L'équipe en général

Tu ne peut pas mettre Colombo partant titulaire mais surtout tout le match .

Qui jouent réellement avec un 10, pas bcp je pense. Parfois l’Inter ou la Juve quand ça leur prend dans leur tactique, mais c’est pas régulier comme nous.

Mais qui en ont réellement un dans leur effectif j’en vois par contre quelques unes en plus. Il y aurait moyen de dresser une petite liste en se penchant sur chaque effectif.

D’accord, alors comme je t’ai dit, dans les conditions où on part du principe qu’on a déjà brûlé Hauge jeudi, je préfère de loin ta compo, qui constitue mon second choix dans un monde idéal et le premier dans le contexte qu’on connaît. :slight_smile:

Et pour ta seconde partie, oui Castillejo malheureusement, pas trop le choix, Leao venait de revenir de blessure… Par contre, à 100%, je mets soit Leao à droite et Rebic dans l’axe, soit Rebic à droite et Leao en pointe.

Au fait, ma seule certitude absolue ici est de dire : Hakan ne peut en aucun cas aller autre part que dans l’axe. Le reste, c’est soumis en effet à débat à partir du moment où ni Ibra, ni Alexis ne sont présents…

2 « J'aime »

Le premier point sur les (retours de) blessures de Sky est tombé :

  • Ibra a effectué son premier entrainement collectif aujourd’hui. Il n’a pas fait une séance intensive mais il l’a fait dans sa totalité, pour savoir s’il pourra être disponible Mercredi il faudra attendre demain.
  • Saelemaekers est de retour également, il va bien.
  • Kjaer va mieux mais il n’est pas à 100% et ne s’entraine pas en groupe mais individuellement, en gros il ne sera pas dispo contre le Genoa, ou en tout cas il y a très peu de chance qu’il le soit.
  • Bennacer fera des examens cet après midi, il a eu un étirement au fléchisseur de la cuisse droite.
  • Même chose pour Gabbia cet après midi, on redoute que les ligaments du genou soient touchés.

Pour Bennacer et Gabbia on est plutôt inquiet au club à l’idée que les 2 soient absents pour un long moment.

4 « J'aime »

Pour Gabbia, le médecin a tenté de lui faire les tiroirs au genou hier, malheureusement je pense que ça sent les croisés…

1 « J'aime »

C’est un claquage ça? Comme Kjaer?

Le fléchisseur c’est pas forcement un claquage , il devrait étirer le tenseur fascia lata je te dit ça parce que je l ai eu y pas longtemps :grin:
C’est plus gêne dans un premier temps et douleur qui s’installe mais c’est surement a l enchainement répétitif des efforts . Ta l’impression que c’est comme un début sciatique .

On est 1er au classement du nombre de poteau.

4 « J'aime »

C’est vrai que le match d’hier à bien fait monter notre place au classement mais je ne pensais pas

1 « J'aime »

1er en championnat, 1er dans notre groupe en EL, 1er aux poteaux touchés…

C’est vraiment ça qui est bon.

2 « J'aime »

Et souvent 1er non qualifié pour la CL. Mais j’ai confiance cette saison comme rarement depuis 10 ans. Ce groupe se bat sans complexe.

1 « J'aime »

En une soirée hier, on a fait un peu plus de 50% du total cumulé sur les 10 précédents matchs. C’est dire la poisse intersidérale qui nous a touchée sur ce seul match contre Parme tout de même.

6 « J'aime »

Le plus dingue ce sont les 2 poteaux à la suite de l’autre parce que autant le ballon déposé de Diaz que la volée smashée (:heart_eyes:) de Calhanoglu sont des gestes techniquement purs et auraient pu nettoyer les deux lucarnes, à ce niveau c’est du script Fifa.

1 « J'aime »

Je nuancerai quelque peu, oui il ne faut pas les occulter mais je mettrai vraiment les poteaux de Diaz et Calhanoglu consécutifs sur le dos de la poisse. D’une part c’est dans la même action, et d’autre part Seppe est archi battu, d’ailleurs n’importe quel gardien l’aurait été.

Pour les deux autres, notamment le coup franc, celui ci est quand même poteau extérieur assez nettement, il manque donc facilement 40cm pour qu’il rentre et si ma mémoire est bonne Seppe est loin d’être battu. Pour la dernière transversale je me situe entre les deux, et la j’incrimine autant la malchance que Calhanoglu qui tire comme un sourd au lieu de frapper ras du sol. Ça reste un très gros loupé pour moi.

Mais dans le fond oui ce fut un jour sans, la routourne tournera comme tu dis. :smile:

Joyeux anniversaire à notre club bien aimé. Forza Milan per sempre :heart::black_heart:

Bon, ma crainte s’est déroulée, 2 points sur 6 possibles contre deux équipes en mousse. On va sûrement perdre les deux prochains et finir l’année en crise. 2021 on arrive !

Tu es désespérant…

4 « J'aime »

Pour résumé ce premiers tiers de la saison, disons que le banc actuel ne nous permet pas de viser mieux qu’une troisième place.

L’équipe première en revanche, quand elle est physiquement au top, peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe actuellement en Europe.

1 « J'aime »

Fabio abuse un peu mais je suis néanmoins très inquiet au vu de la forme physique et des éventuels nouveaux blessés du match…
Ca va être très compliqué contre Sassuolo compte tenu de la dynamique physique du groupe…

Faut avouer que le timing est très mauvais, on peut perdre notre premier match et la tête et ce juste avant la trève, c est lourd mentalement. J’espère que l’équipe saura faire preuve de résilience, jusqu’à présent c est le cas.

2 « J'aime »

Finir l’année en crise. :joy:

Après tous les moments de débâcle vécus sur la décennie 2010, je vois même pas comment on peut concevoir de dire une chose pareille. Ou alors t’as arrêté de suivre le club depuis 10 ans pour recommencer cette année.

7 « J'aime »