augmentons singulièrement la qualité de l’équipe. La qualité et le flair des dirigeants permettra de déterminer où on en est dans les dépenses.

2 « J'aime »

Et ça peut s’inverser cet été, Naples aura fort à faire pour remplacer Osimhen et rien ne garantit la réussite de leurs recrues.

Et Maldini n’est pas devin, comme n’importe quel DS. Se fourvoyer ça fait partie du job, faut vraiment arrêter de croire qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur ça n’existe pas dans le foot et peu importe les montants.

Soit les gens valideront les recrues et n’auront rien à dire si ça se passe mal.
Soit ils ne valideront pas et auront un droit de parole.

Je suis de ceux qui préfèraient miser sur Dybala gratuit + Berardi à 25-30M plutôt que sur CDK, comme j’étais contre Adli l’année précédente. Je parle même pas des Dest et consort. Donc j’estime avoir le droit à la parole et me montrer critique sur les choix de la direction.

3 « J'aime »

Économiquement impossible puisque le salaire voulu par Dybala pour jouer chez nous, c’est + ou - le même coût que CDK.

Donc jamais tu peux avoir Dybala ET Berardi.

Et quasi sur que si on prend Berardi pour 25-30M, ici ça cris au scandale avec argent mis par dessus les fenêtres.

Berardi qu’on le veuille ou non c’est au moins 10 goals par saisons en Serie A depuis 7-8 ans à un poste carencé chez nous depuis presque autant d’année. Et l’année passée c’était 15 buts et 17 assists… donc non je n’aurais pas crié au scandale de mettre 25M sur Berardi.

Un peu près sûr qu’on aurait été plus satisfait de le voir lui sur la pelouse hier que Messias.

2 « J'aime »

Ca change pas le fond que Dybala ET Berardi en même temps c’était impossible.

Et Berardi, c’est loin d`être une assurance. Ca fait ses stats à Sassuolo, mais il a raté le wagon pour prouver plus haut.

Le paris CDK, il se tente pour la jeunesse, celui de Berardi, s’il se rate, t’es foutu.

Est-ce que ca vaut plus que Messias. Oui, comme beaucoup de joueurs. Pas pour autant qu’il rentre dans les cases du possible et des profils de joueur qu’on vise.

Je ne suis pas d’accord. En s’épargnant des poids morts avec des énormes salaires comme Dest et Origi, c’était possible. Ça aurait alourdi peut-être un brin la masse salariale, et alors? L’augmentation de la qualité de l’équipe passera obligatoirement pas là. On serait sans doute sûr d’être dans le top 4 à l’heure actuelle.

2 « J'aime »

J’avais totalement oublié Dest… mais le mec est où ?

Dest arrive parce que Florenzi se pète dans les derniers jours du mercato. Poste et besoin qui ne sont pas corrélés.

Idem pour le timing avec Origi. Le Belge vient car on voulait une pointe pour prendre la relève de Giroud. C’est un fail on va pas y revenir dessus. Origi est à la limite lié avec le dossier Kolo Muani, mais jamais Dybala.

Cependant, en terme de temporalité, les dossiers Origi et Dybala n’ont rien à voir.

On trouve un accord avec le Belge courant Avril si je dis pas de bêtise, pendant ce temps la, Dybala est toujours dans le flou pour prolonger avec la Juve et demande toujours un gros salaire (pas couvert par le décret croissance) de +7M.

C’est courant Mai voir début Juin que le statut et les options de Dybala avec la Juve change et qui pousse le joueur à chercher ailleurs (Inter notamment) mais toujours pour un salaire assez haut.

Le Milan se renseigne sur le joueur quand les négociations avec l’Inter piétinent, mais le joueur demande toujours 6 à 7M. On ne trouve pas d’accord et après les échecs Fernandez et Sanches, le Milan fonce sur CDK.

Le recrutement d’Origi n’est et ne peut pas être lié avec celui de Dybala.

C’était ou CDK ou l’argentin.

Un mercato ca se fait pas à coup de dossiers à droite et à gauche que tu intervertis comme tu veux. Y a une temporalité, des discussions, des supervisions, des profils et des besoins qui font que certains dossiers à un moment X c’était possible et d’autres non.