L'équipe en général

Rien vu oui , le club est assez discret sur les blessures et la durée des absences là

Bennacer est mis au placard pour transfert à Arsenal cet hiver.
J’ai mes sources.

:phear:

4 « J'aime »

Ce n’est que mon hypothèse mais vu les enchainements de match qui nous attendent ce mois ci je pense qu’on lui a laisser reprendre son souffle. Il a eu une alerte musculaire ils l’ont laissé se reposer une semaine avant de le faire rentrer contre le LOSC mais ca me m’étonnerai pas que le joueur ne se soit pas senti à 100% d’où sa mise à l’écart immédiate après cette rencontre.

Si il n’est pas prêt pour Parma ca ne me dérange pas de le récup contre Genoa perso on a pas forcément besoin de lui pour les battre.

3 « J'aime »

Et d’après mes sources sur le terrain, c’est pour un échange avec Pepé. A vous, c’était Mickael Kael pour CNN international :grinning:

2 « J'aime »

Je suis désolé mais absolument pas d’accord avec ta conclusion. Enfin si en théorie mais à force de jouer sans nos cadres ça ne va pas passer, bien sûr qu’on est favori mais on l’aurait été aussi avec lui et Kjaer et largement. Donc un jour si une contre perf arrive on ne pourra s’empêcher de se dire « qu’est ce que ça aurait donné avec nos cadres? ».

D’autant plus que son absence à d’autre conséquence, comme celle de tirer sur la corde avec Kessie qui a encore moins de chance de souffler.

Et pour répondre à l’envers et rebondir sur ton premier paragraphe :stuck_out_tongue: , j’espère que ce n’est pas ce qui s’est réellement passé. Car si le joueur n’est pas à 100% c’est une faute professionnelle de l’avoir fait rentrer et si on le pensait à 100% faut que le staff médical se remette en question.

Parce que là on va pas se mentir, le type jouait absolument tous les matchs et là il disparaît, on est clairement plus sur un principe de précaution et ça commence sérieusement à m’inquiéter. :thinking:

1 « J'aime »

J’espère en effet concernant Bennacer, qu’on est pas en train de nous cacher une maladie « chronique » telle qu’une pubalgie par exemple.

Bref, comme cela a été dit plus haut, la gestion de son cas me laisse très perplexe et continuera de rester un mystère pour moi, quand bien même il reviendrait pour Parme.

1 « J'aime »

L’équipe a besoin de souffler. La pause hivernale se fait attendre. Physiquement rien ne va plus, et au rythme ou on les fait jouer, ca sera bientot au tour de Kessie et Théo de venir remplir l’infirmerie.

2 « J'aime »

C’est sûr, mais en même temps, hormis Kjaer et Ibra, nos joueurs sont jeunes et la répétition des efforts devraient moins les affecter sur ce plan là…

J’ai pas trouvé l’équipe au mal physiquement hier.

Ce match était encore bizarre et je pense que la blessure de Gabbia a un peu trotté dans les tetes les premieres minutes.

Bennacer mine de rien a été mis pas mal de fois au repos car Pioli faisait jouer Tonali titulaire 'a chaque match de EL. Theo et Kessie on soufflé au dernier match.

On peut pas non plus se priver des joueurs au moindre enchaînement de match, les autres équipes ne le font pas également. Il aurait fallu bazarder l’EL direct mais la direction souhaite avoir une rentrée d’argent via la compétition.

Puis hier, Parme a joué en mode assassin, rien que le non jaune donnée sur la faute de Gabbia c’est un scandale et le fait qu’on se retrouve avec le même nombre de carton jaune que l’équipe adverse c’est pas normal sur ce match.

1 « J'aime »

Le sujet a été esquissé par petites touches sur plusieurs topics, avec comme point consensuel l’inadéquation du choix Hakan-Diaz, mais concrètement, et vues les circonstances (Leao en retour de blessure, Hauge qui avait joué jeudi, Alexis blessé), vous auriez préféré voir quoi hier soir pour les 4 de devant ?

Je demande car en me posant la question, j’en suis presque à me dire que j’aurais préféré voir

Colombo
Rebic - Hakan - Castillejo

C’est pas les meilleurs joueurs de l’effectif, mais c’est quasiment la seule solution qui permet de mettre des joueurs à peu près reposés et à leur poste, et pour moi c’est avant tout ce qui manquait.
Et puis j’ai un faible pour Colombo.

3 « J'aime »

Quand j’y pense, on est en tête du championnat alors qu’on a pas du tout été épargné par les blessures.
Je pense qu’on a jamais pu aligner une équipe type, tous nos meilleurs joueurs ont connu des plus ou moins longues indisponibilités, Zlatan, Kjaer, Bennacer, Donnaruma, Hakan, Rebic, Leao etc

Je me dis que si on arrive à avoir moins de blessés en seconde partie de saison, il y a largement moyen de se battre pour un titre.

Il faut tenir jusqu’au mercato d’hivers.

Bah déjà je suis pas trop d’accord avec le postulat « sachant que Hauge a joué jeudi ». Pour moi, soit tu peux très bien le remettre malgré qu’il a joué jeudi, soit si le mettre jeudi veut dire ne plus le mettre dimanche, alors tu ne le mets pas jeudi.

Ça a été déjà dit, mais ça commence à devenir sacrément problématique si on commence à se priver de joueurs le dimanche en championnat parce qu’ils ont joué jeudi en Europa, à fortiori pour un match ne comptant pour pas grand chose puisque déjà qualifié.

Donc pour moi, on devait aligner la même compo qui nous a permis d’émerger en seconde mi temps face à la Samp, c’était le meilleur choix. Ensuite, en second choix je choisis ta compo. Et en dernier, mais c’est même pas un choix mais quelque chose à éviter, c’est ce duo Hakan sur l’aile et Diaz dans l’axe. Cette compo est à éviter comme la peste.

Ce Match doit également servir à tordre le cou à certaines idées : Hakan ne peut pas quitter l’axe, déjà. Ensuite, j’ai eu du mal avec des phrases que j’ai lues ici disant que l’adversaire n’était par exemple pas redoutable et qu’on devrait gagner facilement, quelle que soit l’équipe alignée. C’était déjà un discours que j’avais pu lire contre la Samp, match où on était à deux doigts que ça se termine à 2-2.

Je comprends qu’en tant que premiers, nous ne devons pas être exagérément craintifs. Mais attention à ne pas devenir trop optimistes, voire condescendants vis à vis de nos adversaires. Ça reste la Série A, qui est composée souvent d’equipes et joueurs expérimentés et en place a minima tactiquement. On doit faire attention à tout le monde et préparer chaque match sérieusement. Les expérimentations tactiques, surtout celles dont on sait qu’elles ne marchent pas, faut arrêter.

Nous avons un des meilleurs 10 du championnat quand il est placé à cette place, alors on arrête de le trimballer. Sinon cela va contribuer à ce que notre belle place devienne rapidement un mirage…

4 « J'aime »

Ceci est tellement vrais que cela saute aux yeux que Hakan ne doit pas sortir de l’axe, surtout dans les moments ou nous devons faire la différence.
Un autre que je n’arrive plus a supporter c’est Rebic en pointe de l’attaque, le gars est une calamité a ce poste, nous jouons carrément a 12 contre 10, et les rares fois ou il fait la différence c’est quand il ce décale a gauche, je me demande comment Pioli n’arrive pas avoir cela.

J’ai une question toute conne, mais il y a combien d’équipes qui jouent réellement avec un 10 dans cette série A ?

Ce que tu ne comprends pas c’est que Rebic assure l intérim a défaut de ne pa avoir de second n°9 expérimenté .
C’est juste temporaire .

Il arrive bien à le voir. Il a dit lors d’une de ses dernières interventions que tant Leao que Rebic étaient des ailiers purs, et que c’est évidement par manque de solution qu’il est aligné à ce poste. Il trouve que Leao est encore moins bien adapté. Quant à Colombo, il n’est pas prêt à être lancé titulaire en Serie A, il n’a même pas pesé jeudi sur une défense de U21 tchèques…

Pas seulement en Serie A .

Ah mais attention, mon postulat, que tu cites justement, c’est « Hauge a joué jeudi », il se trouve que ça c’est irréfutable. J’ai jamais dit « sachant que Hauge a joué jeudi et que donc il faut pas le mettre dans vos propositions » :smiley: J’ai aucun souci avec ça, c’est pour ça que je propose d’en discuter.

Le problème de Diaz c’est même pas qu’on joue à 10 (parce qu’il a été inutile), ni même à 9 (parce que ça a exilé Hakan à gauche, ça fait consensus), mais carrément à 8 (parce que Rebic en pointe est un gâchis). Ça c’est mon idée, d’où ma proposition avec Colombo : pour permettre de faire jouer Rebic à son poste plutôt qu’en pointe, et au passage profiter de ses affinités avec Théo. La fraîcheur relative de Rebic par rapport à Hauge est un argument parmi d’autres, loin d’être la raison principale.

Mais contre la Samp on avait Alexis. Du coup :

Rebic
Hauge - Hakan - X

Avec Castillejo quand même ? Ou Leao comme on l’a tenté à la mi-temps ?

Le problème est que si on met Colombo pas sûre qu’il fasse pire alors que Rebic à son vrai poste peut être vraiment décisif.