L'équipe en général

C’est ce que je me demandais aussi vu l’explication d’en haut.
Quel est l’avantage d’avoir recruté Vasquez à la fin? Et quelle mauvaise consequence on aurait subi si on ne l’avait pas recruté?
Je m’attendais à une réponse du genre, si on ne recrutait pas Vasquez on aurait perdu une place EC et que donc il fallait obligatoirement recruter un EC au dernier mercato d’hiver pour pas perdre cette place (laissée par Kessie) qui nous serait utile au prochain mercato.
Autrement, le recrutement de Vasquez ne nous a été d’aucune utilité si ce n’était que pour cette raison.

J’ai envie de dire que Paolo en passant sa vie à Milanello et à voir les matchs avait remarqué que Tata n’inspirait aucune confiance dans les défenseurs voir même que certains se faisait dessus .

Du coup , hop un mec qui à des notions d’Italien , coute rien , faire du trading avec lui l’été arrivé .
Mais Pioli ne le jugeait pas prêt , Tata l’était visiblement

Le souci, c’est que Pioli n’est pas le seul.

Quiconque effectuait un rapport sur lui ou le voyait estimait qu’il n’était pas du tout prêt pour ce niveau.

Sur le seul niveau sportif, il n’aurait jamais dû être là.

Du coup, soit c’est vraiment pour une raison d’EC et à ce moment là il y a un truc qui Merde dans mon raisonnement ci-dessus.

Soit il ne s’agit ni plus ni moins d’une magouille d’agents, et là ça quand même plutôt facheux.

1 « J'aime »

Si c’est pour l’EC , tant mieux et une magouille d’agent pour avoir un autre joueur , je te rejoins .

Après parfois on se disait que Tata ou personne dans les buts c’était pareil et parfois il sortant un bon truc.
Ces plongeons resteront dans les anales en tout cas

Oui, effectivement tu marques un très bon point :+1:

Ca ne répond pas forcément à la problématique mais lorsque je décortique ce règlement alambiqué, un extra-co prêté est considéré comme EC non pas pour le club propriétaire du joueur mais pour le club le recevant en prêt.
Ainsi, avec Kessie parti et Lazetic prêté, nous étions passés de 3 EC nous bloquant tout recrutement d’EC à 1 seul et donc 2 recrues EC possibles l’an dernier.
Actuellement, avec le retour de Lazetic et le recrutement de Vasquez, il faudra faire partir les 2 pour hériter de 2 places EC disponibles.

Effectivement, vu sous cet angle, ça n’a pas offert un grand avancement hormis peut-être espérer une plus-value sur le goal colombien et se dire qu’au pire c’est le genre de joueur facile à au moins prêter par la suite par son faible coût?

Edit: j’ai trouvé où est la subtilité en y réfléchissant quand on lit la partie où le club se retrouve à posséder 3 EC ou plus:
1- en prêtant à nouveau Lazetic et en prêtant Vasquez cet été, nous avons ainsi la possibilité de recruter 2 EC cet été. Vous me direz, c’était pareil sans avoir Vasquez sur les bras et en prêtant juste Lazetic et c’est vrai dans l’immédiat,
2- par contre, pour le mercato 2024, avec les retours de prêt de Lazetic et Vasquez, nous nous retrouvons alors avec un effectif peuplé de 5 EC et entrons alors dans le cas prévu où il y a plus de 3 EC dans l’effectif et alors, la règle dit que chaque EC présent au club qui part (ou se retrouve naturalisé) ouvre la voie au recrutement d’un nouvel EC dans la limite de 2 EC arrivant dans la même année de mercato. Ainsi, par ce biais, en dégageant Lazetic et Vasquez en 2024 (ou s’ils sont naturalisés), on pourrait alors compter en toute légalité un effectif avec 5 EC (par contre, on ne peut faire cette roublardise qu’une fois).

1 « J'aime »

Ou alors, je viens de penser à un truc tout con : par hasard, on aurait pas oublié un EC dans l’histoire ?

Genre Messias, il serait pas Bresilien uniquement ? :sweat_smile:

Je ne trouve aucune trace d’une seconde nationalité en ce qui le concerne, genre Italien (ce que j’aurais cru).

Du coup, si Messias est EC, ça t’en fait 3, + Vazquez ça fait 4.

Du coup, là ça aurait du sens d’avoir pris Vazquez puisque sans Vazquez mais avec la présence des 3 autres on aurait eu 0 possibilité d’achat, tandis qu’à 4 avec Vazquez, si on lourde Vazquez ça donne une possibilité supplémentaire.

Mais pour ça, faut que Junior soit bien EC.

Quand même fou, sur nos 4 spots EC, 3 sont occupés pas des nuls. :grinning:

2 « J'aime »

Il est EC.

Beh voilà.

Non, Messias n’est pas considéré comme EC car on l’a recruté à Crotone et tout EC recruté au sein du championnat n’occupe pas les spots EC prévus sur un mercato.

Je pense vraiment que l’histoire repose sur assurer 2 spots EC en 2023 (qui était déjà assuré sans ça) et assurer 2 nouveaux spots EC en 2024 qui ne peut se faire qu’en ayant alors plus de 3 EC dans l’effectif et en en dégageant 2 (chose qui était alors impossible sans les imports/exports en prévision pour Vasquez).

1 « J'aime »

Ah oui c’est juste, j’oubliais ce détail.

Du coup en effet, peut-être bien que ça a été pensé en vue de 2024.

1 « J'aime »

En suivant ton raisonnement cela voudrait dire que Sergino Dest qui est EC prend alors une place ce qui change la finalité de ce que tu dis…

Dest a un passeport néerlandais.

Ah d’accord

Mon cerveau après avoir lu tous les derniers messages parlant des règles d’EC et de passeports.

5 « J'aime »
1 « J'aime »

Gigi dans le dernier clip de Big Flo et Oli, sous nos couleurs.

5 « J'aime »

Ils ont pas pu trouver un tennisman français potable :sweat_smile:

C’est la première fois que je vois Giroud effacer quelqu’un en 1 vs 1.

Les effets spéciaux ont dû coûter un bras.

Tu dois pas te rappeler de beaucoup de nos matchs alors, parce qu’il y a un certain Derby l’année dernière par ex… :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Je voulais dire techniquement, pas en se retournant sans faire exprès :crazy_face:

1 « J'aime »