L'équipe en général

Tu t’égares là, la discussion porte sur le bilan du mercato de la direction que je me permets de critiquer dans la mesure où je ne partageais par leurs choix.

Origi fait bien partie du mercato donc si, c’est un fail sur lequel on peut revenir, et ce peu importe la temporalité. Que ce soit avant la possibilité Dybala ou pas, ça ne change rien dans la mesure où il était tout à fait possible de ne pas le prendre. Il ne faut pas essayer de me faire croire que le coup Origi était un coup absolument nécessaire à l’époque.

Du coup non c’était pas entre CDK et Dybala parce que le choix binaire que tu poses ici est conditionné par un choix de mercato de la direction. Qu’il ait été posé avant ne change rien.

2 « J'aime »

Je ne vois pas où je m’égare puisque je te donnes arguments à la main que c’était pas possible d`'envisager Dybala et Berardi. Que ce soit à cause du timing et des chiffres.

À moins que les dirigeants soient devins, jamais ils ne pouvaient imaginer que Dybala accepterait en Juillet une offre de 5M par an pour signer dans son futur club. Et encore il l’accepte pas manque de solution et en mettant des clauses très spécifique pour la Roma, pas garantie qu’il accepte la même chez nous.

Entre temps, bien évidemment que les dirigeants doivent faire des choix puisque Dybala n’est pas vraiment vu comme un U pur et que le poste restait un priorité pour les dirigeants afin d’avoir une alternative à Giroud.

Donc critiquer un mercato moi je veux bien. Mais apportez des solutions viables ou des critiques valides, sinon c’est trop facile.
Je peux très bien me pointer et dire « bah ouais mais les dirigeants, ils avaient qu’à économiser sur les salaires de Baka, Dest, Origi, CDK et Messias pour aller chercher Raphinha à 60M ».

Ca n’a aucun sens.

Du coup non c’était pas entre CDK et Dybala parce que le choix binaire que tu poses ici est conditionné par un choix de mercato de la direction. Qu’il ait été posé avant ne change rien.

Le choix binaire il est effectivement conditionné par un choix de mercato mais aussi par un contexte.
Et je maintiens au moment où ca se passe, le choix ne peux prendre que l’argentin ou le belge.
Et non Dybala + Berardi.

Il a été transféré dans le staff.

Il a réussi à faire ce que Bakayoko n’a jamais fait jusqu’à présent : Ne plus être appelé avec l’équipe A.

Et donc en lieu et place de ces 2 là tu comptais aligner Berardi ? Ca aurait été comique un Berardi arrière droit. :smiley:

C’est tout le problème avec vos comptes d’apothicaires : ça ne répond à aucune logique d’effectif.
Et j’anticipe : si en lieu et place de Dest DD tu mettais par exemple Kalulu ou qui sais, tu ne faisais que déplacer le problème en charnière etc et bis repetita pour chaque solution.
En perdant un DD en début de saison, on a été chercher un DD par besoin vis à vis du projet mis en place.

C’est comme quand on lit que sans Adli, Ballo, X, Y et Z on aurait eu « 20M » à dépenser sur 1 joueur.
Bah bien sûr, ça court les rues les joueurs miracles qui peuvent jouer qualitativement MOC, DG, DC, BU et j’en passe en fonction de qui les gens prenaient pour aligner ces 20M sans queue ni tête.

3 « J'aime »

Le pari CDK on ne pouvait pas deviner que ça serait ( pour l’instant ) un flop… par contre un Origi ( gratuit ok ) c’était sûr, non seulement c’est un joueur fragile, jamais titulaire et surcôté… quand on voit son salaire, je pense qu’on aurait mieux fait d’aller chercher Berardi en plus de CDK.

Car hier un Berardi à droite aurait fait énormément de bien.

Au final, il n’y a pas d’équilibre dans le recrutement et on se base uniquement sur des PARIS, c’est bien ça le problème… CDK, Origi et nos jeunes comme Thiaw, Vranckx, Adli…c’est des PARIS… hors il faut que les dirigeants apprennent à acheter des joueurs confirmés, les paris des fois c’est une réussite ( Kalulu ) mais souvent c’est des échecs ou alors on doit patienter minimum 1 an et on ne peut pas construire une équipe sans joueurs confirmés ( ne serait-ce que pour assurer le TOP 4 en championnat ).

Au vu des besoins de l’équipe il était primordial de miser sur un flanc droit pour cette année… ce qui n’a pas été fait malheureusement.

2 « J'aime »

Même dans ce contexte. Il nous fallait un BU supplémentaire. À moins qu’on envisage uniquement Rebic, Giroud et Zlatan comme option.

Mais économiquement, c’est pas le même coût non plus.

Origi: 5,25M brut par an en terme d’amortissement, soit un total de 21M au total pour le club.

Berardi si on croit le DS de Sassuolo, ca ne part pas pour moins de 25M (et encore, je crois que c’était au moins 35 le prix fixé). Son salaire quand il a prolongé cet été, il est passé à 3M net. Sensiblement, on peut partir sur la même base en cas de signature chez nous.

Du coup option minimum pour un contrat de 4 ans:

25M pour le transfert + 5,5M brut un peu près. = 47M, soit 11,75M/an en amortissement.

Vraiment CDK + Berardi ou Dybala + Berardi, je vois pas comment on fait. Surtout que derrière il fallait quand même recruter 1 MC et 1 DC minimum et qu’il fallait un BU de toute façon.

Parfois j’ai l’impression que beaucoup oublie qu’on revient de l’enfer, 15 ans d’échec de banter era, on a eu un président escroc, des recrutements all in foireux et j’en passe.

L’année dernière on gagne le championnat et cette année on est en demi, en 2 ans on a fait aussi bien que Paris et city en 10 ans (bon j’exagère un peu)
Essayons se savourer et soyons optimiste un peu, il y a un match retour, et la 4eme place n’est pas hors de portée.

On est clairement en avance sur les objectifs, même mr Maldini ne pouvait imaginer cela.
L’effectif est carencé il y avait de quoi faire mieux c’est vrai mais rappelons nous d’où nous venons, je crois naïvement qu’il y a la place pour renverser la vapeur et aussi que le prochain mercato sera meilleur.

Je sais pas vous de votre côté ce qu’il en est, mais autour de moi on recommence à parler du milan, et non pas pour des raisons foireuses mais bel et bien pour les résultats sportifs, et ça, perso, je pense que c’est une grande avancé par rapports aux années précédentes.

Quoiqu’il arrive à la fin de saison on pourra être fier, déçu peut être, mais fier de ce qui a été accompli ces 3 dernières années.

Alors parler des recrutement de l’été dernier cest bien mais ca reste de la fiction.
Pour le pire et le meilleur soyons derriere l’équipe jusqua la fin de saison et on verra apres !

16 « J'aime »

Désolé mais non sur ce point là.
Pour ma part si on n’est pas en CL l’an prochain, il est impossible que je sois fier.
Ce sera un énorme échec.

Merci, t’as refait ma soirée.

Qu’est ce que j’aimerais lire ne serait-ce que 20% de messages positifs comme ça plutôt que les reproches et attaques constantes sur tout et n’importe quoi à la moindre contrariété…

4 « J'aime »

La hype sur Sara perché ti amo et les tifos sur Insta, ça fait un bien fou.

On remet le Duomo au centre du village.

2 « J'aime »

T’as calculé ça comment Pater ?

Au moment où on s’intéressait au 2 joueurs parallèlement, on était sur ces chiffres.

Dybala : salaire demandé entre 6 et 8M.

(La source c’est de la merde, mais j’avais en tête ces chiffres là, si vous retrouvez un truc plus pointu, n’hésitez pas).

On va arrondir à 7M net, sans décret et contrat de 4 ans.

  • Ça te fait du 12,6 brut/an si je me trompe pas sur 4 ans soit un coût total de 50.4M.

Pour CDK: De Ketelaere al Milan, l’impatto sui conti del club rossonero

Salaire net de 2.2M, avec le décret on arrive à 2,8 brut.
Contrat de 5 ans, prix d’achat à 32M fixe.

  • Coût total 46M et amortissement de 9,2M/ par an.

Plus les primes et commissions d’agent qui doivent bien être différente.

Oui mais l’apport sur terrain aurait été différent également et l’expérience est tout à fait différente. Donc c’est normal qu’on offre pas le même salaire étant donné que Dybala aurait apporté des garanties.

Si CDK se foire l’année prochaine, on va faire quoi en fait ?

On pourra me dire ce qu’on veut 32-35€ sur un joueur qui n’a jamais réellement ébloui son championnat (oui ça n’a jamais été le cas car même si je regarde peu le championnat belge, si ça avait été un phénomène, j’aurais quand même été au courant, surtout que les fois où je l’ai vu joué c’était bof), c’est beaucoup trop cher payé.

Mais bon, on ne va pas refaire le débat…

Tout comme rien n’assurait que Dybala fasse aussi bien chez nous , aucune certitude

À Palerme il avait déjà le talent pour devenir un fuori class, ce que n’a jamais été CDK et il s’imposé à la Juve. Donc tu peux me dire ce que tu veux, Dybala apportait plus de garantie. Là on a recruter un joueur qu’on peut même pas faire rentrer dans un derby pour essayer de faire la différence.

1 « J'aime »

Les problèmes de Dybala étaient sur 3 niveaux:

  • Le haut salaire qu’il demande
  • Son âge
  • Son historique de blessure.

On en revient toujours au même, si le joueur apportait autant de garantis cet été, jamais il va à la Roma.

Et ca, sans parler du fait qu’entre notre staff et ce que demande Pioli sur un terrain n’est p-e pas en adéquation avec ce que Dybala peut offrir.

Et puis, CDK, c’est un joueur qu’on scoute depuis 3 ans, jeune et qui commence à exploser sur la scène nationale et internationale. C’est pas un no name. Le débat se posait et était légitime.

Mais de toute façon, le débat initial c’était : Est-ce que Milan pouvait se permettre Dybala + Berardi.

Sportivement en série A cette saison

Dybala : 11 buts ( 4 penalty ) et 7 assists
CDK : 0 but et 1 assist

Oui et? Si l’année prochaine le joueur fait une saison pleine et Dybala les croisés, tu diras quoi?

Dybala à signé pour 4,5M à la Roma, on l’aurait signé à nos conditions si on le voulait vraiment, entre nous et la Roma, il n’aurait même pas réfléchi.

Apres, lui et/ou Berardi, c’est pas ce qui m’emballes. Aucun regret.

Ne fausse pas ton argumentation qui tient la route avec de l’exagération :pinched_fingers: