L'équipe en général

Préparez vous à une belle vague de départs des cadres de l’équipe .

1 « J'aime »

Après oui, effectivement je peux comprendre l’énervement et la déception des joueurs, qui sont comme nous.
Mais s’ils demandent tous à partir, il faudra aussi se poser la question du coach, parce que sensément c’est avec ce dernier qui ont le plus de contact.

Oui si on veux mais Maldini et son ombre Massara étaient tout les jours à Milanello , pour ça que le lien est fort aussi avec les joueurs , c’était pas juste les deux pégus qui leur avait fait signé le contrat et fait la photo

Vous pensez que c’est cette année qu’on doit plus craindre la vague de départs des joueurs, s’il y en a une ?

Le risque n’est-il pas plutôt pour 2024, dans le cas où les objectifs ne seraient pas atteints et où on se rendrait compte noir sur blanc que le club n’a plus aucune ambition sportive autre que le strict minimum ?

Selon moi, Ça n’aurait aucun sens de leur part de partir maintenant sur un coup de tête alors que leurs salaires sont toujours payés et qu’ils ne savent pas encore comment va s’articuler la nouvelle politique sportive.

De manière générale, les décisions et réactions à chaud sont souvent très mauvaises conseillères.

1 « J'aime »

Je pense comme toi perso, si année de merde sur le plan sportif + en coulisse (démission de Pioli ou autres), on va sacrément serrer les fesses pour le mercato prochain.

Maignan ou Théo gagneraient le double de ce qu’il touche actuellement en claquant des doigts.

Les vacances arrivent à point nommé, pas étonnant que le père Cardinale a choisi ce timing précis pour lourder Paolo.

1 « J'aime »

Il va falloir avoir quelqu’un qui a un charisme dans cette équipe.
La perte de Zlatan et de Maldini doit absolument être compensé par une autre figure à fort caractère (joueur ou membre du staff ou dirigeant). Pas forcément une autre légende mais au moins quelqu’un pour qui les jeunes pourront s’identifier (vu que nous nous dirigeons vers une politique de recrutement des no names) et qui va pouvoir prendre des discours, tirer les autres à se surpasser.
Sinon ce sera une équipe de moutons :sheep: dont la moindre fiction/pression va les anéantir.
Pour moi il est impossible que Pioli joue ce rôle là. Il est trop paternel mais pas du tout charismatique. Avec des gens charismatiques (bien que détestables) comme Conte, Mourinho ou des gens comme Ancelotti ou autres légendes il n’y aurait forcément aucun souci sur ce point.

Sarà un grande Milan…

:thinking:

Faut que le brassard revient à Tonali au moins il est un Milanista de coeur et que la direction s’identifie à lui.

1 « J'aime »

Le raduno ( la reprise ) est fixé pour le 10 juillet, puisque Cardinale a viré Maldini j’espère qu’il a bien préparé les choses et que l’on pourra enfin avoir nos recrues majeures ( Kamada, Savic, Pulisic, Tielemans, un 9 ??) dispo pour le raduno pour effectuer une bonne préparation.

C’est qui cette Sara? Elle est fresh?

1 « J'aime »

C’est marrant ça ?

Une certaine « perquetifiamo »

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cela reste une source potable mais deja nous avons un premier son de cloche, reste a connaitre celui de Paolo.

Si en français, tu vois Johann Crochet ou Guillaume MP, tu peux te dire que c’est qualitatif. Ce n’est pas forcément vrai, ils font un taff de journaliste, donc ils vont recouper au mieux les infos qui, elles, sont peut être erronées mais c’est sérieux dans la démarche et l’analyse.

5 « J'aime »

Corsport parle aujourd’hui d’un autre point de divergence : Maldini voulait virer Pioli pour recruter Pirlo.

Alors je table sur une grosse rumeur bidon, mais si c’est vrai comme intention il a pété un câble notre légende :sob:

1 « J'aime »

Si ce qui avait été dit sur le forum concernant la place d’extracommunautaire était vrai (à savoir qu’il fallait recruter un joueur pour conserver une place supplémentaire), la partie de l’article qui parle de Vasquez et du recrutement en général ne me paraît basée sur rien de très fiable.

2 « J'aime »

Bein franchement Pioli après post coupe du monde, on ne le reconnaissait plus.
Choix désastreux, tactique n’en parlons même pas, et préparation honteux au point ou on se demandait si le groupe avait lâché ou qu’il est arrivé a sa limite et qu’un autre coach avec plus de bagages était nécessaire.
Et puis il n’y a pas une grande différence entre Pioli is en Fire et Pirlo is en Fire le public pourront toujours chanter.

Perso, je cherche partout où je peux et jusqu’à maintenant, je n’ai pas trouvé cette règle. J’ai pu lire qu’on pouvait avoir maximum deux EC dans l’effectif, j’ai également lu qu’on pouvait recruter maximum un EC par mercato, mais je n’arrive pas à trouver une règle selon laquelle le recrutement d’un joueur EC venant de l’étranger, s’il est revendu, permet le recrutement de deux EC lors du mercato.

C’est pas impossible, mais jusque là, je ne l’ai pas trouvée.

Cela dit, ça ne change pas fondamentalement ce qui est dit dans cet article : quand bien même tu le ferais pour des raisons administratives, ça n’empêche pas que le choix du EC en question a pu être faite pour des questions d’agents et d’intermédiaires, et qu’une Commission a pu également être donnée à ce niveau. Ou alors c’est de l’invention pure et simple, mais venant de Johann Crochet qui a toujours été très fiable, j’ai tendance à faire confiance.

Pour le reste, concernant l’article, il résume assez bien les différends à tous points de vue : la manière de faire un peu à l’ancienne de Maldini, plus romantique, humaine et chaleureuse mais également plus étroite au niveau des possibilités, face à la modernité absolue, froide, plus déshumanisée mais dégageant plus de possibilités.

Toutefois, ce qui me chipote un peu dans cet article tout de même, c’est que si une personne neutre et ne connaissant pas parfaitement l’historique du bilan de Maldini lit ce dossier, ça te donne l’impression que Maldini, par sa méthode, n’a effectué que des boulettes (Origi, Arnautovic, Vazquez,…).

Pour être totalement honnête, il aurait fallu également citer les excellentes choses qu’ont permises la manière de faire de Maldini. Le Bilan très positif de Paolo est cité (Scudetto), mais il aurait également été sympa de citer les réussites qui ont amené à ce Bilan positif (et il y en a).

Bref, la conclusion est que la manière de faire est franchement abjecte, mais objectivement la cohabitation était effectivement impossible. A voir ce qu’apportera la nouvelle technique ultra moderne de Red Bird.

J’ai mal au coeur émotionnellement pour la forme, mais pour le fond j’attendrai quelques mois avant de juger.

1 « J'aime »

Cela dit, les sommes dont on parle sont assez dérisoires, donc franchement je ne trouve pas qu’il y a grand chose à dire là dessus. Si on avait ramené un mec où des commissions qui se chiffrent en million(s) avaient été refilées à droite et à gauche, je peux comprendre que ça fasse tiquer en interne, mais là on a l’air d’être sur des opérations financières avec des montants relativement faibles (à l’échelle du football actuel).

Et de manière générale pour revenir à l’article, il y a autre chose que je ne comprends absolument pas: il est apparemment reproché à Maldini en interne d’avoir souvent fait des affaires avec l’agent qui gère Pioli / Messias / Mirante, mais dans un même temps les médias nous disent que Cardinale veut conserver Pioli et il a également prolongé Mirante. Du coup, je t’avoue que j’ai du mal à comprendre la logique à toutes ces suppositions journalistiques. Si cet agent est mal vu en interne, pourquoi est-ce que ce ne sont pas plutôt les personnes gérées par cet agent qui doivent servir de fusible?

Pour ma part, tant que les langues des principaux intéressés ne se délient pas, je me fie très peu à ce que les journaux font comme supposition. J’estime que de toute façon, les points de discorde étant la cause du départ de Maldini sont les deux suivants: Cardinale et Maldini ont des visions diamétralement opposées avec chacun leur propre ego (et deux coqs dans une même basse cour ça finit par une séparation), et Maldini estime qu’il faut profiter des résultats actuels pour booster financièrement le projet sportif là où la direction veut rester dans une continuité bien plus économe.

Le reste, ce n’est que de l’enrobage de façade (et je fais notamment référence au prétendu mercato raté qui serait une cause de départ de Paolo, ce qui me semble totalement hors propos tant Cardinale l’aurait viré cet été peu importe ce que Maldini aurait fait l’été passé comme mouvements dans l’effectif).

3 « J'aime »

En effet, c’est dérisoire au niveau du montant, mais le principe peut faire tiquer, et c’est d’ailleurs sûrement ce qui a fait tiqué (si c’est avéré) les actionnaires, bien plus que le montant.

Concernant Pioli, j’ai lu une information venant de Mazzara (je crois) disant que la principale raison pour laquelle Pioli était conservé, c’est parce qu’il a un contrat jusqu’en 2025. Je ne sais pas s’il en aurait été ainsi si son contrat s’achevait en 2024.

Pour Mirante, vu qu’il joue jamais et ne pompe que dalle comme thune (et Italien de surcroit), je présume qu’ils s’en sont pas trop inquiétés.

C’est un peu plus interpellant en ce qui concerne Messias par contre.

Tout à fait d’accord avec les deux raisons que tu indiques au-dessus (il faudra juste mesurer à quel point se fera l’économie), par contre pour celle-ci, à titre perso je ne trouve pas ça hors de propos, comme je l’ai indiqué dans mon post dans le topic de CDK.

Quand tu jettes 35 millions dans l’eau, et que ton mercato en quasi entier est désastreux (excepté la jolie trouvaille Thiaw), d’office tu n’as plus bcp de marge de manoeuvre.

Si je devais extrapoler, je dirais que sans ce mercato 2022 (ou plutôt avec un mercato 2022 rondement mené, ou un CDK qui explose complètement et s’affirme comme un gros joueur), il est possible que les dirigeants aient quand même décidé de s"parer leurs routes s’ils ne trouvaient pas un terrain d’entente sur lequel fonctionner. Mais par contre, je suis persuadé que jamais ça ne se termine sur un licenciement aussi violent, sans que Paolo n’ait quoique ce soit à dire ou à faire valoir pour sa défense.

1 « J'aime »