L'équipe en général

Les revenus de C1 des clubs Italiens la saison passée :

image

Milan et Atalanta : poules
Juve et Inter : 1/8

On notera que les différences se génèrent au niveau du « classement historique » basé sur le coeff UEFA des clubs. C’est vraiment pas négligeable quand tu vois une différence de 10/15M entre des clubs éliminés au même stade.

Le classement se génère sur les résultats des 10 dernières années et on pointe actuellement à la 20ème place (on sera bien boosté la saison prochaine et cette 1/2 impactera le classement pour 10 ans désormais).

Pour info la Juve est 4ème de ce classement, ce qui lui assure près de 33M cette année sur ce seul critère (environ 15 pour nous, on s’est fait doubler depuis la saison passée).

image_1325073_20170519_ob_8aa5d2_ob-e628b3-mivhel-modot-la-grande-vadro

:grin:

Pour ceux qui attribuaient une note positive au mercato de cette année, j’imagine que le constat de votre erreur de jugement est sans appel.

1 « J'aime »

On merite pas la CL mais on risque d’y aller avec la pénalité de la Juve. C’est lunaire.

Pour ça il faut gagner des matchs parmi ceux qu’il reste. :grinning:

1 « J'aime »

C’est si probable que ça que la Juventus soit interdite de CL l’an prochain ?

Perso ça me stresserait un peu de savoir qu’on doit compter là dessus. Quand la Juventus recevra une sanction définitive on en sait plus là dessus ?

Car pour le moment tout ce que je constate malheureusement c’est qu’ils ont récupéré leurs 15 points.

22 mai si je me rappelle bien.

La sanction doit etre afflictive, traduit vulgairement, doit être la conséquence d’un perte sportive et/ou économique importante.

3 « J'aime »

Au fait pas de neuf sur les potentielles magouilles de la Lazio avec Salerne ?

On va s en remettre aux magouilles des autres pour se qualifier en LDC, quelle équipe de loosers

3 « J'aime »

Ok merci, va falloir assurer la cinquième place et avec notre calendrier ça reste large possible.
Même si on a une équipe capable de tout, c’est dommage qu’on ait ces blessés qui gâchent la saison (pendant que nos concurrents directs sont largement épargnés).

Et puis à voir le 22 mai, on va prier et d’ici là faut faire le travail contre la samp.

Concernant la ldc (le match de mardi) je garde foi en les joueurs, on a plus grand chose à perdre de toutes façons.

1 « J'aime »

Fallait laisser tomber la LDC, si c’était pour avoir ce résultat là à la fin. On n’a malheureusement pas une equipe capable de jouer plus d’une compétion à la fois …

Alors oui cette edition de LDC nous a procuré pas mal de frissons, oui elle nous a permis de récolter quelques millions supplémentaires qu’on n’aurait jamais prévus MAIS p*****, si c’était au prix de la qualif pour la prochaine édition, pour moi ça valait pas la peine.

Surtout pour aller se faire humilier en A/R face à l’inter.

Et d’autant plus si ça signifie un nouveau mercato pourri.

Cette édition de ldc restera un excellent point positif pour la saison contrairement au championnat où on y est pas (pas de possibilité de faire un turnover tout en alignant une équipe compétitive ).

Par contre 2-0 une humiliation ? Je sais qu’on a rien montré du match mais il ne faut pas exagérer deux buts d’écarts on peut même encore espérer se qualifier (la champions a vu d’autres remontadas même si l’inter ce n’est pas le PSG). On a mis un 4-0 au napoli, on a été capable de cela alors pourquoi pas remonter 2 buts contre l’inter ? Je sais que c’est une mauvaise journée aujourd’hui mais on en a vu d’autres.
Comme vous je suis très déçu du résultat du jour même s’il y avait des signes annonciateurs (nos blessés et le turnover offensif).

2 « J'aime »

Pour certains, au contraire. Il fallait justement à tout prix prioriser la 1/2 finale même si ça nous coûtait le Top 4.

Maintenant que c’est fait et que malgré ça on ne sentira pas l’odeur d’une finale européenne cette saison tout en étant à 4 points du Top 4, je suis sûr qu’ils doivent toujours avoir autant le sentiment d’une saison aussi accomplie.

1 « J'aime »

Bah oui, je suis désolé, mais une 1/2 finale de CL ca se joue à fond.

4 « J'aime »

On s’est fait humilié dans le jeu, si on ne regarde que le score, oui c’est pas humilié mais celui qui a vu le match sait très bien qu’avec un 4-0 à la mitps, on n’a rien à dire. En 2e l’inter s’est contentée de maitriser la rencontre.

2 « J'aime »

Mon message ne dit pas qu’il fallait laisser tomber la demi.

Je dis juste qu’il ne fallait pas laisser au repos les joueurs si le top 4 n’était pas assuré

Mais aujourd’hui il n’y avait pas de turnover et pourtant on perd… Il faut vraiment arrêter de vouloir créer des pseudos scénarios binaires et des clans fictifs. Rater le top 4 n’est pas seulement une question de gestion de LdC, ça fait 5 mois que les résultats sont décevants en championnat.

3 « J'aime »

Pas de turnover parce que nos meilleurs joueurs sont à l’infirmerie, de sorte qu’on se retrouve à aligner Origi et Rebic titulaire par défaut, alors que ces mecs sont habituellement dans le turnover.

Les autres fois, « pas de turnover » signifiait aligner Leao, Bennacer ou encore Giroud.

1 « J'aime »

Ça concerne 2 joueurs sur 11, tout le reste c’est l’équipe type…

1 « J'aime »

Calabria, Giroud, Bennacer, Leao. Moi je compte 4 :wink:

Et si je voulais être hyper pointilleux je compterais Krunic qui est devenu ces derniers mois un titulaire mais je vais rester de bonne foi et estimer que lui ne change pas grand chose dans une équipe qui doit faire le jeu et marquer.

Et parmi ces 4 là, tu as Leao qui représente environ 50-60% de notre force offensive, au bas mot.

2 « J'aime »